Message Re: Sennheiser HD800S ou HD820 30 Juin 2020 06:20

Je vois très bien à quoi Alphatak fait référence d’ailleurs Crinacle à classé l’HD820 comme le pire casque dans son classement et l’Utopia comme le meilleur. Si l’on me pose la question: quel est le casque que je préfère entre Utopia et HD820 ce sera l’Utopia sans la moindre hésitation.
La question posée ici est entre HD800S et HD820 ma réponse ne concerne donc que ces 2 casques.
Maintenant dans l’absolu je suis tout à fait conscient des défauts de l’HD820. Il est dans l’absolu pour moi moins bon que la majorité des casques ouverts que je connais utilisés dans mon environnement, bien amplifiés et égalisés pour la plupart.
Mais je ne l’ai pas acheté pour qu’il rivalise avec un Utopia, un D8000 ou un Stax.
Mon idée était d’avoir un bon casque fermé, transportable et amplifiable correctement avec un Hugo2.

Dans cette quête et toujours pour mes goûts, 2 casques sont sortis du lot: HD820 et LCDXC. J’ai choisi le premier pour des raisons d’ergonomie.

Attention à l’amplification, contrairement à ce que l’on peut lire ici et la l’HD820 n’est pas facile à amplifier correctement. Pour moi l’hugo2 est la limite basse pour en sortir quelque chose, je ne sais donc pas quel sera le résultat avec un DAP.

Message 30 Juin 2020 11:36

Le hd820 est une hérésie pour un fermé contrairement au lcd-xc.
Tout comme le sr-009 qui partage avec icelui une platitude à mourir.

a+

Message 30 Juin 2020 11:44

Popof94 a écrit:Je vois très bien à quoi Alphatak fait référence d’ailleurs Crinacle à classé l’HD820 comme le pire casque dans son classement et l’Utopia comme le meilleur.
Crinacle s'est juste couvert de ridicule en faisant cela. Je n'ai pour ma part fait référence qu'à ses mesures, qui sont bonnes, pas à ses jugements subjectifs qui sont à écarter quand on sait qu'il a tout évalué avec un pauvre iFi Micro iDSD Black Label‎ (je te laisse imaginer le drame avec l'Abyss, certains Audeze LCD, etc.).

Message 30 Juin 2020 12:37

Oui, le succès lui est monté à la tête. Bientôt ce sera des machines à coudre.

Message 30 Juin 2020 13:11

Mettre dernier un casque HdG comme le HD820, c'est typique du barbot qui veut prouver qu'il est le maître, en mode "fait du Prince". C'est aussi pathétique que regrettable, car le travail de mesure et la mise à disposition des données sont remarquables.

Message 30 Juin 2020 13:31

Après mettre en premier l’Utopia il ne peut pas se tromper de beaucoup, ça lui donne donc une certaine crédibilité pour la suite. Par contre le micro IDSD black label constitue de manière évidente un gros biais dans ses essais.

Message 30 Juin 2020 13:45

Je pense qu'il a choisi le iFi Micro iDSD Black Label‎ parce qu'il est assez puissant pour tout alimenter et pas trop cher. Mais c'est évidemment une illusion de penser mettre tous les casques à égalité de traitement avec un tel matos. Si j'ai revendu le mien, c'est précisément parce qu'il était tout sauf universel : très bon avec certains casques, mauvais avec d'autres – notamment les orthos un peu dark qui se font logiquement laminer dans sont classement. Si on excepte le cas des HD820 et Z1R qu'il a détruits en mode "fait du Prince", son jugement est assez conforme à ce qu'est capable de produire l'iDSD Black Label‎. Mais qui va alimenter son LCD-4, son Abyss ou son Empyrean avec ça ?  :-.

Message 30 Juin 2020 13:55

J’avais écouté chez l’importateur LCD4 Z et Empyrean sur le micro idsd black label:

Image

Il y a pire. Ça alimentait correctement le 4Z, pour l’Empyrean c’était plus compliqué.

Message 30 Juin 2020 14:21

Oui, je pense qu'avec les LCD de nouvelle génération, impédance faible et sensibilité à la hausse, il doit mieux s'en sortir...

Message 30 Juin 2020 22:07

Bonsoir

J'ai écouté dernièrement le 4z... j'ai bcp bcp aimé... mais sortnat de Lutopia je retrouvais qq aspects très révélateurs et linéaires... je n'ai pas non plus souhaité remettre 4000 euros dans un casque surtout que que j'ai un autre Audèze fait sur mesure par un sorcier de l'électro acoustique.

Bon.... après une longue et intense réflexion, après des heures d'écoute, et après avoir lu tous vos commentaires et conseils... jai tranché.

J'ai finalement pris le HD800S ..... et .... le HD820 .
L'élément qui a fini de me convaincre, c'est que comme ils sont tous les deux livrés avec un cable symétrique 4,4... et que j'ai l adaptateur vers le 2,5 je l'ai ai branché sur le SP2000 en sortie symétrique à 6Vrms et là j'ai vraiment vu le caractère des deux casques qui m'ont semblé assez différents et intéressants pour prendre les 2.

Voilà ... je suis en pleine écoute / rodage (même si j'ai des doutes sur les vertues que certains prêtent au "rodage") en tout cas je les débourre et je kiffe :)))

merci de vos conseils et surtout des courbes d'équalisation.

Message 30 Juin 2020 22:21

:bravo:  :headphone:

Message 30 Juin 2020 23:46

On ne pourra pas dire que c'est TN qui l'a contaminé : il est arrivé déjà gravement atteint...  :mrgreen:
Il lui reste tout de même une illusion : croire qu'un DAP, tout SP2000 soit-il, est capable de tirer le meilleur de casques comme les deux Senn qu'il vient d'acheter. Achète un cochonnet et commence à mettre des sous dedans, Z6P0, l'avenir de ton compte en banque est sombre...  :-O

Message 01 Juil 2020 00:28

Alphatak, je te remercie une nouvelle fois vivement pour tes infos sur l'égalisation...

Pour autant, je ne crois pas qu'on se connaisse... j'ai du mal à comprendre ce qui te permet de penser qu"un hypothétique manque de connaissance provoque des illusions ou pas sur le SP2000 ou tout autre matériel.

Ce n'est pas parce que je suis jeune sur TN que je n'ai pas d'autres sources d'information.
TN n'est pas TOUT l'audio me semble-t-il.

Ou alors, pardon, je n'ai pas compris ce trait d'humour qui est au dessus de mes moyens.  :p

Quant à mon cochonnet, merci également de t'y intéresser... je te prie de croire qu'il se porte bien.

Quoiqu'il en soit, je mesure à leur juste valeur les informations que les uns et les autres ont bien voulu m'apporter.

Et je précise, que mon SP2000 est branché sur un très très bon ampli, recommandé et vendu par un éminent membre de TN.
Et vu les caractéristiques de cet ampli, avec au cul le SP2000, j'ai quand même l'impression d'avoir une sacrée bonne exploitation de mes deux tout nouveaux casques.  (Y)(Y)

Message 01 Juil 2020 00:44

:8  
En effet, c'est peu dire que mon humour a raté sa cible. Je ne sais pas comment tu as pu penser que je te prenais pour un noob après tout le matériel que tu as évoqué dans ce topic, mais bon, soit.
Daigne accepter mes plus plates excuses pour le désagrément occasionné, crois bien que ça ne se reproduira pas. J'irai même plus loin : au vu du ton très déplaisant de ton post, plus rien ne se produira nous concernant, ce qui assurera une parfaite tranquillité des discussions. Bon séjour sur TN...  :)

Message 01 Juil 2020 10:55

Moi ça m'intéresse, tu le branches sur quoi ton AK?