Page 1 sur 1

Message De l'ecoute sur PC 31 Juil 2020 11:31

Avec pour seule source ma carte son interne, sans DAC, sans carte son externe.
Écouter Spotify ( en espérant qu'ils proposent la qualité CD un jour ... ), donc au mieux du streaming de bonne qualité.

Ce casque Audio-Technica ATH-MSR7 est il justifié ?
Je passe plusieurs heures par semaine sur un casque et j'ai envi de me faire plaisir .

Je peux egalement investir dans un DAC USB ou carte son si le rendu est au rendez vous. Mais là ca complique encore plus le choix !

Message 31 Juil 2020 14:54

Il est pas mal comme casque, mais tu gagneras à prendre un petit DAC, même pas cher...

Message 01 Aoû 2020 14:46

Bonjour,

Tu as forcément besoin d'un casque fermé ?

Si tu as la possibilité d'un casque ouvert (et si tu préfères les aigus aux basses et aimes les signatures claires, détaillées et "neutres"), les AKG K701, K702 et Q701 sont réputés très très performants dans leur gamme de prix (la même que celle de l'Audio-Technica) et m'ont, pour ma part, satisfait durant des années sur un ordi (un Macbook pro).

Il y en a parfois aux alentours de 80 € dans les PA. Il me semble même qu'il y a un combo avec un ampli réputé très bien s'associer avec eux. A préciser que certains sont "bassmodés" - ou tu peux faire la bidouille toi-même - pour un peu plus de basses.

(Je précise que je ne connais pas le casque que tu indiques).

Message 01 Aoû 2020 15:02

Pour avoir les deux, l’Audio Technica est nettement plus facile à alimenter. Un MacBook Pro avec une sortie casque puissante me permettait aussi de m’amuser avec le K702, mais il lui faut en général du jus!

Message 01 Aoû 2020 15:34

Oui cette suggestion vaut parce que Deamon évoquait la possibilité de s'équiper d'un DAC (ou ampli/dac peut-être).

Pour ma part j'ai utilisé un K701 puis un Q701 comme ça sur ordi sans amplification et ça allait bien (mais j'étais moins exigeant que maintenant et les utilisais sur un lieu de travail, où pousser le son aurait dérangé).

Message 02 Aoû 2020 09:12

Ok. J'ai un ampli tout en un yamaha rnd 809 avec sortie casque. J'imagine que si j'essaie de brancher le casque sur cet ampli cela fera un bon test pour savoir si il m'est nécessaire d'acheter un DAC pour mon PC ?

Je n'ai pas envi d'acheter un DAC pour rien .... J'ai une chromecast audio aussi .. Je vous tiendrez au courant !

Message 02 Aoû 2020 10:30

Pour moi avec un PC il vaut mieux prendre un casque « nomade » plus facile à alimenter... les sorties casque d’amplificateur « normal » sont rarement bonnes...

Message 02 Aoû 2020 11:40

Avec l'AKG Q701 je ne perçois presque pas de différence entre la sortie ordi et la sortie casque de mon ampli-enceintes. Ces sorties casque sont en effet mauvaises (dans beaucoup de cas, elles sont là... pour dire qu'il y en a une).

Un des éléments qui permet de déterminer si le casque a besoin de beaucoup d'amplification, c'est son niveau d'impédance. Si je ne me trompe pas, jusqu'à 60-80 ohms ça passe.

Après, concernant les DAC et DAC/ampli, ça améliore toujours le son, dès lors qu'on choisit une qualité minimale (ce qui ne signifie pas se ruiner non plus).
Page 1 sur 1