Audio Technica ATH-MSR7 VS OPPO PM-3

Eykxas

Message par Eykxas »

Il est en High gain à 25/27 sur 60. Aucun souffle.

En low ou en mid, je trouve qu'il manque de dynamique, il me parait un peu plat. Aucune idée si c'est placebo ou non mais c'est plus bof en low ou mid gain.

Ce que je ressens avec le Sonorous II je pense que cela vient du système BAM avec des charges acoustiques plus importantes.

EDIT : non il me semble qu'on a pas eu le même Final, toi tu as eu le 6 moi le 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Faudra que j'essaye les autres réglages.

Oui, j'avais bien le Pandora VI et, s'il a pas mal de qualités, l'impact et le réalisme des graves ne m'ont pas spécialement impressionné.

Sur ce volet, le PM3 est un tout autre client, plus laid-back, soundstage moins ouvert et moins étendu en haut mais avec des timbres à tomber.
Eykxas

Message par Eykxas »

Par contre y'a une chose que je remarque avec le Pm3 par rapport aux autres casques c'est sa... Sagesse nonchalante.

"Un peu de nerf que diable ! Défend toi, frappe, cogne mon garçon, t'en es capable ! "

C'est dingue qu'il faille une amplification de géant pour arriver à lui faire cracher tout son potentiel.

Et je ne pense pas que le QP1R soit encore suffisant. C'est pas pour rien que le Oppo HA1 sort 3W et que le PM3 peut en supporter jusqu'à 2W.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C'est sur que branché sur un iPhone ou un Fiio X3ii, le PM3 est très sage et doux.

Mais je trouve que le QP1R lui donne beaucoup de vie. Par contre, venant d'un Final, très dynamique et qui projette beaucoup, il y a un temps de rodage des oreilles.
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui, c'est ce que je remarque aussi. Après le combo QP1R / PM3 est tout de même énorme !
Kooka

Message par Kooka »

Ca doit faire un bon combo, l'association des deux, en effet ! :headphone:

Tu as essayé sur la LO avec le Fiio A5 ?
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Faut arrêter avec le combo QP1R / PM3... Ca va réveiller mon envie d'Oppo :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :Ca doit faire un bon combo, l'association des deux, en effet !  :headphone:

Tu as essayé sur la LO avec le Fiio A5 ?
Non pas encore. Faut que je mette en charge mon A5 :P
NhG
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2014 05:53

Message par NhG »

kirasd69 a écrit :
kookaburra a écrit :Ca doit faire un bon combo, l'association des deux, en effet !  :headphone:

Tu as essayé sur la LO avec le Fiio A5 ?
Non pas encore. Faut que je mette en charge mon A5  :P

Alors ça donne quoi le Fiio A5 avec le PM3???
CASQUES : Master & Dynamic MH40, Sony MDR1000XM3, SENNHEISER HD25 Aluminium, AUDEZE Sine, 1MORE Triple Driver over ear. Audio Technica ATH-MSR7b, VModa M100 + cable HDG qui assagit les basses et boost les aigues.
DAP: Sony NW ZX1, Sony ZX2, SONY NW-WM1A, Acoustic Research AR-M2
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça donne écoute excellente, le Fiio A5 ajoute une pointe de chaleur au PM3 et élargit légèrement la scène sonore.

Le bass boost est très efficace et c'est un régal avec. Le fait que le Fiio A5 soit très puissant donne un très bon impact. Le PM3 que je qualifierai de sage devient beaucoup plus fun tout en gardant ses timbres et sa précision.
NhG
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2014 05:53

Message par NhG »

tout ce qui manque au PM3 est enfin là :bravo:
CASQUES : Master & Dynamic MH40, Sony MDR1000XM3, SENNHEISER HD25 Aluminium, AUDEZE Sine, 1MORE Triple Driver over ear. Audio Technica ATH-MSR7b, VModa M100 + cable HDG qui assagit les basses et boost les aigues.
DAP: Sony NW ZX1, Sony ZX2, SONY NW-WM1A, Acoustic Research AR-M2
Kooka

Message par Kooka »

Le PM-3, une fois que tu lui secoués bien la moelle, devient un excellent casque c'est clair. Mais il faut du jus c'est clair : au moins un bon ampli nomade. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Absolument, de plat avec un iBidule, il passe à entraînant en diable avec le Mojo !
Eykxas

Message par Eykxas »

Exactement !

C'est ce qui en fait un casque si particulier.
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Hello à tous !

Donc en gros, il faut ajouter un ampli à 500€, pour faire chanter un truc à 500 balles...
On est bien d'accord jusque là ? :)
Y'a pas moins onéreux ?
Répondre

Revenir à « Casques »