Audio Technica ATH-MSR7 VS OPPO PM-3

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Easy tiger.

Si tu crois que je regarde l'heure à laquelle tu postes ou quiconque poste, ben non.

Donc, je n'ai aucun objectif en faisant cela et désolé si je suis temporellement décalé.

Et le premier paragraphe de mon post peut éclairer Kirasd sur sa question.

Pas frappé, j'ai pas fait exprès.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour moi il n'y à pas match, le ATH est très bien mais ça reste un casque à 200 balles. Avec un PM-3 casque nomade à plus de 500€ il faut lui coller une source de qualité, j'ai bien aimé avec le Meizu Pro5. Mais il a montré un autre ''visage'' quand je l'ai utilisé avec le AK320. De plus le PM-3 est vraiment costaud sur des sources sédentaire. Je pense que c'est un investissement à appréhender avec une utilisation double, nomade et aussi en sédentaire sur une source de qualité :lool: Isolant, confortable, bien fini c'est un produit nomade haut de gamme qui selon moi est casi parfait. Faut il aimer sa, signature, quand à dire que c'est un mauvais casque en tout ? Ma fois ça n'engage que celui qui le dit... Si c'était une bouse depuis le temps qu'il est sorti un max de monde serait informé hihi
Dernière modification par Franck.T le 01 déc. 2016 00:36, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je rejoins DT sur le fait qu'il est supérieur au MSR7 à condition bien sur d'aimer sa signature.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cvanquick a écrit :Je rejoins DT sur le fait qu'il est supérieur au MSR7 à condition bien sur d'aimer sa signature.
Ze same.

Pour moi en tout cas, ya pas photo.

Par contre, c'est certain que le PM-3 parait un peu "dark" par rapport au MSR7, mais il n'y a pas photo sur les timbres, la scène sonore (profondeur, le MSR7 est très 2D), l'assise....

Le confort est aussi excellent.

Ecouté avec mes Dx90 et Alien V1

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

DaveStarWalker a écrit :
Ze same.

Pour moi en tout cas, ya pas photo.

Par contre, c'est certain que le PM-3 parait un peu "dark" par rapport au MSR7, mais il n'y a pas photo sur les timbres, la scène sonore (profondeur, le MSR7 est très 2D), l'assise....

Le confort est aussi excellent.

Ecouté avec mes Dx90 et Alien V1
C'est justement tout le contraire que j'ai eu, avec un son très haut perché et vraiment désagréable. Demain je retourne faire une écoute avec l'Alien et le Supermini.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kirasd69 a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
Ze same.

Pour moi en tout cas, ya pas photo.

Par contre, c'est certain que le PM-3 parait un peu "dark" par rapport au MSR7, mais il n'y a pas photo sur les timbres, la scène sonore (profondeur, le MSR7 est très 2D), l'assise....

Le confort est aussi excellent.

Ecouté avec mes Dx90 et Alien V1
C'est justement tout le contraire que j'ai eu, avec un son très haut perché et vraiment désagréable. Demain je retourne faire une écoute avec l'Alien et le Supermini.
Bizarre car normalement le PM3 ne sonne pas comme cela :-?

C'est même un casque assez "poli" (trop pour moi, qui aime les écoutes très vivantes et rapides, bon... avec de l'assise et des timbres... d'où le Final Pandora VI, dont je suis toujours aussi amoureux transi :(l) )

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

En revanche je pense à un détail un peu ''concon'', il suffit que le câble soit mal enfoncé et le son serait assez mauvais... Donc possible que sur l'écoute c'est ce qui soit arrivé !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Ce serait quand étonnant que j'eusse eu ce problème à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kirasd69 a écrit :Ce serait quand étonnant que j'eusse eu ce problème à chaque fois.
Ah mais tu l'as testé plusieurs fois ..? Alors le modèle doit avoir un souci ton ressenti est vraiment différent de ce que nous avons tous entendu quand même ! Après t'aime pas t'aime pas hein puis voilà hihihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui je l'ai testé plusieurs fois. Après justement, je suis pas difficile en signature sonore. Puisque je passe sans problème du DT990 au Sonorus II par exemple. Je pense qu'il y a un vrai problème et j'aimerai bien savoir lequel, pour que je puisse écouter ce casque dans de bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

kirasd69 a écrit :Oui je l'ai testé plusieurs fois. Après justement, je suis pas difficile en signature sonore. Puisque je passe sans problème du DT990 au Sonorus II par exemple. Je pense qu'il y a un vrai problème et j'aimerai bien savoir lequel, pour que je puisse écouter ce casque dans de bonnes conditions.
le pm3 tu le teste chez son video lyon??
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Eykxas

Message par Eykxas »

oui précisément ! (j'espère que le modèle est toujours en expo). Ma dernière écoute fut le 1er Octobre avec quelques autres membres de TN (Vic, Oyo etc...)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

kirasd69 a écrit :oui précisément ! (j'espère que le modèle est toujours en expo). Ma dernière écoute fut le 1er Octobre avec quelques autres membres de TN (Vic, Oyo etc...)
Et ils ont eu le même ressenti ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Eykxas

Message par Eykxas »

oswald66 a écrit :
kirasd69 a écrit :oui précisément ! (j'espère que le modèle est toujours en expo). Ma dernière écoute fut le 1er Octobre avec quelques autres membres de TN (Vic, Oyo etc...)
Et ils ont eu le même ressenti ?
Je ne me rappelle pas. Vic et moi avions testé le Meze 99 et le Sonorus II mais cette fois la je crois être le seul à avoir "réessayé" le PM3.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kirasd69 a écrit :Heu... y'avait aucun troll dans ma question. Je parle juste de mon expérience.

Comme tout le monde en est super content, j'aimerai bien savoir pourquoi moi j'en ai pas été content ? Mauvaise source ? exemplaire défectueux ? etc...
Je penche pour un audiogramme défectueux. Nous n'avons pas les mêmes oreilles ni ne sommes égaux sur l'éducation du cerveau au vrai son.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Casques »