Audio Technica ATH-MSR7 VS OPPO PM-3

Kalindor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2015 16:31
Contact :

Message par Kalindor »

8-D Franchement Dpm78 c'est un coup de me maître :soumis: . (Y) Les produits sont tellement de qualité que la garantie n'est pas toujours nécessaire.

Tu vendrais pas ton PM3 par hasard looooool? :grin:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'ai déjà eu le MSR7, retourné pour manque de confort et son trop clair.
Faudrait que je me lances un jour sur un PM-3.
Kooka

Message par Kooka »

Kalindor a écrit :Les produits sont tellement de qualité que la garantie n'est pas toujours nécessaire.
"Pas toujours", ça veut dire quoi ? :-? Si tu tombes sur le seul produit hors du "Pas Toujours", mis à part pleurer il te reste quoi à faire ?? Un Driver HS, ça arrive malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Squyzz a écrit :J'ai déjà eu le MSR7, retourné pour manque de confort et son trop clair.
Faudrait que je me lances un jour sur un PM-3.

Effectivement, là faut que tu mettes la main sur le PM-3, il pourrait faire la maille par rapport au MSR-7
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

kookaburra a écrit :Et la garantie, avec type de manœuvre, ça donne quoi ?
Faut renvoyer au vendeur aux USA, payer les frais de retour et attendre 3 semaines que ça revienne, c'est surtout ça le hic mais t'as la même garantie sinon. A savoir, sauf upgrade, les retours en SAV ne sont pas taxés à la TVA : http://www.douane.gouv.fr/articles/a108 ... ent-passif
Dernière modification par Elawarai le 13 avr. 2016 14:32, modifié 1 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ça peut faire chaud quand même avec les frais de port aller/retour et risque de TVA assez important puisque pas acquitté à l'origine.
Perso au prix du casque je ne jouerais pas :vieux:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

jxh a écrit :ça peut faire chaud quand même avec les frais de port aller/retour et risque de TVA assez important puisque pas acquitté à l'origine.
Perso au prix du casque je ne jouerais pas :vieux:
Image
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

Kalindor a écrit :8-D Franchement Dpm78 c'est un coup de me maître :soumis: . (Y) Les produits sont tellement de qualité que la garantie n'est pas toujours nécessaire.

Tu vendrais pas ton PM3 par hasard looooool? :grin:
Je suis d'accord avec toi sur la qualité des produits OPPO.
Avant de me lancer dans un achat aussi risqué, je me suis tapé l'ensemble du topic PM-3 sur head-fi pour relever les complaintes au sujet de ce casque.
Je n'ai rien trouvé qui valait la peine de m'inquiéter quant à ma décision d'achat.
Et puis expédier un casque aux USA pour un SAV est moins risqué à mon goût que certains SAV que j'ai eu à effectuer en Chine, et pour lesquelles tout s'est bien passé.
Enfin ça fait 3 ans que j'utilise Shipito, notamment pour mes stocks de e-liquids américains, et je n'ai jamais eu le moindre soucis de douane ou de perte de colis.
Je suis néanmoins très conscient du risque encouru, et je l'ai pris en toute connaissance de cause, mais à celui que se lance dans l'aventure sans un minimum d'expérience, je le déconseillerai.
Pour faire simple, voilà ce que ça donne:
*Fedex de Oppo vers Shipito: rapide, tracking, assurance.
*Shipito vers Charles de Gaulles: USPS Priority Mail sans assurance (on ne paye pas une assurance pour un colis déclaré à $58,99), un peu lent, mais tracking disponible.
*Charles de Gaulles vers Maison: C'est Collissimo dans quasi tous les cas, donc tracking et pas de taxes du fait de ma déclaration de douane.

Enfin, je n'ai pas du tout l'intention de m'en séparer. C'est une merveille.
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le PM3 est mid-centric, il ne brille ni par ses extêmes ni par son ouverture, mais il sonne avec beaucoup de naturel, reste équilibré sur son registre, et n'est pas fatiguant à l'écoute.

C'est un casque bien fini, beau à regarder, qui isole bien et pardonne à la fois les enregistrements moyens, mais également les sources de type iphone ou tablette.

Et ça,

J'achèeeeeeete :hb:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kalindor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2015 16:31
Contact :

Message par Kalindor »

dpm78 a écrit :
Kalindor a écrit :8-D Franchement Dpm78 c'est un coup de me maître :soumis: . (Y)  Les produits sont tellement de qualité que la garantie n'est pas toujours nécessaire.

Tu vendrais pas ton PM3 par hasard looooool? :grin:
Je suis d'accord avec toi sur la qualité des produits OPPO.
Avant de me lancer dans un achat aussi risqué, je me suis tapé l'ensemble du topic PM-3 sur head-fi pour relever les complaintes au sujet de ce casque.
Je n'ai rien trouvé qui valait la peine de m'inquiéter quant à ma décision d'achat.
Et puis expédier un casque aux USA pour un SAV est moins risqué à mon goût que certains SAV que j'ai eu à effectuer en Chine, et pour lesquelles tout s'est bien passé.
Enfin ça fait 3 ans que j'utilise Shipito, notamment pour mes stocks de e-liquids américains, et je n'ai jamais eu le moindre soucis de douane ou de perte de colis.
Je suis néanmoins très conscient du risque encouru, et je l'ai pris en toute connaissance de cause, mais à celui que se lance dans l'aventure sans un minimum d'expérience, je le déconseillerai.
Pour faire simple, voilà ce que ça donne:
*Fedex de Oppo vers Shipito: rapide, tracking, assurance.
*Shipito vers Charles de Gaulles: USPS Priority Mail sans assurance (on ne paye pas une assurance pour un colis déclaré à $58,99), un peu lent, mais tracking disponible.
*Charles de Gaulles vers Maison: C'est Collissimo dans quasi tous les cas, donc tracking et pas de taxes du fait de ma déclaration de douane.

Enfin, je n'ai pas du tout l'intention de m'en séparer. C'est une merveille.
dpm78 tu avais eu la chance d'écouter un PM3 avant de te lancer dans cette folle aventure?

J'aime le son très chaleureux , et le combo shanling M3 et OPPO PM-3 peut-être un bon compromis pour mon style musical.

Il semble que ce casque est une vrai merveille.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Mon souvenir du PM3 commence à être un peu lointain mais j'ai reçu ce msr7 depuis 2 jours et je ne suis pas déçu. Pour le prix c'est vraiment un très bon casque sans réel défaut.
Je pense qu'effectivement le pm3 reste devant mais le prix est aussi à prendre en compte, du moins en France. 500€ vs 188€... C'est pas rien.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

C'est clair il est très bon ce petit MSR7 !!!
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Kalindor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2015 16:31
Contact :

Message par Kalindor »

J'ai un collègue qui possède ce casque dans mon bureauque j'ai testé plusieurs fois. C'est un super rapport qualité prix. :DD

J'aimerai que les basses descendent plus bas avec un peu plus d'immersion. il est pas assez chaud a mon goût. Et comme à la maison j'ai un HE-400 et que le PM-3 partage la même technologie ,je pense que cela peut rapprocher du rendu que j'attends en nomade 8-D (l) .
Kooka

Message par Kooka »

kristo13 a écrit : Je pense qu'effectivement le pm3 reste devant mais le prix est aussi à prendre en compte, du moins en France. 500€ vs 188€... C'est pas rien.
Même raisonnement avec le Momentum M2 versus PM-3 : le PM-3 le bat, mais le M2 est très bon déjà... Et en terme de rapport Q/P, il le bat du coup. Je pourrai vivre heureux avec le M2 qui n'a que peu de défaut à mes oreilles, et il me fait moins mal au portefeuille ! :mrgreen: Ca compte aussi, en effet. ;-/
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

Kalindor a écrit :
dpm78 tu avais eu la chance d'écouter un PM3 avant de te lancer dans cette folle aventure?

J'aime le son très chaleureux , et le combo shanling M3 et OPPO PM-3 peut-être un bon compromis pour mon style musical.

Il semble que ce casque est une vrai merveille.

Je l'avais testé avec mon DX90 (possession de DaveStarWalker aujourd'hui), et j'avais été vraiment impressionné par l'équilibre du son, et surtout il calmait le côté analytique poussé à l'extrême du iBasso.
Je suis de l'avis de ceux qui disent que pour pleinement s'exprimer, il a besoin d'un ampli de qualité.
Au cul de l'iPhone 6, c'est très bien, avec un son bien chaud. Au cul du Oppo HA-2, c'est extrêmement neutre, on ne sent plus le roll-off dans les aigus.
Par contre avec le Mojo, ça descend très bas, très vite, et c'est très maîtrisé en haut. Ma meilleure association portable.
Enfin, il est important de prendre en compte, le choix des matériaux, la finition globale, le confort exceptionnel et l'isolation sans leak. Sur tout ça, c'est un sans-faute 10/10.
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
Répondre

Revenir à « Casques »