Audio Technica ATH-MSR7 VS OPPO PM-3

Eykxas

Message par Eykxas »

Mon Fiio A5 ne coûte que 140€.

Et un DragonFly Red qui donne d'excellents résultats coûte 200€.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

L'Encore DSD marche bien aussi.
Kooka

Message par Kooka »

Le Cayin C5 lui allait bien aussi (ça coute 150 balles).
Eykxas

Message par Eykxas »

Et je suis sur qu'en cherchant bien on peut tourner autour des 100€.
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Merci à tous pour vos réponses :)
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

Petit retour sur le MSR7.
J'ai la chance de pouvoir tester celui d'Ekta reçu dans la semaine. Comme toujours le potentiel d'un casque dépend beaucoup des maillons associés. Je l'ai comparé à mes 2 casques principaux actuels: Un AKG K501 en sédentaire sur un ampli Fiio K5 et Dap Fiio X3 v2 et un Bowers P5. En direct sur le DAP, le son est agréable mais pas forcément supérieur au P5 (plus confortable pour moi, j'y reviendrai). Branché sur le K5, c'est assez équilibré mais le son son reste trop "compact" et le retour à l'AKG est une bouffée d'oxygène. Casque ouvert qui procure une écoute à la fois plus définie et un meilleur étagement des plans sonores. Je sais que suis très habitué à mon AKG mais le casque ouvert garde son avantage sonore, hormis que le son se diffuse aussi pas mal vers l'extérieur.

La bonne surprise c'est sur une tablette Sony, un concert en direct via l'application "Radio classique" hier soir. Beaux timbres, image sonore fine et détaillée, le P5 utilisé jusqu'à présent sur la tablette est totalement largué. Sur les vidéos de concert de jazz ou de classique, les deux casques sont plus proches, probablement à cause d'un son compressé.
Les écoutes via le DAP ont été faites à partir de fichiers Flac. En sédentaire je continue à préférer mon caque ouvert AKG.
Sur une tablette ou une source peu puissante et de bonnes applications musique, c'est un produit particulièrement intéressant.

En terme de confort, je ne sais pas si à l'usage le serrage diminue mais ce casque en état neuf serre plus que mes autres casques . Il est certainement prévu pour un usage vraiment nomade afin de ne pas bouger quand on marche.

Ce casque est un bon compromis qui explique son succès commercial, facile à alimenter, relativement neutre et d'un bon rapport qualité prix pour qui recherche un casque fermé.

:headphone:
Répondre

Revenir à « Casques »