Audio Technica ATH-MSR7 VS OPPO PM-3

Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Le hifiman 400s est drivable correctement par un smartphone. Le 400, je ne pense pas
Le PM3 pour moi, un smartphone est trop limite sauf exception.
Et le Sine je ne l'ai pas testé mais j'aimerais bien.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

cvanquick a écrit : Le PM3 pour moi, un smartphone est trop limite sauf exception.
Il est même limite avec pas mal de DAP qui manque de puissance, le PM3. :( Et il est au top avec un bon ampli (nomade). :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

PapyOurs a écrit :Salut tout le monde,

Je sais pas trop où je dois écrire ça...

Voila j'ai acheté récemment un msr7 et quand je marche j'entends comme un toc toc dedans...  Normal?  :/
C'est la fée du bon son qui veut sortir. Ne lui ouvre surtout pas : sa présence est un gage de la qualité du casque.
Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

:lool: :lool: :lool:
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

kookaburra a écrit :
cvanquick a écrit : Le PM3 pour moi, un smartphone est trop limite sauf exception.
Il est même limite avec pas mal de DAP qui manque de puissance, le PM3.  :( Et il est au top avec un bon ampli (nomade).  :headphone:
Franchement, je trouve que ça marche pas mal avec un iPhone.
Avec le Questyle évidemment, ça prend une toute autre ampleur mais sans demande excessive de jus (low gain, volume 45/60).
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai au moins trois appareils qui balancent de la "patate" comme on dit :loool: (QP1R, Fiio A5, Bravo ocean). J'espère être surpris.
Kooka

Message par Kooka »

Chacun son oreille. :jap:

Je l'ai toujours trouvé limite, notamment sur le soundstage - et un peu les basses - sur le Hidizs AP100. DAP qui ne peine pas sur les casques nomades à transducteurs, par exemple. Et il était bien mieux contrôlé avec l'ampli Cayin C5 sur la sortie LO, cela apportait la maitrise pour le tenir et agrandir le sounstage bien trop étriqué sinon (un de des défauts, au PM3, d'ailleurs). Il lui faut du courant pour bien s'exprimer (ce qui est logique pour un Planar Magnetic), à mon sens et à mes oreilles, bien sûr. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'espère que tu ne seras pas décu Kiras, perso, l'association PM3-QP1R est remarquable.

Kookaburra, je te rejoins sans mal sur ce point : bien alimenté, le soundstage s'ouvre un peu plus large et les basses deviennent plus fermes et plus rapides. A mes oreilles bien entendu :jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :Il lui faut du courant pour bien s'exprimer (ce qui est logique pour un Planar Magnetic), à mon sens et à mes oreilles, bien sûr.  :headphone:
Exactement comme le Sonorous II. ^^
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

kookaburra a écrit :(ce qui est logique pour un Planar Magnetic)
Mes quelques expériences m'ont amené à la même conclusion : le planar a besoin de plus de jus que les transducteurs pour exprimer son plein potentiel.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Eykxas

Message par Eykxas »

Mail à Oppo : que faut-il pour driver le PM3 ?

Réponse : oppo ha2.

Merci pour la pub.
Eykxas

Message par Eykxas »

voilà Oppo PM3 reçu
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Alors ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors jusqu'à présent je l'ai toujours entendu sous drivé. C'est qu'il est sacrément gourmand le bougre ! Il oblige à passer le QP1R en gain High.

Par contre y'a pas beaucoup de différence avec le Sonorous II, un peu plus dark, un petit plus de détail mais c'est pas énorme. Par contre les basses n'ont pas la sensation "physique" du Final.

La scène est bien plus étroite, par contre les timbres sont tout aussi bien et les voix sont meilleur. Je pense que ce Oppo PM3 est plus efficace sur des petites formations.

De ce dont je me souviens du MSR7, ce dernier avait une scène plus large, mais des aigus plus agressif avec pas forcément plus de détail. Les timbres du MSR7 sont moins précis et quand la scène devenait chargé il s’emmêlait les pinceaux. Le PM3 lui reste parfaitement lisible en toute circonstance. Vraiment sympa !

Par contre si le MSR7 était super avec le Plenue D, le Oppo PM3 est juste horrible avec le Plenue D, aucune richesse des timbres, plat comme la mort.

Le PM3 est intransigeant sur la qualité de la musique. Je vais devoir remplacer tous mes albums de Therion XD

EDIT : les voix ont une sacré présence, sur ce point il est bien meilleur que le Sonorous II ou le MSR7.
Dernière modification par Eykxas le 02 févr. 2017 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Chez moi, il tourne à 45/60 en low gain. Tu es sur que tu as besoin de monter autant ? Ça ne crée pas de souffle ?

Plus d'impact dans les graves avec le Final ? Purée on n'a pas eu le même Final, ni le même PM3 :-.
Répondre

Revenir à « Casques »