Quel équivalent du DT990 en fermé et facilement drivable ?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Quel équivalent du DT990 en fermé et facilement drivable ?

Message par DarkZunicorn »

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un casque fermé, facilement drivable, avec une signature neutre à légèrement basseuse, qui me servirait essentiellement pour tester lecteurs et amplis nomades.
Comme je l'ai écrit récemment à kooka en MP, ce serait plutôt un circum-aural dans mon esprit, avec de la pêche, un rendu le plus "3D" possible, une bonne extension des basses, des médiums assez clairs et limpides et du détourage dans les aigus.

Je suis à deux doigts de me commander un GMP 8.35 D Monitor sur le site de German Maestro (après en avoir loupé un dans les PA de Head-Fi :'( ), quitte à l'affubler ensuite de pads alternatifs pour un meilleur confort (bonnettes, au choix, de DT770, de DT990 ou de Brainwavz HM5, droites d'abord et éventuellement anglées ensuite).

Qu'en pensez-vous?
Auriez-vous d'autres candidats à me proposer?

J'ai déjà éliminé le Nad Viso HP50 (à cause de sa relative lenteur et de son mauvais contrôle des basses), le Hifiman HE400S (parce qu'il est ouvert... mais il me tente encore tout de même, je dois avouer) et l'Oppo PM3 (parce qu'il est hors de prix dans nos contrées).

Si vous connaissez l'équivalent du DT990 en fermé et facilement drivable (j'insiste :vieux: ), je suis preneur !

Ah, oui, mon budget : pas plus de 300 €, entre 100 et 200 € idéalement.

Merci de m'avoir lu. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Tu ne parles pas du K545, il me semble que tu l'avais bien apprécié pourtant, non ? Si c'est plus le cas, je suis friand d'avoir ton retour ! ^^
Sinon, je tente, les autres soyez indulgents avec moi : un Ultrasone ? ^^ Tu dis rechercher une scène sonore la plus 3D possible, je pense que le S-logic fait bien le travail (parfois ça a tendance à trop externaliser le son par contre...). Après voilà, les gros taux de distorsion, la fameuse signature en V, le haut-medium boosté ne risquent pas de donner l'envie d'en essayer un... :/
Avatar de l’utilisateur
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 24 août 2015 11:43

Message par Pacalou30 »

Pourquoi pas un Audio Technica ATH-MSR7 ? Ca peut le faire :headphone:
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pacalou30 a écrit :Pourquoi pas un Audio Technica ATH-MSR7 ? Ca peut le faire  :headphone:
Oui. Et aussi le Meze 99 Classics qui est excellent, avec un soundstage ahurissant pour un fermé ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso, je trouve le MSR7 vraiment très bon. il n'a pas la profondeur du DT990, mais pour le reste je le trouve assez proche.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour vos suggestions. :jap:

@ Karrthus : comme tu le sais peut-être, je suis en train de peaufiner avec un ami un comparatif de casques nomades... et le K545, qui en fait partie, a pris cher, hélas, du moins par rapport aux autres casques du comparatif. Son soundstage et son rendu des timbres, notamment, nous ont paru très trafiqués --- trop pour un usage d'analyse, en tout cas.
Pacalou30 a écrit :Pourquoi pas un Audio Technica ATH-MSR7 ? Ca peut le faire :headphone:
Signature apparemment trop claire, avec un certain manque de basses qui lui donnerait une coloration trop montante --- du moins en tant qu'instrument de tests, une fois de plus.

@ alphatak : le Meze 99 me gêne pour plusieurs raisons, pas toutes avouables du reste, la principale étant quand même son inconfort relevé dans tous les retours jusqu'à présent.
Par ailleurs, j'ai vu dans les graphes d'Innerfidelity qu'il avait une réponse impulsionnelle assez mollassonne et des basses plutôt brouillonnes et coupant assez tôt.

A part ça, toujours pas d'avis sur le German Maestro ? :-?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit :@ alphatak : le Meze 99 me gêne pour plusieurs raisons, pas toutes avouables du reste, la principale étant quand même son inconfort relevé dans tous les retours jusqu'à présent.
Où as-tu vu des retours négatifs sur le confort ? Je le trouve personnellement très confortable, avec un clamping juste bien dosé.
DarkZenith a écrit :Par ailleurs, j'ai vu dans les graphes d'Innerfidelity qu'il avait une réponse impulsionnelle assez mollassonne et des basses plutôt brouillonnes et coupant assez tôt.
:8
Les bras m'en tombent un peu quand même. Toi, le pourfendeur de l'objectivisme, tu me sors des énormités comme ça alors que tous les témoignages sur ce casque sont positifs, à commencer par celui de Tyll ? Et qu'ils infirment largement ton "analyse" des graphes.
Tes positions de principe semblent être à géométrie très variable, DZ... :'(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Au risque de me tromper honteusement (je ne connais pas ou peu la gamme DT990) mais ta description m'a fait penser à un MDR-v6... :8
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :
DarkZenith a écrit :@ alphatak : le Meze 99 me gêne pour plusieurs raisons, pas toutes avouables du reste, la principale étant quand même son inconfort relevé dans tous les retours jusqu'à présent.
Où as-tu vu des retours négatifs sur le confort ? Je le trouve personnellement très confortable, avec un clamping juste bien dosé.
Clamping excessif, coques qui tournent trop peu, trou des bonnettes trop réduit pour les grandes oreilles, etc... La flemme de te retrouver les citations (je dois bientôt aller me coucher, là) mais je crois bien avoir lu ces complaintes un peu partout, sincèrement.
Regarde sur HF par exemple (http://www.head-fi.org/products/meze-99 ... cs/reviews) : c'est un refrain récurrent.
alphatak a écrit :
DarkZenith a écrit :Par ailleurs, j'ai vu dans les graphes d'Innerfidelity qu'il avait une réponse impulsionnelle assez mollassonne et des basses plutôt brouillonnes et coupant assez tôt.
:8
Les bras m'en tombent un peu quand même. Toi, le pourfendeur de l'objectivisme, tu me sors des énormités comme ça alors que tous les témoignages sur ce casque sont positifs, à commencer par celui de Tyll ? Et que tous infirment ton "analyse" des graphes.
Tu discuteras de ça avec ton pote "Tyll":
Tyll Hertsens, sur [url=http://www.innerfidelity.com/content/meze-99-classics-very-fun-very-tasty-page-2#HVhb1isy8c5PvZpv.97][b]Innerfidelity[/b][/url], a écrit :Bass response sounds slightly over-emphatic—I think the level is just about right, but modestly loose and mildly distorted response does bring it a bit more attention to it. Extension is good, but does not quite fully reach into the lowest octave.
Et il n'est pas le seul à penser ainsi... (Sur ce même sujet, regarde les nombreuses reviews de HF citées plus haut.)
alphatak a écrit :Tes positions de principe semblent être à géométrie très variable, DZ... :'(
Sur le Meze 99 ? Je n'en ai jamais parlé jusqu'à présent ! Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.
Et je n'ai pas de positions de principe --- à l'inverse des objectivistes, justement. J'écoute ce qu'on me dit et je tiens compte de ce que j'écoute. Le reste... 8-)
Valoche a écrit :Au risque de me tromper honteusement (je ne connais pas ou peu la gamme DT990) mais ta description m'a fait penser à un MDR-v6... :8
Intéressant, ça ! Je vais me repencher sur les vieilles références de monitoring... C'est une excellente suggestion. (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai lu les reviews de HF, bien évidemment, lesquelles manifestent surtout des regrets que les cups ne soient pas plus larges pour englober totalement toutes les oreilles. Mais ça aurait été un autre casque, plus gros, plus lourd, moins nomade. Je comprends mal qu'on reproche à un casque d'être ce qu'il est, un peu comme ces gens qui achètent un casque ouvert et regrettent qu'il leake... :'(

Sinon, mon "pote" Tyll n'a quand même pas parlé de casque mollasson avec des basses brouillonnes, comme tu l'as fait. Son propos est bien moins négatif. Il a certes signalé que la réponse en fréquence n'est pas maximale dans l'octave la plus basse, mais on constate qu'à 30 Hz elle est de même niveau qu'à 200 Hz et elle ne perd que 5 db à 20 Hz... un drame quand on sait qu'il s'agit de la limite inférieure de l'oreille humaine jeune et en pleine santé... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour revenir à ta question de départ, tu peux aussi considérer les Focal Spirit Pro et Classic. Tu n'auras pas la 3D, mais la réponse en fréquence correspond à peu près à ce que tu cherches. Le Shure 840 (et le 940, mais peut-être trop clair) aurait été un bon candidat, meilleur de mon point de vue que les Focal, mais si tu considères -5/-10 db comme un roll-off rédhibitoire dans les extrêmes subs, il faut l'oublier.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Bah moi j'y connais rien du tout sur la signature du dt990. Mais j'avais eu un audio technica ath M50, et niveau 3d, je ne sais pas si on l'appelle comme ça, mais sur de l'electro ça envoyait grave ! :headphone: mais bon il avait trop de basses pour moi, un peu molles, traînant la patte. :$
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :Pour revenir à ta question de départ, tu peux aussi considérer les Focal Spirit Pro et Classic. Tu n'auras pas la 3D, mais la réponse en fréquence correspond à peu près à ce que tu cherches.
Le Pro me tente mais il semblerait qu'on puisse lui adresser le même reproche qu'au Meze 99 : bonnettes trop petites pour les grandes oreilles.
Par ailleurs, je n'ai toujours pas confiance dans sa solidité. La charnière de ses coques, sur les photos,me paraît souffrir du même problème de conception que celle des FS1, or vu la grosseur de ma tête, je suis à peu près sûr de les casser.
alphatak a écrit :Le Shure 840 (et le 940, mais peut-être trop clair) aurait été un bon candidat, meilleur de mon point de vue que les Focal, mais si tu considères -5/-10 db comme un roll-off rédhibitoire dans les extrêmes subs, il faut l'oublier.
J'ai eu l'un et l'autre et m'en suis déjà servi pour le monitoring, sans remarquer cette coupure précoce des infra-basses sur le 840. (Au contraire, même... Regarde la réponse fréquentielle de ce casque.) Ce sont tous deux d'excellents casques de contrôle et de test.
Mais je ne veux plus d'un Shure, à cause du SAV déplorable de cette marque, et certainement pas de l'un de ces deux casques pour avoir cassé, à un moment, la barrette de l'arceau de l'un et de l'autre, qui est leur grosse fragilité, dûment attestée. (Il y a même un topic qui a été créé là-dessus sur Head-Fi.)
Maintenant, si j'avais les moyens, je pense que je choisirais quand même leur grand-frère, le SRH1540, dont la RF me plaît (droite mais "physiologique") et dont la construction en partie métallique a l'air nettement plus robuste.

En tout cas, merci une fois de plus pour tes suggestions, alphatak. J'apprécie. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Comme je l'ai écrit récemment à kooka en MP, ce serait plutôt un circum-aural dans mon esprit, avec de la pêche, un rendu le plus "3D" possible, une bonne extension des basses, des médiums assez clairs et limpides et du détourage dans les aigus.

J'ai déjà éliminé le Nad Viso HP50 (à cause de sa relative lenteur et de son mauvais contrôle des basses), le Hifiman HE400S (parce qu'il est ouvert... mais il me tente encore tout de même, je dois avouer) et l'Oppo PM3 (parce qu'il est hors de prix dans nos contrées).
De toute façon, je doute que le Oppo PM3 aurait trouvé grâce à tes yeux sur ces critères là. Son soundstage n'est pas immense (bien que très cohérent, ce que je préfère en fait, plutôt qu'une taille démesuré !) et il est assez doux dans les aigus... Ca t'évite de cogiter sur ce casque hors de prix comme ça ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, j'avais déjà lu ça sur son soundstage. Merci de le confirmer, kooka. :jap:
Td310 a écrit :Bah moi j'y connais rien du tout sur la signature du dt990. Mais j'avais eu un audio technica ath M50, et niveau 3d, je ne sais pas si on l'appelle comme ça, mais sur de l'electro ça envoyait grave ! :headphone: mais bon il avait trop de basses pour moi, un peu molles, traînant la patte. :$
Proposition intéressante... J'ai eu l'occasion naguère d'essayer un de ces "vieux" ATH-M50 et lui ai trouvé un son assez terne et contraint, sans vie, sans peps.
Cela dit, c'était avec un Clip Zip pour source --- ceci expliquant peut-être cela.
Et puis l'essentiel est que le casque, justement, réagisse bien aux caractéristiques de la source, qu'il leur soit le plus "transparent" possible... Piste intéressante aussi. Merci. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »