Quid du Master & Dynamic MH30 ?

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Quid du Master & Dynamic MH30 ?

Message par Samarithan »

Bonjour,
Je cherche une alternative (donc une signature différente) à mon t51p avec le même form factor et je suis tombé sur ce très beau MH30 que l'on trouve aux alentours de 250 euros.
Les retours ou tests sont plutôt élogieux.
Quelqu'un connaît ?
Et tant qu'on y est, son grand frère le MH40 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
cirelekrut
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2014 10:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par cirelekrut »

ta question est un peu ancienne, mais je vais tout de même donner mon avis... car j'ai les deux modèles (entre autres). Le T51P (en version 32ohms) et le MH30.
Même niveau de qualité à l'écoute (selon les types de musique écoutées).
Connectés à mon AK120RW, en qualité CD et HD, la performance, la patate sont vraiment au RDV.
Confort sur les oreilles équivalent. En terme de discrétion, le T51 est peut-être moins voyant que le MH30 qui déborde un peu plus. Mais tout dépend de la physionomie de chacun.
Qualité des matériaux, le MH30 est un cran supérieur au T51. En particulier au niveau du câble et du connecteur, qui sont plus cheap sur le T51

Mon T51 est reparti en réparation chez Beyerdynamic pour cause de filoches HS... ils l'ont réparé à leurs frais alors qu'il n'était vraiment plus garanti, et de loin !
Et ils ont même remplacé un des coussins un peu usé : Gratos !! Renvoi et expédition à leur frais (RMA hors garantie... c'est bien). L'opération n'a duré qu'un petit mois. Alors que souvent les réparations hors garantie, ça dure - ça dure. Je leur suis donc reconnaissant... vive le made in Germany:o )
Pour la petite histoire, j'ai acheté le MH30 afin de remplacer le T51P, n'imaginant pas que l'opération serait à la fois gratuite et si rapide.

Bref, difficiles à départager.
Si je n'avais qu'un seul casque de cette gamme à acheter................ le MH30 qui est mieux fini (un peu le choix compliqué entre Audi et VW:o )

ps : pour le MH30, le connecteur détachable et remplaçable par la version iphone (livré avec) peut-être un critère déterminant pour le choix.
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

- AK320
; (RedWineAK120Titan vendu)
- interface de gestion de la bibliothèque : MediaMonkey (W10) - formats Flac CD ou HD quand l'album le vaut bien - Streaming Qobuz
- sur les zoreilles : Master&Dynamic MH30 (à vendre) - Beyerdynamic T51p - B&O H8 ou Koss Portapro (pour le sport). Jamais d'intra, je ne les supporte vraiment pas !
- ma musique : tout ce qui me (ré)chauffe les oreilles !
"D'abord, cuire le strudel, ensuite s'assoir et réfléchir."
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Cool... Merci d'avoir pris le temps de faire part de ton expérience.
J'ai bien envie de l'essayer...
Image
Avatar de l’utilisateur
cirelekrut
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2014 10:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par cirelekrut »

tu vas rire... j'ai mis le mien à vendre dans la zone A vendre... 8-)
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

- AK320
; (RedWineAK120Titan vendu)
- interface de gestion de la bibliothèque : MediaMonkey (W10) - formats Flac CD ou HD quand l'album le vaut bien - Streaming Qobuz
- sur les zoreilles : Master&Dynamic MH30 (à vendre) - Beyerdynamic T51p - B&O H8 ou Koss Portapro (pour le sport). Jamais d'intra, je ne les supporte vraiment pas !
- ma musique : tout ce qui me (ré)chauffe les oreilles !
"D'abord, cuire le strudel, ensuite s'assoir et réfléchir."
lanho
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2016 23:41

Message par lanho »

bonsoir

J'ai le mien aussi à vendre...utilisé 1 heure...je n'arrive pas à m'y faire aux casques finalement.

cdt
Kooka

Message par Kooka »

Samarithan a écrit :J'ai bien envie de l'essayer...
Ha oui ? :mrgreen:
;-/
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:loool:
Image
Répondre

Revenir à « Casques »