Un peu perdu pour choisir mon nouveau casque

ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Un peu perdu pour choisir mon nouveau casque

Message par ZeDuke »

Bonsoir à tous,

J'ai perdu hier, lors d'un voyage, mon bien-aimé casque Sennheiser Momentum (première version).

Je souhaiterais donc le "remplacer" par un casque qui me donnerait l'impression d'avoir un (si possible) net gain qualitatif.

Mon utilisation est 50% sédentaire (films sur iPad, jeux sur mon PC) et 50% nomade (pas mal d'avion).

J'ai regardé pas mal de choses (Hd630VB, Oppo Pm3, HD599 voire même le nouveau Sony mdr-1000x avec réduction de bruit) mais je lis un peu tout et son contraire... Et comme je vis à Majorque, pas moyen d'essayer, il faut commander online.

J'écoute vraiment de tout, mais principalement Electro, Jazz et classique, en flac, parfois "HD". Je recherche donc un peu la perle rare, quelque chose qui soit un peu péchu dans les Sub tout en restant équilibré, et qui soit également utilisable en nomade (mais pas uniquement).

Mon budget est de l'ordre de 300 à 400€, mais je pourrais aller légèrement au-dessus si le jeu en vaut la chandelle...

Bref, si vous connaissez l'oiseau rare, je suis hyper preneur de conseils! :)

Un grand merci par avance.
ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Message par ZeDuke »

Vraiment personne?:(
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

OMG, un homonyme !!!
Je te conseillerais bien le Final Audio Sonorous IV (ou VI d'occasion).
Pas eu l'occasion d'écouter l'Oppo PM-3 mais il a son petit succès et il n'y a pas de fumée sans feu. Dans cette catégorie, on peut citer l'Audio Technica ATH MSR7 et le Meze 99 Classics. Un peu moins cher, l'Audio Technica ATH-M50x. Selon les goûts, l'AKG K550, au demeurant assez encombrant.
Mais si la portabilité prime (rapport aux voyages), le Sennheiser Momentum 2.0 peut être la solution, à moins que le premier ne t'aie pas plus plu que cela.
ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Message par ZeDuke »

Merci beaucoup, camarade ZeDuk! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis en ce momemt même en train de lire le fil sur le Meze 99, et ça m'a l'air d'être un tout bon, malgré son look "particulier"...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pareil.
Look bling-bling, objet volumineux, je le vois plus comme un sédentaire.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'ai eu le Momentum Over Ear 1.0 il y a deux ans, et l'Oppo PM-3 l'année derrière.

Le PM-3 est largement supérieur, que ce soit en qualité de son, en confort, ou en qualité de construction. Il dispose aussi d'une isolation très efficace selon moi.

Au niveau du son tu vas gagner en précision et en profondeur des basses, en clarté dans les mediums, et les aigus sont également mieux définis. La résolution est également meilleure, et aussi plus de micro-détails. Sa signature est neutre, il n'est pas particulièrement très engageant/musical, donc il serait préférable de le coupler avec une source musical/légèrement chaude. L'autre point noir c'est la largeur de scène qui est vraiment faible. Certains le trouveront aussi un brin lourd mais ça va encore.

J'avais également essayé le PM-3 occasionnellement pour des films ou jeux, ça convenait très bien, les voix étaient notamment très intelligibles.

Et pour l'isolation j'ai souvent pris le train, et le bus, j'entendais rien de l'extérieur, ou alors très très largement.

Pour résumer si tu viens d'un Momentum Over Ear 1.0, l'upgrade sera intéressant, après faut voir à quel prix tu peux en avoir un.
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Message par ZeDuke »

Reçu!

Une bombe! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Raconte !
Kazuky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016 10:10

Message par Kazuky »

Répondre

Revenir à « Casques »