Casque sédentaire (pour tester de nouvelles choses)

Répondre
Eykxas

Casque sédentaire (pour tester de nouvelles choses)

Message par Eykxas »

Je suis à la recherche d'un bon casque sédentaire qu'il soit ouvert ou fermé (petite préférence pour un fermé, ce qui me permettra de l'emmener au boulot). Je cherche une signature plutôt claire et un très bon soundstage. Quelque chose de différent du Dt990. (les deux sennheiser ne sont pas très clairs mais leur réputation les précède donc pourquoi pas).

Le budget est autour de 300€ (380 max si très bonne affaire).

Pour l'instant j'ai retenu les modèles suivants :

Final audio sonorous II
Hifiman he400s (a voir vu que je vais avoir un he350 même si c'est pas la même techno)
Sennheiser hd600 / 650
Final audio sonorous III

Voilà pour le moment ce que j'ai trouvé d'intéressant dans cette gamme de prix.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Boss Hifi B8 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=15450
Signature en V avec beaucoup de détails et un soundstage bien vaste pour un fermé.
Le rodage continue à atténuer les cahots de sa réponse fréquentielle. Son médium, notamment, est désormais plus présent, plus plein, plus en avant et ses basses, quoique toujours puissantes, me paraissent nettement mieux maîtrisées.
Son rapport qualité/prix me semble désormais sans égal et je le préfère personnellement à tous les ténors du MDG en casques nomades qui me sont passés par les mains.
Autrement, le HE400S, que je possède aussi, est très bien comme casque de référence à signature claire.
Edit : je précise que, pour moi, ton DT990 reste le roi des casques domestiques.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Après avoir vu plein de choses, je supprime de ma liste les deux sennheiser et le hifiman.

Ma shortlist actuelle est donc :
Final sonorous 2 ou 3
Ultrasone Pro550i
Peut être le boss hifi b8 (mais je n'aime pas son design, on dirait un Denon)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

BossHifi/Kinden a sorti une version semi-ouverte du B8, le B7 qui est apprécié par tous ses possesseurs jusqu'à présent : http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... 75515.html

75,99 € fdpin sur Amazon.fr :
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :...(les deux sennheiser ne sont pas très clairs mais leur réputation les précède donc pourquoi pas).
Il y a une grosse différence entre les deux. Le HD600 est beaucoup plus clair que le HD650, du fait de ses hauts médiums très présents.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

ah d'accord ^^ merci. Mais si je compare le 600 à un grado, c'est donc clair ou plutôt sombre ?
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

kirasd69 a écrit :Après avoir vu plein de choses, je supprime de ma liste les deux sennheiser et le hifiman.

Ma shortlist actuelle est donc :
Final sonorous 2 ou 3
Ultrasone Pro550i
Peut être le boss hifi b8 (mais je n'aime pas son design, on dirait un Denon)
Quitte à prendre un Ultrasone, pourquoi ne pas te pencher sur les deux Performance mdg ? (le 880 et le 860).
Le 550 je l'ai eu à une certaine période, le son manque quand même de rapidité, les basses traînent un peu. Le Pro750 semble déjà plus plus honnête, mais il a un driver en titane, et chez Ultrasone ces driver ont tendance à produire énormément de distorsions (alors que chez Focal aucun soucis, comme quoi).
Eykxas

Message par Eykxas »

Le 550i n'était vraiment pas cher (je l'ai même trouvé à 138 €) donc je trouvais l'offre intéressante pour essayer cette marque. La gamme performance ne m'inspire pas confiance. (c'est qu'une impression)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :ah d'accord ^^  merci. Mais si je compare le 600 à un grado, c'est donc clair ou plutôt sombre ?
C'est toujours compliqué, les comparaisons avec les Grado. T'as un bump de basses et des aigus qui filent haut et fort, ce qui les rend très originaux. Le point fort des deux Senn, c'est l'équilibre et l'excellence du medium, donc quelque part l'antithèse des Grado. Si tu cherches de la brillance, il faut les oublier.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Okay. Après j'avais tester le 650 et je le trouvais trop proche du DT990. Je crois que je vais partir chez Final dans un premier temps puis peut être tester un Ultrasone ou un Boss hifi ensuite.
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon j'ai pris un Sonorous II. A voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Tu pourras nous dire ce que ça donne stp ? Ce casque m'intéresse personnellement. ^^
Eykxas

Message par Eykxas »

J'essaierai d'en faire une vraie review
Répondre

Revenir à « Casques »