kennerton vali contre focal elear

Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Iron126 a écrit :Accept c'est vraiment la base du NWOBHM avec Iron Maiden.

Toujours dispo aussi Kristo a accroitre mes connaissances en terme rock,hard et metal  :soumis:
Ah non !!
Accept n'a jamais fait partie de la New Wave Of British Heavy Metal
...... ils sont allemands

Oui pour Maiden !

;-/
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Florence75 a écrit :
Iron126 a écrit :Accept c'est vraiment la base du NWOBHM avec Iron Maiden.

Toujours dispo aussi Kristo a accroitre mes connaissances en terme rock,hard et metal  :soumis:
Ah non !!
Accept n'a jamais fait partie de la New Wave Of British Heavy Metal
...... ils sont allemands

Oui pour Maiden !

;-/
Ha oui autant pour moi c'est Saxon que je voulais dire mais mon cerveau m'a dis Anthrax et l'a ecrit apres y a Priest, Def Leppard
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

retour du jour:
je ferais ça à chaque fois qu'une différence me ' saute aux oreilles' : :DD

alors:
je rappelle mon ' système '
lecteur shanling m3 sur sortie optique
dac ampli fostex hpa4 avec aop muse

écoute de : concert de chistophe maé, on trace la route ( bruxelle )
je trouve ce concert fort bien enregistré, les ingénieurs du son de mr maé, ils assurent :-.

le vali est au dessus, clairement plus ' vivant ' sur ce genre de musique :hb:

en écoute ' à bas volume ' le vali perd son impact sur les percussions, mais il reste plus plaisant
au début, je l 'ai cru plus détaillé
en fait je pense que le vali est très aéré, une belle largeur de scène qui m'a donner cette sensation de plus de détails

mais le elear est aussi très détaillé, il est juste plus ' intimiste 'dans sa largeur de scène, on est là sur une préférence personnelle,
les voix sont quand même ce qui me 'choque' le plus entre le vali et le elear, peut -être un peu trop sur l'un, et pas asser sur l'autre
je les trouves plus ' vrais' sur le vali

dans un autre registre:

je me dis
au vu de la qualité du vali, de son prix et de sa finition, ( pas de plastiques, que du cuir, du bois de l 'acier)
j 'aurais tendance à dire qu'il est un meilleur 'coup' que le elear
comprenez on en a pour son argent en écoute , mais aussi en matériel
le elear est certe très bien fini, mais pour moi n 'a pas son aura... ni son odeur, ni sa classe... ( avis perso bien sur)

en confort pour finir, le vali une fois bien réglé, et avec le clamping réduit, ne reste moins confortable que car ses pads sont plus ferme
le elear est en effet redoutable sur ce point là
la différence de poids, à laquelle j 'accordais de l 'importance, n 'est en fait pas flagrante

à oui, allonger sur son lit, la tête caler dans l'oreiller, le elear et bien moins chiant que le vali qui accroche bien :@@

voilà le ressenti sincère et sans prétention, merci :$

en tous cas, je suis pas dans la M.... car on à la deux P..... de beaux et bon casques 8-D :(l) :mrgreen: :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Cherche pas ils sont complémentaires tu seras obligé de les garder tous les 2... :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Si tu te sépares de ton Vali, pense à moi ;-/
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

à :@@ me foutez pas la pression hein :-O
de toute façon je vais arrêter la dissection et écouter du rock, du jazz, du piano et voir avec lequel je me régale le plus souvent,
je me demande sur ce forum si on apprécie la musique :hb: ou si on l;'analyse :diplome:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Tu va te retrouver à garder les deux par leur complémentarité comme dit Kristo tellement tu sera indécis :loool:, mais après t'a raison le Vali au vu du prix c'est vraiment de la qualité (0 plastiques, cuir, bois) de très bonne qualité, après le Elear c'est du made in cocoriquo (Y) pas les mêmes coûts qu'en Russie (pas de politique ^^)

Me faudra l'essayer ce Elear mais après le Vali reste mon coup de cœur il envoi du bois dés que çà arrache bien sans faire péter le potar du son :hb:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

à propos de potard de son

à 9 h ( gain haut) avec le vali
11h avec le elear pour retrouver la même chose alors que l'impédance à plus que doubler, pas déconnant !
le rendement et très bon sur le elear
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

klennex a écrit :à propos de potard de son

à 9 h ( gain haut) avec le vali
11h avec le elear pour retrouver la même chose alors que l'impédance à plus que doubler, pas déconnant !
le rendement et très bon sur le elear
J'avais eu un Oppo PM-2 très proche sur le papier avec le Vali, bon après le pm2 est un planar et beh je peux t'assurer qu'ils sont très différent le pm 2 est mou à souhait par rapport au vali, donc les caractéristiques sur papier laisse plus à interprétation avec test personnel (H)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

klennex a écrit :à    :@@ me foutez pas la pression hein :-O  
de toute façon je vais arrêter la dissection et écouter du rock, du jazz, du piano et voir avec lequel je me régale le plus souvent,
je me demande sur ce forum si on apprécie la musique  :hb:  ou si on l;'analyse  :diplome:
Un conseil arrête de te prendre le chou
Écoute ta musique (c'est bien le but , non??) avec un casque pendant une semaine ou deux sans te soucier de rien d'autre
Refais la même chose avec l'autre casque pendant la même période et après tu aviseras ...si tu dois aviser ;-/
Le casque couteau suisse n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Florence75 a écrit :
klennex a écrit :à    :@@ me foutez pas la pression hein :-O  
de toute façon je vais arrêter la dissection et écouter du rock, du jazz, du piano et voir avec lequel je me régale le plus souvent,
je me demande sur ce forum si on apprécie la musique  :hb:  ou si on l;'analyse  :diplome:
Un conseil arrête de te prendre le chou
Écoute ta musique (c'est bien le but , non??) avec un casque pendant une semaine ou deux sans te soucier de rien d'autre
Refais la même chose avec l'autre casque pendant la même période et après tu aviseras ...si tu dois aviser ;-/
Le casque couteau suisse n'existe pas
C'est çà vie la musique au lieu de la voir d'un point de vue analytique à chaque fois (H) , ou sinon tu fais la technique Alphatak, tu achète, tu test et puis tu garde tout en les stockant sur des porte manteau arriver un temps :mrgreen:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Iron126 a écrit :J'avais eu un Oppo PM-2 très proche sur le papier avec le Vali, bon après le pm2 est un planar et beh je peux t'assurer qu'ils sont très différent le pm 2 est mou à souhait par rapport au vali, donc les caractéristiques sur papier laisse plus à interprétation avec test personnel  (H)
Ça m'étonne que tu trouves le Vali et le PM-2 "très proches sur le papier". Cela étant, le PM-2, comme souvent les orthos, est sensible à l'amplification. Son impédance raisonnable et sa bonne sensibilité peuvent laisser espérer le contraire, mais je t'assure que chez moi ce n'est pas le même casque selon l'ampli qui l'alimente.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

alphatak a écrit :
Iron126 a écrit :J'avais eu un Oppo PM-2 très proche sur le papier avec le Vali, bon après le pm2 est un planar et beh je peux t'assurer qu'ils sont très différent le pm 2 est mou à souhait par rapport au vali, donc les caractéristiques sur papier laisse plus à interprétation avec test personnel  (H)
Ça m'étonne que tu trouves le Vali et le PM-2 "très proches sur le papier". Cela étant, le PM-2, comme souvent les orthos, est sensible à l'amplification. Son impédance raisonnable et sa bonne sensibilité peuvent laisser espérer le contraire, mais je t'assure que chez moi ce n'est pas le même casque selon l'ampli qui l'alimente.
Non mais je parler de similarité sur le papier au point de vue impédance et sensibilité comme klennex avait comparé le vali et le elear, la comparaison s'arrête là :DD
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

non, je me prends pas la t^te, je teste,
la réponse je la connais,
c 'est un vali et ....un élise , un pathos etc
mais je veux pas de fil à la papate alors... je teste :P
et je fais profiter de mes impressions aussi subjectives et personnelles , elles feront toujours avancer le smilb..... :lool:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hey, retour intéressant
aller voir sur le post du elear

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 00#p462071

en gros le changement de câble lui apporte un jolie petit plus,sur le haut médium et les aigus,
ainsi ce elear deviens redoutable et très agréable, plus ' cruntchy'

je vais donc continuer mes écoutes avec ce câble, car c'est une vrai bonne surprise ce elear avec ce câble
il me semble que darktores avait eux ce ressentie aussi avec son câble forza

je suis très clairement surpris ( dubitatif même) sur le fait que ce même câble ne m'a donner aucuns changements sur la vali

le câble du vali est donc bon, pas celui du elear !! !!! :'(
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Casques »