kennerton vali contre focal elear

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Okay, je regarde pour un Vali !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

alphatak a écrit :La réponse à ce face-à-face va beaucoup dépendre du type de musique écoutée. Pour du pop/rock, je pense que le Vali est devant, car le roll-off des hauts médiums de l'Elear fait perdre de ce qu'il est convenu d'appeler du crunch. Pour du classique, le Vali est sans doute trop dynamique et trop clair. L'écoute d'enregistrement imparfaits doit être rude, alors qu'avec l'Elear c'est nickel...
je pense que tu est dans le vrai en effet, là, tout de suite je dirais pareil
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

klennex a écrit :oups, ça va vite ici :bravo:

alors après une petite série de styles divers ( orienté rock quand même)
avec une écoute plaisir et non  de dissection, il en ressort avec des mots simple :

vali : il est ' rentre dedans' et devras à mon avis être marié avec un ampli gentil et tout doux :8  ( il semble que le élise lui soit adapter)
quand je dis rentre dedans sur des morceaux de batterie ( et pour reprendre un échange de mp avec kristo il me semble)
vous êtes avec le batteur, vous sentez ses gouttes de transpirations qui vous tombent dessus, voir vous avez envie de taper avec lui,
c 'est juste dingue pour ça le vali, il impacte, il tape mais proprement, un régal   :hb:

de fait il est aussi plus ' strident ' et agresse parfois un peu
mais il est juste et précis
je dirais, superbe casque, qui devra être essayer sur plusieurs ampli en fonction de ..
il est beau, et il sent le cuir, il respire la qualité ( ce qui à ce prix peut-être un + pour les amateurs de belles choses)

elear: c 'est des médiums un peu plus en avant
des aigus qui vont moins haut, et /ou qui sont moins stridents
il tire un peu plus vers le bas du spectre
sur le même morceau de batterie on est passer au premier rang... ( hein kristo  :lol: )

il reste détaillé, mais moins  que le vali ( ou il est moins juste.. je sais pas encore :-O  )
un ampli dynamique lui iras bien, à l'inverse du vali

ce qui est sur, il sera moins fatiguant et se laissera écouter gentilmment
le vali vous feras poser votre stylo, fermer votre ordinateur, pour prendre les baguettes et accompagner le batteur (Y)

voilà un premier ressentie personnel qui est ce qu'il est :-S
je dirais aussi que le elear sera moins casse bonbon sur son choix d' ampli , que le vali qui peut vite devenir usant si ampli trop sec/dynamique
Et beh pour une écoute plaisir tu en sors beaucoup de choses détaillante quand même :mrgreen:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Elawarai a écrit :80 % de Rock.
Par contre, n'ayant pas aimé le TH900 et ayant lu ici même d'Oswald, il me semble, que le Vali et le TH900 signaient un peu pareil, je crains de ne pas aimer le Vali.
Si ça peut t'aider :
Vali : tu participes , en live tu es au 1er rang dans la fosse
Elear : tu es au 1er rang.......assis tu es plus spectateur
Je n'ai pas apprécié le th900 pour ce que j'écoute principalement
Pour moi le th et le Vali sont différents
Dernière modification par Florence75 le 08 déc. 2016 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

oui iron 126,
car je connais mes titres fétiches sur le vali,
ça à été asser flagrand comme une évidence les différences cités,
c 'est un retour sur lequel en fait je ne suis pas surpris
j 'ai juste en ce moment la possibilité de me payer les deux, pour faire un choix à tête reposer, j 'allais pas m'en priver :bravo:

maintenant je rejoint ce que viens de dire florence75 juste au dessus, et je suis pas le seul

à présent je vais passer 3 semaines à l 'apprivoiser pour faire un choix
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ce n 'est pas toi florence75 d 'ailleur qui as dis que tu étais enchanté des percussions du vali ou on retrouvais le vrai son d 'une bonne grosse batterie, ça claque
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Dans les casques à 1000 €, je pense qu'il faudra également compter avec le ZMF Eikon (que j'ai préco en passant :mrgreen: ). Les premiers retours sont assez encourageants, même si il faudra attendre début 2017 pour se faire un avis solide. Je suis impatient de voir ce qu'il va donner face à mon Vali :p !! Un peu plus de matière dans les basses et le bas médium, ainsi qu'un aigu plus contrôlé, ce serait déjà excellent. S'agissant d'un casque fermé, je perdrais sûrement en aération, mais j'aurai toujours un son punchy.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Clairement, le Vali est fait pour le rock! Ya pas a dire!
Mais malgré tout le Vali est en fait assez chiant à driver, je veux dire par là qu'il faut vraiment taper dans le chaud pour qu'il s'exprime correctement!
Donc les ampli à tube avec un "vrai" son tube, et les transistors à son chaud, tel que le Virtuoso ou autre Rudistor!
Sinon comme certains, je ne le trouve pas si en V que ça, même si il joue assez dans la profondeur et les voix/instrus plus en avant!
Précis , tape bien en bas, comme dit Ali, avec un grave sec; c'est impactant et non boomy!
Alors oui sur les "vieux" titre pop rnb, ça sonne bouché (comme un voile) alors avec les derniers morceaux rnb/electro, c'est clair nette et précis!
Mais c'est vrai que quand tu mets un ACDC ou Green Day voire Evanescence, c'est :hb:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

kyo9999 a écrit :Clairement, le Vali est fait pour le rock! Ya pas a dire!
Mais malgré tout le Vali est en fait assez chiant à driver, je veux dire par là qu'il faut vraiment taper dans le chaud pour qu'il s'exprime correctement!
Donc les ampli à tube avec un "vrai" son tube, et les transistors à son chaud, tel que le Virtuoso ou autre Rudistor!
Sinon comme certains, je ne le trouve pas si en V que ça, même si il joue assez dans la profondeur et les voix/instrus plus en avant!
Précis , tape bien en bas, comme dit Ali, avec un grave sec; c'est impactant et non boomy!
Alors oui sur les "vieux" titre pop rnb, ça sonne bouché (comme un voile) alors avec les derniers morceaux rnb/electro, c'est clair nette et précis!
Mais c'est vrai que quand tu mets un ACDC ou Green Day voire Evanescence, c'est  :hb:
Evanescence groupe pour ado pseudo dépressif :p mais c'est vrai qu'elle à une belle voix Amy Lee surtout avec Seether pour Broken ou encore My Immortal :(l)
Mais c'est vrai que t'a bien resumé sur du rock je me régal Brian Johnson ou Axl Rose me transportent , plus tard quand je pourrais j'y ajouterais un ampli à tube sauce Elise
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'avoue que Évanescence c'est pas trop mon style, mais je garde quelques albums pour test...
Sinon Ya Accept et on m'a fait connaître Avenged Sevenfold qui est vraiment pas mal !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je t'en ferais connaitre d'autre va... :hb: :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

klennex a écrit :à présent je vais passer 3 semaines à l 'apprivoiser pour faire un choix
Et reviens faire ton retour comme tu la fais plus haut, perso cela m'a donné envie d'en savoir plus. Ton analyse future brisera bien des comptes en banque. :DD
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Accept c'est vraiment la base du NWOBHM avec Iron Maiden.
Y a aussi Bullet For My Valentine tres melodieux, Nightwish (meme si je preferais la voix de Tarja avant), All That Remains (je conseille what if i was nothing), Sonic Syndicate, Skillet et Slipknot :(l)

Toujours dispo aussi Kristo a accroitre mes connaissances en terme rock,hard et metal :soumis:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ho moi je suis plutôt vielle école, Maiden, Priest, Sabbath, Anthrax... Enfin, tu vois le genre quoi... :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

kristo13 a écrit :Ho moi je suis plutôt vielle école, Maiden, Priest, Sabbath, Anthrax... Enfin, tu vois le genre quoi...  :P
Le Heavy Metal pure :), Black Sabbath premier morceau jouer à la guitare sombre et macabre, Priest et le célèbre Breaking The Law et puis la base de ce genre Maiden et la voix de Bruce DIckinson çà me berce depuis plus de 10 ans et pourtant j'ai la moitié de ton âge :PP
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Répondre

Revenir à « Casques »