Quel casque bluetooth avec grosse qualité audio ?

Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Quel casque bluetooth avec grosse qualité audio ?

Message par iozz »

Je souhaiterais investir dans un très bon casque nomade sans fil, et taper dans un fort niveau de qualité audio.
Pas de limite de budget :)

L'idée est de pouvoir l'utiliser avec mon mac ou mon iPhone essentiellement, quand je ne trimballe pas mon matériel audio classique. Et de pouvoir l'utiliser aussi pour passer des appels téléphoniques.

Pas de gros besoin d'isolation. En revanche s'il peut être facilement transportable sans prendre une place folle, je suis preneur :)

En termes de son :
Je suis un grand fan de feu mon Edition 9, ou de mes S-EM9 par exemple. Je n'aime pas quand une partie du spectre est plus mise en avant que le reste.
En casques nomades au budget raisonnable :
- Audio-Technica MSR7 : J'aime beaucoup le rendu sonore.
- Kef M500 : J'aime aussi beaucoup le rendu même si je trouve qu'il tire un peu vers le haut du spectre.
- Sony MDR-1A : Je l'ai trouvé trop basseux celui-là.
- Philips Fidelio L2 : Je ne l'ai pas écouté depuis longtemps vu que ma conjointe le séquestre à son boulot mais je l'appréciais bien également.

Des idées ?
J'ai bien repéré le Sony MDR-1000X qui semble top mais j'ai peur que la signature sonore se rapproche du MDR-1A...
Sinon le Beoplay H9 ? Mais pas de retour pour le moment.
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Eykxas

Message par Eykxas »

Peut être le b&w p7 ? (aucune idée de ce que ça vaut)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'aime beaucoup le MDR1000X qui est plutôt relaxant et chaleureux.

Sinon, y a aussi le Sennheiser PXC 550 qui mérite qu'on y jette une oreille.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Relaxant et chaleureux, ça me rappelle le MDR-1A, et ce n'est pas ce que je cherche :(

J'ai eu des Sennheiser PXC dans le passé, sympas sans plus. Mais je vais me renseigner sur celui-là :)
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Et le Momentum M2 Wireless ?
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

HamsteRER a écrit :Et le Momentum M2 Wireless ?
Je me fonde pas mal dans ma recherche sur les tests comparatifs des numériques, et le descriptif audio ne m'a pas convaincu.
Tu le possèdes ? Je veux bien des avis de proprios :)
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Je possède le M2 depuis 1 an et j'en suis ravi, après il est quand même assez chaud et légèrement basseux (pas B..eats ^^) c'est pas de vraiment de l'analytique, en sans fil il t'isole bien grâce au Noisegard hybrid et au codec apt-x qui améliore la qualité sonore de tes sources de manière efficace (à mon sens) ce qui diminue grandement l'écart qualité filaire et sans fil et puis en confort il est vraiment top ses mousses en cuir (tienne parfois un peu chaud) mais sont confortable. Vu qu'il est pliable niveau transport ca se met facilement dans sa housse de transport en deux secondes. Puis il a une grosse autonomie de 20h en sans fil et je viens de voir qu'il est passer à moins de 400€ sur SV.
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je n'ai pu les écouter qu'en coup de vent chez un copain, mais les Master & Dynamic MW60 et Plantronics Backbeat Pro v2 m'ont bien plu, le premier avec des basses discrètes mais bien définies, le second avec un boost dans les infras très agréable, car le recouvrant pas les basses. Il faudrait que je puisse passer plus de temps avec ces deux casques pour en parler vraiment, mais ce sont deux options qui méritent d'être examinées.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Casques »