Casque polyvalent (Nomade, Hifi, Jeux-videos) Fermé

Répondre
thornmir
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2016 10:19

Casque polyvalent (Nomade, Hifi, Jeux-videos) Fermé

Message par thornmir »

Bonjour,
je recherche un casque nomade/polyvalent qui m'accompagnera du matin jusqu'au soir, dans le tramway, au travail et chez moi en écoute de musique et jeux videos.
Mes critères sont les suivants par ordre d'importance:
  • Casque fermé ou bonne isolation, mais avec la meilleure largeur de scène possible.
  • Une qualité de son digne des audiophiles.
  • Casque confortable, même après plusieurs heures d'écoute, de préférence circum aural.
  • Casque neutre, ou sinon basseux ou en V. J'ai tendance à penser que c'est le boulot de l'égaliseur d'ajuster ce genre de chose. J'écoute plein de genre différents (Electro, Tracetep, Poprock, Epicore, FolkMetal) Je veux frissonner quand j'écoute ça
  • L’esthétique, la portabilité et la taille ne sont pas déterminant dans le choix.
Je me suis d'abord tourné vers les casque hifi/monitoring de grandes marques connues :
  • AKG : K271 MKII, K702 (ouvert dommage)
  • Audio Technica : M50x
  • Beyerdynamic : DT770 PRO 80 ohm
Le problème des casque hifi c'est que je craint de ne pas réussir a exploiter leur plein potentiel avec mon smartphone nu (Xiaomi Mi MIX), j'envisage peut etre de prendre un DAC mobile pour compléter.

Un ami m'a conseillé de regarder les casques pensés pour le nomadisme mais j'ai peur de troquer la qualité pour le design:
  • Oppo M-3 (Un peu hors budget)
  • Focal Listen Premium
  • Focal Listen
J'ai un budget de 300€ max pour le casque et 200 € max pour l'ampli/DAC.
J'ai regardé ces modèles :
  • LH LabsGeek Out V2+ infinity
  • Cambridge DacMagic XS
  • Schiit Fulla
  • AudioQuest Dragonfly v1.2


Que me conseillez vous ?
Dernière modification par thornmir le 28 déc. 2016 09:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour le casque, BossHifi B8, sans hésitation : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=15450
Ou, à la limite, un Sennheiser Momentum Over Ear 2.0. Mais je trouve que le B8 remplit tous tes critères (en plus d'avoir, selon moi, le meilleur rapport q/p du moment en casque nomade).
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

A condition d'avoir une grosse tête apparemment :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, oui, c'est vrai : très important à préciser, en effet. Merci, ttaazz. :jap:
A mon avis, quiconque a un tour de tête inférieur à 63 cm (XXL) peut faire une croix sur ce casque, malheureusement...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Certains post commencent à ressembler à des enquêtes d'opinions ou des sondages... ahahahah
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
thornmir
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2016 10:19

Message par thornmir »

DarkZenith a écrit :Ah, oui, c'est vrai : très important à préciser, en effet. Merci, ttaazz. :jap:
A mon avis, quiconque a un tour de tête inférieur à 63 cm (XXL) peut faire une croix sur ce casque, malheureusement...
63cm c'est très restrictif quand même. Je viens de mesurer mon tour de tête au niveau des oreilles sans trop de précison mais je dois être a 52cm. Le B8 n'est pas adapté pour moi ?
Darktores a écrit :Certains post commencent à ressembler à des enquêtes d'opinions ou des sondages... ahahahah
Le problème dans l'achat de produits sur internet c'est de ne pas pouvoir tester sans avoir commandé ou sans renvoyer le produit. Après une semaine à parcourir le net et en parler autour de moi sans trouver quelqu'un ayant exactement mes besoins, je me suis dit qu'il était temps de créer un topic pour l'occasion. Le point positif c'est que je sais a peu de chose près ce que je veux. Il n'y a pas vraiment de bonne adresse sur Toulouse pour essayer les casque mais si vous avez je suis preneur.

Parmis les casques que j'ai cité dans mon premier post, aucun n'est aussi intéressant que le B8 ? sans parler du rapport qualité/prix bien sûr
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

thornmir a écrit :
DarkZenith a écrit :Ah, oui, c'est vrai : très important à préciser, en effet. Merci, ttaazz. :jap:
A mon avis, quiconque a un tour de tête inférieur à 63 cm (XXL) peut faire une croix sur ce casque, malheureusement...
63cm c'est très restrictif quand même. Je viens de mesurer mon tour de tête au niveau des oreilles sans trop de précison mais je dois être a 52cm. Le B8 n'est pas adapté pour moi ?
A mon avis, non, pas du tout même. Désolé. :(
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Darktores a écrit :Certains post commencent à ressembler à des enquêtes d'opinions ou des sondages... ahahahah
C'est carrément du Meetic :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

thornmir a écrit : [*] Focal Listen Premium
[*] Focal Listen
Premium ? Il y a deux versions maintenant ??
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Comme chez Amazon. On n'arrête pas le progrès.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
thornmir
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2016 10:19

Message par thornmir »

Bon si je récapitule le B8 est trop grand pour ma tête, le oppo PM3 coute un peu cher pour juste le casque(350€ mini). Le focal listen qui est aussi dans le guide de noel, un peu dans la limite haute du budget(250€). Le senheiser momentum 2.0 (220€) est un peu plus abordable.

Je me suis décidé a acheter un DAC-AMPLI pour mon téléphone et mon PC, n'ayant pas de carte son dédiée.
En partant du principe que je me fiche complètement d'avoir l'air d'un nerd dans la rue avec mon casque enorme, que je puisse pas le plier toussa toussa...
Est-ce qu'un combo DAC/ampli digne de ce nom (FiiO E07K par exemple 70€) + Beyerdynamic DT770 PRO 80ohms(122€) sera mieux que les précédents casques sans DAC/ampli en terme de :
  • Qualité sonore générale, j'entends par là est-ce que ca correspondrait mieux au sttyle que j'écoute ?
  • Dynamisme, un son qui balance bien :)
  • Isolation
  • Confort (les pads velour du beyer me donnent franchement envie même si ça isole moins)
Ce combo couterait moins cher que chacun des 3 casques sans amplificateur, pour un plus gros encombrement en nomade est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
thornmir
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2016 10:19

Message par thornmir »

Bon si je récapitule le B8 est trop grand pour ma tête, le oppo PM3 coute un peu cher pour juste le casque(350€ mini). Le focal listen qui est aussi dans le guide de noel, un peu dans la limite haute du budget(250€). Le senheiser momentum 2.0 (220€) est un peu plus abordable.

Je me suis décidé a acheter un DAC-AMPLI pour mon téléphone et mon PC, n'ayant pas de carte son dédiée.
En partant du principe que je me fiche complètement d'avoir l'air d'un nerd dans la rue avec mon casque enorme, que je puisse pas le plier toussa toussa...
Est-ce qu'un combo DAC/ampli digne de ce nom (FiiO E07K par exemple 70€) + Beyerdynamic DT770 PRO 80ohms(122€) sera mieux que les précédents casques sans DAC/ampli en terme de :
  • Qualité sonore générale, j'entends par là est-ce que ca correspondrait mieux au sttyle que j'écoute ?
  • Dynamisme, un son qui balance bien :)
  • Isolation
  • Confort (les pads velour du beyer me donnent franchement envie même si ça isole moins)
Ce combo couterait moins cher que chacun des 3 casques sans amplificateur, pour un plus gros encombrement en nomade est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le listen, y en a un dans les pa à pas cher ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Et vendu par un membre connu :vieux: (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Dans les PA :
ATH MSR-7 à 150€ http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=15125
Focal Listen à 140€ http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 20#p467220

Et il te reste de quoi prendre un petit DAC/AMP, comme le SMSL Idol+ à 30€ http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=15784 ou le Geek out 720 à 80€ http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=13346

Et voilà, tu as un combo vraiment performant pour un prix contenu ! Listen + Geek Out à 220€ le tout, ça doit déjà envoyé du lourd pour ce prix là !! (Y)
Répondre

Revenir à « Casques »