Casque Bowers & Wilkins P9?

Avatar de l’utilisateur
Al9000
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 30 déc. 2016 11:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Casque Bowers & Wilkins P9?

Message par Al9000 »

Salut tout le monde!
Bon, je ne savais pas trop ou caser ce sujet, donc je tente ici.
Je commence à me chercher un casque sédentaire qui ne bougera pas de chez moi. J'ai bien accroché sur le look du B&W P9, sauf que je n'ai trouvé aucun retour sur le forum, donc quelques questions m'amènent ici:
- Le look, c'est bien, mais à la limite on s en fout un peu. Quelqu'un l'a t'il testé? Justifie t il son prix?
- Sinon, dans une gamme 700/900€ max, quels seraient les casques réputés se plaçant en face?
Merci d'avance.
Ifi Audio Idac2/IcanSE Momentum M2, HD700
Kooka

Message par Kooka »

Y'a un topic sur TN ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=15207
Mais il n'est pas actif, personne ne semble le posséder sur TN... :(
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Tout dépend de tes goûts musicaux et de ton attente sur un casque...car dans ce budget ce n'est pas les casques qui manquent
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Hello

Intéressé par ce casque, je réactive ce fil pour avoir d’eventuels retours de la part d’utilisateurs
Merci :headphone:

h.
Avatar de l’utilisateur
Al9000
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 30 déc. 2016 11:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Al9000 »

Pour avoir écumé pas mal de reviews, il semble bourré de défauts... Dommage car il m' aurait bien intéressé, et surprenant quand même, j' ai du mal à comprendre comment des ingés de chez B&W qui sont censés être plus calés que nous et avoir une oreille "éduquée" aient pu produire un loupé pareil...
Ifi Audio Idac2/IcanSE Momentum M2, HD700
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est pas un loupé c'est un choix assumé et qui plait ; comme pour toute leur gamme : basses très rondes, bas médiums gonflés et aigus doux et écourtés

C'est comme ça ; un son cosy, un look attrayant, une très bonne finition et des tas de ventes pour leur gamme
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Hello merci pour vos avis
Sinon je suis assez étonné par le manque de retours sur ce casque sur les forums francophones alors que visiblement il s’en vend pas mal...
Et que sur le forum head-fi il existe un fil qui en est à la page 98 :8 (en lecture j’en suis à la p. 22)

https://www.head-fi.org/threads/bowers- ... p9.819443/

Je devrais être en mesure de l’écouter en début de semaine prochaine avec mon Cowon Plenue P1 pour le driver.

Sinon 2 caractéristiques semblent émerger et qui en partie rejoignent les avis conjugués de Al9000 et jxh

- Une isolation moyenne (pour un casque fermé) qui peut laisser filtrer la musique en écoute à fort niveau : cela étant à ma question posée sur head-fi de l’utilisation en train sans gêner le voisinag, j’ai eu une réponse positive d’une personne l’utilisant dans l’avion et dans le train. Il semblerait que ce manque d’isolation soit mentionnée par des personnes qui écoutent vraiment fort (un précisant même qu’il n’écoute jamais plus d’une heure en suivant à cause du niveau)

- une bosse dans les basses fréquences qui pour certains masquent des informations musicales sur certaines musiques. D’un autre côté est mis en avant que cet équilibre est dû au fait qu’il s’agit d’un câble équilibré pour les appareils nomades auxquels cette bosse serait bienvenue. Ceux qui l’incriminent semble n’être gênés qu’après quelques jours d’utilisation. Un point qui m’ennuie un peu. Il semblerait que cette bosse puisse être facilement equalizée et il se dit que c’est mieux car on est dans des fréquences plus facile à minimiser qu’à accentuer, mais on sort complètement de mes pratiques, donc je suis frileux.
À coté de cela un certain nombre trouvé cet équilibre parfait.

J’ai aussi appris qu’il existait un câble-dac pour être utilisé avec la prise lighting des dernières générations d’iPhone

Je continue là lecture des 98p. :DD
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Presque 60 pages lues sur les 98 du fil.
Le sujet tourne en rond faute de l’introduction d’éléments nouveaux. Les retours d’écoute se suivent avec plus ou moins la même fréquence dans les différences de ressenti. Je vais m’arrêter là

Les deux points precedents se confirment, toutefois beaucoup d’auditeurs se contentent du mp3 sur Spotify et souvent ce sont ces derniers qui se plaignent le plus de cette bosse dans le bas du spectre.

Pour certains le rodage minimise cette bosse.
Je n’y crois pas trop, peu ont cet avis, et selon mon expérience une enceinte aurait plutôt tendance à produire plus de grave en se rodant
Toutefois il est vrai qu’ici on parle plus d’une bosse que d’une quantité de grave, ce qui est different. On peut se demander dans quelle mesure la production de davantage de grave ne pourrait minimiser une bosse en linearisant
Cette bosse n’est souvent ressentie qu’au bout de quelques jours. Est-ce dû au rodage de la membrane ou au fait qu’une constante apparaît généralement comme gênante qu’après un certain temps.

Je devrais pouvoir l’écouter demain, mais j’avoue être un peu frileux quant à un éventuel achat basé sur une écoute de courte durée

Au cours de la lecture de cette bonne cinquantaine de page j’ai été frappé par la facilité avec laquelle une grande partie des forumeurs utilisaient la possibilité de retourner le produit si il ne convenait pas, il y en a même un qui a acheté, retourné, puis re-acheter, je ne sais pas si il a gardé le casque pour finir, je n’ai pas vu passer cela
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

J’ai pu écouter le P9 hier en fin d’après-midi, mais nettement moins longtemps que je l’espérais, ayant passé toute l’après-midi dans le train à cause d’un accident de personne pour employer le terme officiel.
Avec justement mon P5 chouchou sur la tête durant tout ce temps.

Donc pas longtemps, mais je pense que cela a été suffisant. Je n’ai vraiment pas accroché.

Première déception : l’isolation. Je ne comprends pas comment un casque conçu comme nomade puisse être aussi peu isolant. À mon niveau d’écoute j’entendais les personnes discuter dans la pièce contiguë.

Ensuite la restitution :
On peut bémoliser du fait que le casque était complètement neuf. Il a été sorti de sa boîte pour l’écoute, mais je ne pense pas que ça va bouleverser les choses, et mon oreille ne se rodera pas (entendez ne s’habituera pas) sur ces points.

Le message n’est pas homogène : les aiguës sont très détaillés (trop) mais mal intégrés, ils apparaissent dissociés.

Sur les musiques écoutées et sur ce peu de temp d’écoute (une vingtaine de minutes) je n’ai pas remarqué la bosse dans le grave.

Dans plusieurs tests, il était question d’une présentation différente de la musique : la musique se situant devant, un peu comme avec des enceintes.
Je n’ai absolument pas ressenti cela, ça dépend peut-être des morphologies.
Pire, sur le L. Cohen, Live in Dublin que justement j’avais écouté l’après-midi avec le P5, on a la sensation que Leonard Cohen est complètement dans la tête, une sensation vraiment étrange et pas très agréable. Les applaudissements du public sont aussi présents que la musique, ils sont sur le même plan alors qu’avec le P5 ils sont mis en retrait ce qui apparaît nettement plus naturel.

Pour rebondir sur ce dernier point et si je devais résumer la restitution en un mot je dirai : artificielle

Cela étant, j’aurais bien aimé que la restitution me plaise car il est assez beau mais surtout d’une finition et d’une qualité au top. Il est évident que c’est un casque qui va bien vieillir, se patiner et être encore plus beau, la teinte du cuir (elle aurait été en parfait accord avec ma maroquinerie) est très réussie. On sent les pads un peu durs, mais pas trop, ils ne demandent qu’à se faire comme une paire de Crockett, etc.
Bref des regrets. Encore que je le trouve esthétiquement moins réussi que le P5

La boutique devrait le faire tourner pour l’avoir en exemplaire rodé, j’essaierai de nouveau si c’est le cas, mais de toute façon la faible isolation le condamne en nomade et c’est ce dont j’ai surtout besoin. Bref le P5 n’est pas détrôné et de loin.

Je devrais essayer l’Oppp PM-1 en nomade pour voir, avec le P5 en secours si je remarque que je gêne le voisinage, car j’ai l’impression qu’il est plus isolant que le P9...

Reste aussi le PM-3 qui partage les mêmes membranes que le PM-1. Mais fermé ça doit changer pas mal la sonorité.... peut-être à essayer. Il a de très bons retours et Audiofanzine a même trouvé en lui le meilleur casque fermé

https://fr.audiofanzine.com/casque-hifi ... ogalo.html

Il y a aussi les Final Audio Sonorous que je veux essayer encore que le poids m'inquiète fortement.
Répondre

Revenir à « Casques »