SOS choix pour compléter un HD 650

drabobe
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2017 10:12

SOS choix pour compléter un HD 650

Message par drabobe »

Bonjour à tous,

Je me lance sur le forum après l'avoir pas mal parcouru. Voilà mon (big) problème: je souhaite compléter mon HD 650 par un compagnon qui sonnerait différent un peu moins 'dark' mais surtout pas fatiguant.

J'hésite entre plusieurs modèles dont le HD 800 (of course de cheval) le Kenneton Vali qui semble sur le papier sonner différent du HD 650 et le Denon (j'aime la marque) AH 7200 bien que les premiers retours ne soient pas exceptionnels. En budget c'est un peu ma limite. Comme les écoutes sont difficiles à réaliser sur des produits peu ou pas encore diffusés c'est un peu compliqué.

Dans l'immédiat pas d'ampli dédié, le nouveau bébé biberonnera un ampli Denon PMA A100 anniversaire et drive Denon DCD A100 pour le dac.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12192081

Merci pour votre aide
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent"
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Oserais-je te proposer un Stax entrée de gamme, soit neuf (SRM-252s + SR-L300) soit d'occase ? :$
Ça se trouve sans problème dans les prix que tu cherches (900 € pour l'ensemble neuf au prix français), et pour le coup, signature claire, très différente du HD650, mais pas fatigant du tout.

Ali
drabobe
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2017 10:12

Message par drabobe »

Oui c'est certainement une belle alternative, par contre ce qui me gène c'est l'ampli, j'ai 2 pièces d'écoute (salon et bureau), c'est pas très pratique.... Mais tu as raison je ne dois pas oublier cette solution. :soumis:
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent"
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

salut
Ca me parait aussi idéalement complémentaires du 650
Sinon un AKG K 70X (pour 90 brzfs en Pas ) fera aussi aussi la complémentarité avec des médiums et aigus aériens et des basses légères
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
drabobe
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2017 10:12

Message par drabobe »

Merci,

Effectivement je ne pense pas trop me tromper. j'ai une réelle préférence pour le Vali. Je ne peux juger que certains paramètres ne l'ayant pas écouter: le look, les matériaux utilisés, les avis.... C'est pas simple! :?:
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent"
Répondre

Revenir à « Casques »