Casque pas trop simple à driver

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Merci pour vos (nombreuses) réponses!

J'ai commencé à regarder un peu vos propositions, je prendrai davantage de temps ce weekend.

Indépendamment de la facilité ou difficulté à driver, côté son lequel serait le plus à l'aise sur du metal (et un peu de musique classique aussi. Brahms, Bach, Vivaldi et Mozart côtoient mes groupes de rock et metal :$ )?

Je sais qu'à une lointaine époque (GMP3!) on conseillait principalement du Grado pour ça mais j'ai l'impression que cette marque n'a plus trop la cote de nos jours.
Kooka

Message par Kooka »

C'est surtout pas compliqué à Driver, un Grado. Donc totalement éloigné de ta demande...
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai toujours constaté la chose suivante, pour du métal il faut un casque qui ait une très bonne lisibilité de la musique, qu'il soi aéré. Sinon on obtient un brouhaha infâme pas agréable. Mais je ne peux pas donner d'exemple de casque, puisqu'il faut les écouter et ceux que je connais ne conviennent pas. Néanmoins, un Hifiman devrait faire l'affaire. Je n'ai écouté que le 560, je suppose (naïvement) que le 400s ou i doit de la même trempe.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le DT990 me donne pas mal envie!

- Vous pensez que le 250 Ohm profitera quand même de l'apport d'un DAC/AMP externe comme le PHA-1A ou beaucoup trop simple à driver?
- A l'inverse, si je prends le 600 Ohm, il fonctionnera quand même à peu près correctement tel quel sur mes baladeurs ou il ne fonctionnera correctement qu'avec un DAC/AMP externe?

edit: bon, j'ai craqué, j'ai pris le 250 Ohm à 160€ sur amazon.de :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Casques »