Casque sédentaire évolution

Acidnitrix
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2015 12:15

Casque sédentaire évolution

Message par Acidnitrix »

Hello,

J'envisage d'acheter un casque sédentaire et je voudrais avoir des pistes concernant le modèle à choisir.

Aujourd'hui j'ai un Superlux HD 330 modé (câble et oreillette) et un AKG K550 (et en enceinte une paire de wharfedale diamonds 220)
Je suis très satisfait de l'AKG, il est vraiment très bon dans les médiums, et même en général vu son prix (même constat pour les wharfedales, largement plébiscité dans cette gamme de prix).
L'idée ça serait de trouver un casque avec un signature un peu plus chaude pour des reggaes ou des jazz. Niveau budget environ 400€ (à voir p-e vers un ancien HdG des années dernières qui aurait décôté, ou en occasion why not).

Merci à tous

EDIT : J'ai des écarteurs en 20mm dans les oreilles donc il me faut obligatoirement des circum aural, sinon ça jointe mal et inconfort + dégradation du son ^^
Nomade : AKG K550, Superlux HD330( modé), Fiio E07K
Sédentaire : Cambridge Audi DacMagic 100, Marantz pm5005, Wharfedale diamonds 220
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Le Grado 325e des PA peut être une possibilité, avec des G-Cush pour être à l'aise ou des ttvj flats pour le rapport confort/son.
Sony XBA-N3
Acidnitrix
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2015 12:15

Message par Acidnitrix »

J'ai jamais écouté de Grado. Ça pourrait correspondre à ce que je recherche ?
Nomade : AKG K550, Superlux HD330( modé), Fiio E07K
Sédentaire : Cambridge Audi DacMagic 100, Marantz pm5005, Wharfedale diamonds 220
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne pense pas. Les grado sont du côté clair de la force. Voir très clair.
Acidnitrix
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2015 12:15

Message par Acidnitrix »

Ah... Donc pas trop pour moi. J'ai l'occasion d'aller à cobra (paris) e week end. J'en profiterai pour écouter quelques casques voir si je trouve une piste.
Nomade : AKG K550, Superlux HD330( modé), Fiio E07K
Sédentaire : Cambridge Audi DacMagic 100, Marantz pm5005, Wharfedale diamonds 220
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Pour préciser ton besoin :
- ouvert, fermé, n'importe ? Besoins d'isolation ?
- oreillettes très grandes en velours ou pas ?

Deux propositions :
meze99
DT1770


Des topics existent sur ces derniers.

A+
Acidnitrix
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2015 12:15

Message par Acidnitrix »

Histoire marquer un vrai changement avec mon AKG j'aimerai plutôt un ouvert. Après si une bonne occasion/coup de coeur se fait ça peut être fermé, mais ce n'est pas une nécessité.
Pour les oreillettes peu importe tant que c'est du vrai circum bien large car les plugs aident pas du tout :/.

Je vais regarder les modèles dont tu parles.
Nomade : AKG K550, Superlux HD330( modé), Fiio E07K
Sédentaire : Cambridge Audi DacMagic 100, Marantz pm5005, Wharfedale diamonds 220
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

kirasd69 a écrit :Je ne pense pas. Les grado sont du côté clair de la force. Voir très clair.
Je dirais plutôt une signature mid-centric et aérée. Pour avoir le 125e, avec les bons pads, ça donne bien sur du jazz.
Sony XBA-N3
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

C'est dommage, j'avais vu un liens vers 2 sites listant la taille interne des oreillettes de différentes modèles...

En tout cas le meze99 me semble hors course, du moins sans tester préalablement.

Par ailleurs quel dap/dac/ampli as tu ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Regarde du côté des Hifiman. Je crois qu'il y a un HE-400i dans les PA à moins de 300€, c'est un super casque qui me semble correspondre à ce que tu cherches.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Les oreillettes sotn très spatieuses :)
Eventuellement shure qui propose des grandes aussi
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

En effet, les oreillettes Shure sont de vraies pantoufles ! Mais comme Acidnitrix veut un ouvert, ce sera le SRH1840 qui n'est pas chaud et s'avère assez agressif dans le haut médium et l'aigu. LE SRH1540 correspond bien mieux à ce qu'il cherche, mais même s'il a une belle spatialisation, c'est quand même un fermé...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Acidnitrix a écrit :Histoire marquer un vrai changement avec mon AKG j'aimerai plutôt un ouvert. Après si une bonne occasion/coup de coeur se fait ça peut être fermé, mais ce n'est pas une nécessité.
J'ai l'impression que ce n'est pas un réel soucis.
Acid : qu'attends tu d'un ouvert vis à vis d'un fermé ?

Grumf et ce fameux srh1540 revenant encore et toujours ... faut vraiment que je mette les oreilles dessous :levit:
Acidnitrix
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2015 12:15

Message par Acidnitrix »

Pour le dac j'ai un Cambridge audio magic 100.
Pour l'ampli casque un Fiio E09k (de l'époque ou j'avais le 07 en dac), que j'envisage de changer par la suite.
J'attends rien de spécial d'un ouvert, disons que j'ai "la chance" de pouvoir en avoir un et vu qu'ils sont souvent réputé meilleurs en son. Après c'est pas un critère primordial.
Nomade : AKG K550, Superlux HD330( modé), Fiio E07K
Sédentaire : Cambridge Audi DacMagic 100, Marantz pm5005, Wharfedale diamonds 220
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

C'est un peu ce que je pensais :D

Un de mes gros soucis de néophytes/touristes/débutants ... bah c'est le vocabulaire ... je commence toute juste mais vraiment tout juste à placer "du son" et "mes préférences" derrière du vocabulaire ...

Meilleur son ... ca dépend surtout de ses préférences personnelles, surtout dans ton range de price, où globalement tous les casques deviennent bon :)

Chaqu'un son ressenti, le mien est :
- casque ouvert : plus large plus aéré
- casque fermée : plus intimiste, plus "dans sa bulle".
Les fermés ont également un potentiel de basses plus importants ... mais c'est pas tous les cas :D

Au vu de tes oreilles, clairement prend des oreillettes avec de la place interne ;) Shure, Beyer me viennent en tête ... mais surement d'autres :D

Et donc dans tes prix avec de grosses oreillettes :
DT 1770 en fermé, présente de l'imapact, du dynamismes, des basses bien profondes et définies (ne mangent pas le spectre). Les guitares sont tops, et parfois des aigus montant un peu haut (selon les gouts). Les voies sont un poil moins chaude que sur un fostex th-x00.

Le fostex th-x00 ne tira pas de part les oreillettes .... dommage car je trouve qu'il propose un excellent équilibre et est très bien sur du jazz nouvelle orléan et magnifique sur les voies ....

Egalement les hifiman ont des grandes oreillettes !

Et à priori les shure aussi ! Perso je voudrais mettre la main sur un shr1540 ;) le 1840 et 1540 sont tout aussi bien, "juste" présente une signature différente ;)

Après si tu as plus de budget tu as encore un poil mieux ... mais attention en audio c'est franchement une exponentielle sur l'investissement par rapport à la ""qualité" sonore ... qui dépend aussi de tes goûts ...


MA conclusion : tu risques de devoir de procurer plusieurs casques pour te faire une idée de tes goûts .... que tu ne connais pas ;) (en tout cas c'est mon expérience : je ne connaissais/connais pas mes goûts ! )
Au moins tu élimes ceux avec des petites oreillettes, ce qui te fais moins d'options :D
Répondre

Revenir à « Casques »