Cherche casque fermé basseux

Avatar de l’utilisateur
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 170
Inscription : 07 févr. 2016 21:10
Contact :

Cherche casque fermé basseux

Message par Jikso »

Alors voilà heureux nouveau posseseurs d'un ATH MSR7 et anciennement d'un MDR 1A.
J'aimerais m'orienter vers un casque plus boomy, joueur.

Mes critères pour simplifier sont :
- Qu'il soit supra et qu'il ne serre pas (gros défaut avec la MSR7, au bout de 30min j'ai mal à cause des lunettes...)
- Un peu basseux mais pas trop, un truc bien péchu pas comme la 1A avec ses sub bass qui le rendent molle
- Bugdet ~100/150€ max

J'avais vu la Panasonic RP-HD10 mais vu le peu de retour dessus j'ose pas :-S
La ATH M50X qui m'a l'air aussi pas mal mais j'ai peur qu'il serre aussi la tête...
Après y'a les réf en matière de casque péchu style HD25 ou T51p mais ils sont intra...

Voilà merci de votre aide :jap:
Baladeur : Fiio X1 // LG G6
Casque : Sony MDR-1A ATH-MSR7 DT-770 PRO DT-990 PRO
Casque Nomade : Plantronics BackBeat Pro 2 Ultrasone P880 V-Moda XS
IEM : NuForce HEM2 HAVI B3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Jikso a écrit :Après y'a les réf en matière de casque péchu style HD25 ou T51p mais ils sont intra...
Ça doit être douloureux de s'introduire un HD25 ou un T51P dans les conduits... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ultrasone Performance 820 ?
Il serre un peu, mais les mousses sont hyper confortables. Seul bémol, tes oreilles effleureront la paroi des transducteurs, inconvénient qui peut facilement être réglé avec les mousses circulaires des AKG K6/7xy.
C'est un casque basseux, mais les basses ne sont jamais traînantes, au contraire, elles sont très percutantes et énergiques. Et attention, gros soundstage, la première fois ça surprend !
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Bon alors finalement basseux ou non ? :mrgreen:

Dans ces taros, en neuf en tout cas, j'en vois bien deux:

L'akg k550, qui n'est pas vraiment basseux, mais qui descend assez bas, s'il y a des infras, il pourra en restituer une bonne partie, et ça tape sec.

Super confortable avec ses pads immense, il ne sert pas trop. Je peux le garder assez longtemps, mais j'ai pas de lunettes...

Sinon dans le genre basseux mais pas trop (disons réglable du moins) les fameux beyer custom ont pro/studio. Le studio doit dépasser un peu le budget, mais avec un b-stock chez thomann, sait on jamais (H)
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Juste histoire de préciser :
Basseux genre basses chocolaté, ou certes avec des basses mais surtout avec de gros impacts ?
Avatar de l’utilisateur
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 170
Inscription : 07 févr. 2016 21:10
Contact :

Message par Jikso »

gug42 a écrit :Juste histoire de préciser :
Basseux genre basses chocolaté, ou  certes avec des basses mais surtout avec de gros impacts ?
Basses chocolaté ? :-. J'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par là aha
Sinon oui ce serait plus l'impact ouais :)
Karrthus a écrit :Ultrasone Performance 820 ?
Il serre un peu, mais les mousses sont hyper confortables. Seul bémol, tes oreilles effleureront la paroi des transducteurs, inconvénient qui peut facilement être réglé avec les mousses circulaires des AKG K6/7xy.
C'est un casque basseux, mais les basses ne sont jamais traînantes, au contraire, elles sont très percutantes et énergiques. Et attention, gros soundstage, la première fois ça surprend !
Pour les oreilles qui effleurent les transducteurs j'avais ça aussi sur les 1A mais au bout d'un moment avec la bonne position c'est bon, ça doit être la même pour les UP820
Asusteck a écrit :L'akg k550, qui n'est pas vraiment basseux, mais qui descend assez bas, s'il y a des infras, il pourra en restituer une bonne partie, et ça tape sec.

Super confortable avec ses pads immense, il ne sert pas trop. Je peux le garder assez longtemps, mais j'ai pas de lunettes...

Sinon dans le genre basseux mais pas trop (disons réglable du moins) les fameux beyer custom ont pro/studio. Le studio doit dépasser un peu le budget, mais avec un b-stock chez thomann, sait on jamais (H)
L'akg k550 faut vraiment que je le teste je crois... Le problème avec les custom c'est que je les trouve vachement gros et pour du nomade c'est pas le top :/
Baladeur : Fiio X1 // LG G6
Casque : Sony MDR-1A ATH-MSR7 DT-770 PRO DT-990 PRO
Casque Nomade : Plantronics BackBeat Pro 2 Ultrasone P880 V-Moda XS
IEM : NuForce HEM2 HAVI B3
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

J'ai vendu mon ultrasone p840 sur Head fi. Le mec le revend car je lui ai vendu aussi le 880.
Compte 110e livre je pense.
Ca match tes critères
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Jikso a écrit : L'akg k550 faut vraiment que je le teste je crois... Le problème avec les custom c'est que je les trouve vachement gros et pour du nomade c'est pas le top :/
Pour le prix il est pas mal, apres j'y aurais pas mis 250-300€ non plus (prix initial du mkI il me semble).
Avant on le trouvait facilement à boulanger ou darty, de nos jours je pense plus.

Par contre il est bien plus imposant que le custom, il est très facile à driver mais je me verrais mal l'utiliser en nomade.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Un Momentum 2.0 peut être.
Y'en a en PA en plus
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Perso j'ai écouté le momentum 2 et je ne peux à mon niveau pas dire que c'est un casque basseux
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

De manière générale un circulum en nomade c'est compliqué ahma.
Avec de l'impact mais qui sert tu as le dt770 ...
Avatar de l’utilisateur
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 170
Inscription : 07 févr. 2016 21:10
Contact :

Message par Jikso »

Perso les circulum en nomade j'ai l'habitude donc ça va aha
J'ai peur de l'inconfort que peut provoquer l'ultrasone...
J'ai bien aussi envie de testé la beyerdynamic custom mais niveau hauteur des cups c'est pas trop haut ? Et le poids aussi...

Ce serait bien si y'avait moyen de tester mais à Strasbourg y'a pas grand chose comme magasin audiophile..
Baladeur : Fiio X1 // LG G6
Casque : Sony MDR-1A ATH-MSR7 DT-770 PRO DT-990 PRO
Casque Nomade : Plantronics BackBeat Pro 2 Ultrasone P880 V-Moda XS
IEM : NuForce HEM2 HAVI B3
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J@r0d a écrit :Perso j'ai écouté le momentum 2 et je ne peux à mon niveau pas dire que c'est un casque basseux
Je dirais que ça dépend de l'amplification.
Mais bon, je ne suis pas connu pour être un bass-head.
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Apparement y'a au moins 3 magasins hifi sur Strasbourg, mais je suis tout de même près à parier que tu ne trouveras pas les akg (que l'on voit désormais très rarement en boutique), ni le custom one (en général c'est soit les gros beyer, soit les 880 & co). Ultrasone j'en ai pas vu souvent non plus, pas ces gammes la en tout cas. Le momentum on le trouve partout par contre.

Niveau confort c'est délicat à déterminer sur le papier. J'ai pas de mauvais souvenir du custom one, l'ultrasone, qui m'intéressait pendant un moment semblait confortable d'après les retours que j'avais pu lire.

Apres par curiosité j'ai piqué les lunettes de ma femme pour tester les casques: avec le k701 c'est le,pire, ca appuie un peu sur les branches, du coup ça couine quand le casque bouge un peu. Les pads sont rigides, ca aide pas. Sur le grado avec pads éléphants, ca couine un peu, le placement n'est pas optimum mais ça passe encore. Sur le k550, avec ou sans lunettes c'est pareil au final. La matière des pads est tellement soft que ca n'appuie pas et ca "épouse" les branches. On perd pas trop en isolation (mais c'est pas le meilleur casque niveau isolation...). Bref apparement faut du pad bien mou, ca tient un peu plus chaud mais si ca permet d'écouter plus longtemps :headphone:
Faudrait donc regarder dans les reviews des casques si les pads sont plutôt rigides ou pas (Y)
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 170
Inscription : 07 févr. 2016 21:10
Contact :

Message par Jikso »

Asusteck a écrit :Apparement y'a au moins 3 magasins hifi sur Strasbourg, mais je suis tout de même près à parier que tu ne trouveras pas les akg (que l'on voit désormais très rarement en boutique), ni le custom one (en général c'est soit les gros beyer, soit les 880 & co). Ultrasone j'en ai pas vu souvent non plus, pas ces gammes la en tout cas. Le momentum on le trouve partout par contre.

Niveau confort c'est délicat à déterminer sur le papier. J'ai pas de mauvais souvenir du custom one, l'ultrasone, qui m'intéressait pendant un moment semblait confortable d'après les retours que j'avais pu lire.

Apres par curiosité j'ai piqué les lunettes de ma femme pour tester les casques: avec le k701 c'est le,pire, ca appuie un peu sur les branches, du coup ça couine quand le casque bouge un peu. Les pads sont rigides, ca aide pas. Sur le grado avec pads éléphants, ca couine un peu, le placement n'est pas optimum mais ça passe encore. Sur le k550, avec ou sans lunettes c'est pareil au final. La matière des pads est tellement soft que ca n'appuie pas et ca "épouse" les branches. On perd pas trop en isolation (mais c'est pas le meilleur casque niveau isolation...). Bref apparement faut du pad bien mou, ca tient un peu plus chaud mais si ca permet d'écouter plus longtemps  :headphone:
Faudrait donc regarder dans les reviews des casques si les pads sont plutôt rigides ou pas  (Y)
Il me fait vraiment envie ce custom mais j'ai peur du look princesse leila si je le porte :lool:

Après niveau confort c'est vraiment le serrage du casque qui importe, les pads sont souvent mou habituellement du coup cocolinho ce P840 il serre ou pas ? :D

Mon 1A est super flexible et ne serre vraiment pas, juste qu'au de bout quelques heures faut laisser respirer, la MSR7 serre trop même en ayant des pads molles et à mémoire de forme qui plus est.
Après je pense pas trouver mieux niveaux confort que la 1A
Baladeur : Fiio X1 // LG G6
Casque : Sony MDR-1A ATH-MSR7 DT-770 PRO DT-990 PRO
Casque Nomade : Plantronics BackBeat Pro 2 Ultrasone P880 V-Moda XS
IEM : NuForce HEM2 HAVI B3
Répondre

Revenir à « Casques »