Paume!!!! Sos casques fermes!!!!!.....Help!!!

carothur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2017 18:18
Localisation : 78

Message par carothur »

Ali-Pacha a écrit :SI je résume, tu gamberges dans tous les sens avec des points d'exclamation, tu es terrifié par l'idée de faire un mauvais choix, mais vu ce que tu nous dis, tu es capable de te décider en écoutant pas toi-même. Un conseil : éloigne-toi des fora et va tester du matos  :PP

Ali
bonsoir ali pacha oui je gamberge... oui j'ai fait un test une fois en achetant sans ecoute en faisant confiance a pierre sur un audioquest que j'ai eu du mal a accepté au départ.... suite a l'achat de moon 230 HAD auprès de pierre après des tests dont je suis plus que satisfait..j'adore le dac ampli préampli il m'apporte beaucoup... (l)
j'ai eu du mal a m'habituer a ce casque ayant l'habitude des senn....mais au final j'ai trouvé un réglage via jriver car j'écoute au casque en moyenne 3/4 heures tous les soirs jusqu'a 2 heures du matin. j'ai travaillé légèrement un petit peu de retrait sur les basses -0,5 ,pas toucher les bas mediums et un peu augmenter les haut mediums et les aiguës vers +o,5... j'ai corrigé aussi le coté ipsi et ... je ne sais quoi en subtile, la profondeur en subtile... et depuis mon cerveau c'est habitué... et je le trouve assez excellent avec pas mal de détail sur la pop rock des années 70-80... un bon foot taping.. le couple moom + modif m'apporte satisfaction... en faisant cette manip je me suis un peu affranchi du coté sombre du casque...

en revanche j'ai ecouté dernièrement beaucoup de casques ouverts. dont certain m'ont beaucoup plus... mais le problème écouter de la musique avec un casque ouvert pendant que madame regarde télé= cassus belli...
donc en fonction de mes dernières écoutes: focal elear que j'ai adoré mais ouvert, pm2 ouvert et PM1 fermé je crois mais pas dans le budget, mais aussi senn HD800 ouvert mais manque de basse face au 800S ouvert mais pas assez polyvalent. parfait sur la classique voire extra une impression d'espace grandiose... mais sur la pop rock trop aéré,trop de profondeur trop de largeur, je trouve que cela ne va pas.....il manque un coté un peu direct!

donc par rapport a mon problème,je cherchais une solution fermée raisonnable correspondant a l'esprit de ce que j'avais aimé dernièrement à l' écoute sans forcément y mettre deux mille euros. je souhaiterai partir vers un ouvert après de type focal elear..c'est donc une solution transitoire..pour des écoutes sympa et de qualité mais sans ce prendre la tete.. ma démarche: en fonction des casques que j'ai aimé celui qui pouvait aller en fermé... tu vois.... mais je me rends compte que c'est extrêmement compliqué.les idées devaient me permettre de faire une short list de 3 ou 4 casques autour d'un budget de 500 à 600 euros.... c'était mon idée.

concernant fostex je l'ai ecouté sur un ampli fostex 8ac et je crois mettre trompé cela devait etre le 610...je n'ai pas adoré le couple!!!! mais la encore c'est un avis perso, peut etre pas assez pris le temps d'ecouter. en revanche j'ai eu le 8C et le mkii pendant une semaine! ...et jen 'ai pas prix cette solution...

donc je vais peut être changer mon fusil d'épaule et passer un fermé de qualité polyvalent et abandonné le casque ouvert et tester le fostex TH900... je suis toujours autant paumé tu vois mais merci.. (Y)
AMPLI: teac ai 2000- SOURCES: teac cd sacd 2000- AMPLI CASQUES DAC/ MOON 230 HAD- PC W7 jriver- nas wd- casques sennheiser HD650 , RS180, audioquest nighthawk.; Audeze LCD XC
carothur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2017 18:18
Localisation : 78

Message par carothur »

jeanluc a écrit :Les Ether C et C flow, sont  particulièrement claires et transparent (surtout le C) pour des planars magnétiques. Le C flow a des basses plus présentes et plus détaillées, un bas medium qui a plus de poids et des extrêmes aigus moins agressif que le C (tout dépend aussi de l'association).

Ce sont de loin les casques fermés qui sonnent les plus ouverts et les plus confortables que j'ai essayé.

Le son est précis, détaillé, rapide, c'est parfaitement crédible. De vrais casques haute fidélité.

A noter le câble DUM(automatiquement fourni avec le C Flow) est d'un très bon niveau.

Ils ne demandent pas une amplification particulièrement exigeante pour faire sonner l'essentiel de leur potentiel.
comme c'était pas dans le budget je pensais aeon... qui a pas l'air mal.....
AMPLI: teac ai 2000- SOURCES: teac cd sacd 2000- AMPLI CASQUES DAC/ MOON 230 HAD- PC W7 jriver- nas wd- casques sennheiser HD650 , RS180, audioquest nighthawk.; Audeze LCD XC
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Ah ok, celui là par contre je ne le connais pas du tout, les quelques retours et reviews qu'on trouvent vont quand même dans le bon sens.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il est très confortable vu que c'est le même système que les ethers.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
carothur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2017 18:18
Localisation : 78

Message par carothur »

merci a tous pour vos conseils et vos suggestions... :bravo: (Y)

j'ai pris le taureau par les cornes... :loool: et demain séance d'écoute chez un pro... a paris rue max dormoy pour ceux qui connaissent ne pouvant me déplacer malheureusement a nimes.....
je vous dirais...!!

cordialement.
AMPLI: teac ai 2000- SOURCES: teac cd sacd 2000- AMPLI CASQUES DAC/ MOON 230 HAD- PC W7 jriver- nas wd- casques sennheiser HD650 , RS180, audioquest nighthawk.; Audeze LCD XC
carothur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2017 18:18
Localisation : 78

Message par carothur »

Suite a vos conseils ma liste d'écoute de casque risque d'etre longue.....
final sonorous VI
fostex 610 il faut bien que je sache...
le mKII mais hors budget..mais bon
ensuite probablement oppopm2,
kennerton magister
audio technica ATH1000Z
audeze el3
et puis denon AT 7200...
j'essayerai par curisoité d'écouter un ou deux ouvert;.... pour voir...

voila avec tout cela je pense que je vais faire un bon tour....

une autre petite question Beyerdynamic T70 ca donne quoi??? j'en ai vu un en occaz... mais j'ai du mal a me faire une idée avec les comptes rendus.
AMPLI: teac ai 2000- SOURCES: teac cd sacd 2000- AMPLI CASQUES DAC/ MOON 230 HAD- PC W7 jriver- nas wd- casques sennheiser HD650 , RS180, audioquest nighthawk.; Audeze LCD XC
Répondre

Revenir à « Casques »