Paume!!!! Sos casques fermes!!!!!.....Help!!!

carothur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2017 18:18
Localisation : 78

Message par carothur »

Dommage de ne pas avoir profité d'être chez Pierre pour écouter le magister. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est un ferme qui se rapproche bien de l'écoute d'un ouvert, qui aura tout ce qu'il faut (timbres, détails...).
pour info je n'ai meme pas été le voir quand j'ai acheté le moon... comme expliqué a jacko sur un autre forum, il m'a tout conseillé par tel suite a certaines écoutes et pret et m'a dit moon 230 HAD initialment j'étais a la recherche du questyle 600I mais l'importateur audio distribution n'a pas l'air virulent..! donc ua final il m'a proposé le moon 230 had après une heure de dsicussion.... je l'ai eu en pret 4 jours et après je lui ai acheter... le moon est vraiment incomparable par rapport a l'oppo....pour moi...un section ampli casques et préampli en bypass du feu de dieu... et puis sur la revue de jacko sur HD fever j'ai tenté audioquest sans ecoute... au départ un choc car très sombre mais très équilibré...mais bon cette fois je ne repars pas a l'aveugle... d'ou mes questions en attendant peut etre elear...

concernant audeze on m'a dis très sombre limite dark aussi j'aimerais en sortir un peu en mettant de la fraicheur type focal elear en fermé voyez l'idée..ou alors un PM2 oppo ?
AMPLI: teac ai 2000- SOURCES: teac cd sacd 2000- AMPLI CASQUES DAC/ MOON 230 HAD- PC W7 jriver- nas wd- casques sennheiser HD650 , RS180, audioquest nighthawk.; Audeze LCD XC
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

L'Elear est un ouvert. Tu cherches aussi un ouvert ou seulement un fermé ? En tout cas, plus j'écoute de zik avec l'Elear, plus je l'apprécie. Il faut juste avoir un ampli qui le laisse respirer et qui ne le tire pas du côté sombre de la Force. Le PM-2 est aussi un ouvert.
Le Magister est actuellement mon fermé préféré, avec le LCD-XC (qui pèse lourd et qui a un peu oublié d'être gratuit) et le TH-900 (depuis que je l'ai moddé). Le problème, c'est qu'il est un peu trop cher en neuf. Alors soit tu attends une occase, ici ou chez Pierre, sois tu optes pour un Ficher Audio FA-003 Ti boisé comme celui que je t'ai indiqué plus haut. Ils sont de la même famille que le Magister (Kennerton et Fischer Audio, c'est la même boîte russe), pas aussi raffinés, mais avec un rapport qualité/prix très supérieur.
Sinon, tu as aussi l'Audeze EL-8 Closed-back cité par Asusteck, mais il a une sonorité très claire qui risque de ne pas te plaire. J'ai dû modder le mien sévèrement pour commencer à l'apprécier.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
carothur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2017 18:18
Localisation : 78

Message par carothur »

L'Elear est un ouvert. Tu cherches aussi un ouvert ou seulement un fermé ?
je vois que ce que je dis c'est pas clair effectivement :-? ... je vais préciser je cherche un fermé mais je prends les points de référence que,je connais donc des ouverts... tu vois cela donne une idée de ce que j'aime... c'est l'esprit...
je viens de retraduire dans ma tète mon besoin...je souhaite un casque fermé qui m'apporte un peu plus de définition qui m'oblige plus a une écoute attentive... le nighthawk sur la tete permet une écoute en faisant des posts....tu vois l'idée.... mais je prends en compte tes idées car tu m'as bien conseillé la première fois... donc je suis quelqu'un qui a tendance a faire confiance....
aujourd'hui c'est fermé et demain un nouvel ouvert le elear... ma femme craque quand elle regarde la télé et que j'ai mon casque sur la tete...
et vais aussi regarder audeze car je souhaite avoir des casques différents en fonction de mes écoutes, de la fatigue et autres... c'est un peu l'idée..
je vais aussi voir aussi avec pierre pour le magister light peut être une autre idée;..merci beaucoup... (Y)
AMPLI: teac ai 2000- SOURCES: teac cd sacd 2000- AMPLI CASQUES DAC/ MOON 230 HAD- PC W7 jriver- nas wd- casques sennheiser HD650 , RS180, audioquest nighthawk.; Audeze LCD XC
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le Magister Light est très proche des Ficher Audio FA-003 Ti boisés, donc c'est une solution à considérer. Dans tous les cas, je te suggères de ne pas te précipiter, surtout pour un achat neuf. Sur TN, le sous-forum des petites annonces est très riche et permet de tester beaucoup de casques à moindre coût. On a tous avancé beaucoup plus vite vers ce qui nous convient grâce aux PA.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
carothur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2017 18:18
Localisation : 78

Message par carothur »

merci pour tout tes précieux conseils.. c'est très riche..! et l'idée d'avancé au travers de l'occaz est surement le meilleur moyen.
AMPLI: teac ai 2000- SOURCES: teac cd sacd 2000- AMPLI CASQUES DAC/ MOON 230 HAD- PC W7 jriver- nas wd- casques sennheiser HD650 , RS180, audioquest nighthawk.; Audeze LCD XC
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Ayant les même problématiques pour les casques fermés:

- Comme Alphatak, je suis un adepte des fostex.
- Le magister a beacoup de qualité, mais au contraire d'Alphatak, je trouve qu'il a une très mauvaise spatialisation 3D (peu de profondeur avant contrairement au TH-900, un défaut rédhibitoire pour mes critères personnels).
- Si le MrSpeakers Aeon vient de sortir, on a déjà plus de retour sur les Ether-C et Ether flow C.
- Je ne suis pas fan du LCD-XC, que ce soit au niveau de l'ergonomie (poids!), des haut-medium/bas aigus que j'avais trouvé trop dur, et de la spatialisation.
- Je les connais très mal, mais il faut penser à regarder du coté de chez final audio aussi, il doit y avoir quelques possesseurs sur le forum.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Pour embrouiller encore plus je vais rajouter une autre référence : le ZMF Vibro. C'est un mod du Fostex T50rp.
Des basses d'ortho, des mediums denses et des aigus de bonne qualité. On en voit de temps en temps passer à moins de 250€ en occasion
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

GourouLubrik a écrit :- Je ne suis pas fan du LCD-XC, que ce soit au niveau de l'ergonomie (poids!), des haut-medium/bas aigus que j'avais trouvé trop dur, et de la spatialisation.
Je pense que tu as dû tester un modèle avec les premiers drivers. Les nouveaux drivers 2016 ont largement gommé les défauts du LCD-XC (comme ceux des EL-8 d'ailleurs). Amplii, qui était chez moi dimanche aprem et qui est un fan absolu du TH900, en est resté sans voix et SAR l'a également beaucoup apprécié. Je trouve sa spatialisation supérieure à celle du TH900, car elle est réellement 3D en ajoutant au plan horizontal une dimension verticale qui est souvent faible dans les autres fermés. Après, il est évident qu'il est lourd, mais avec des pads vegan et un bandeau à suspensions élastiques, le confort est très bon.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

flying baboon a écrit :Pour embrouiller encore plus je vais rajouter une autre référence : le ZMF Vibro. C'est un mod du Fostex T50rp.
Des basses d'ortho, des mediums denses et des aigus de bonne qualité. On en voit de temps en temps passer à moins de 250€ en occasion
J'ai failli en parler, mais je me suis abstenu faute de pouvoir les acheter neufs et en France. Je confirme que c'est un bon candidat (avec une préférence personnelle pour la version 2 du Vibro), de même que le Blackwood.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

alphatak a écrit :Je pense que tu as dû tester un modèle avec les premiers drivers.
En effet, je l'ai testé en 2014... donc à noter qu'il faut faire très attention en mode achat occasion...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui. Et c'est valable pour les LCD-X, LCD-XC et EL-8 (les deux versions).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
carothur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2017 18:18
Localisation : 78

Message par carothur »

bonsoir et merci a tous mais alors là le choix devient de plus en plus dur... mais je comprends on a tous une oreille différente ce qui fait que les commentaires des uns et des autres peuvent être différents.. cependant on retrouve quand même des tendance...je viens de lire le poste concernant audeze! on m'avait indiqué en occasion mais pas sur que ce soit une bonne idée car je risque de me retrouver avec quelque chose ayant les problèmes indiqués....

que pensez vous du final audio sonorous VI car je viens de lire des choses intéressantes sur HD fever par jacko.. vous connaissez le produit....
et autrement je vais peut être tenter mister speaker mais le aeon... peut etre un risque mais au vu de ce que j'ai lu sur le ether C et flow C je ne pense pas que cela soit mauvais...je continue mes recherches....
bonne soirée....
AMPLI: teac ai 2000- SOURCES: teac cd sacd 2000- AMPLI CASQUES DAC/ MOON 230 HAD- PC W7 jriver- nas wd- casques sennheiser HD650 , RS180, audioquest nighthawk.; Audeze LCD XC
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Comme nos gouts sont très différents, tu ne trouveras ici que des pistes de réflexion.

Pour ma part, je n'ai pas aimé du tout le Meze au point de ne pas comprendre l'engouement pour ce casque que j'ai trouvé mou avec un effet de masque sur la région du bas médium :(

Le sonorous vi, je lui ait trouvé un son de boite ...

Bon ça c'est fait :mrgreen:

En revanche j'ai beaucoup aimé le magister que l'on trouve en occase de temps en temps. Un casque équilibré, qui sonne comme un ouvert, avec de très beaux timbres, très juste (qualité de kennerton sur tous ses casques) mais un confort assez rustique (défaut de kennerton sur tous ses casques).

Le PM3 est un très bon fermé, très mobile, class, finition au top, très fun, mais un peu midcentric sans que cela soit un problème tant il est bon sur son registre (Y), facile à marier.

La diva des fermés, le TH900, une perle ce casque, mais que tu n'as manifestement jamais entendu sonner avec le bon ampli vu que tu lui a trouvé un son basseux.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

SI je résume, tu gamberges dans tous les sens avec des points d'exclamation, tu es terrifié par l'idée de faire un mauvais choix, mais vu ce que tu nous dis, tu es capable de te décider en écoutant pas toi-même. Un conseil : éloigne-toi des fora et va tester du matos :PP

Ali
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Les Ether C et C flow, sont particulièrement claires et transparent (surtout le C) pour des planars magnétiques. Le C flow a des basses plus présentes et plus détaillées, un bas medium qui a plus de poids et des extrêmes aigus moins agressif que le C (tout dépend aussi de l'association).

Ce sont de loin les casques fermés qui sonnent les plus ouverts et les plus confortables que j'ai essayé.

Le son est précis, détaillé, rapide, c'est parfaitement crédible. De vrais casques haute fidélité.

A noter le câble DUM(automatiquement fourni avec le C Flow) est d'un très bon niveau.

Ils ne demandent pas une amplification particulièrement exigeante pour faire sonner l'essentiel de leur potentiel.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Casques »