Casque nomade... nomade

Répondre
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Casque nomade... nomade

Message par chuisnob »

Bonsoir les gens

Je cherche un casque nomade vraiment nomade. Je m'explique.

Pour l'instant j'ai testé quelques intras qui me satisfont bien, surtout parce que c'est petit et que ça se range facilement. Mais j'ai commis "l'erreur" de tester un ATH-MSR7 et là j'ai réalisé que c'était quand même autre chose comme rendu et confort. Donc j’envisage de le garder pour un usage nomade type transport en commun et marche à pied. Par contre, ce qui me gêne un peu c'est quand il s'agit de le ranger dans le sac une fois le trajet fini ou quand j'ai récupéré ma fille à l'école (eh non, je ne garde pas le casque à l'oreille quand le lui tiens la main :DD ).

Donc je cherche un casque, si possible circum-aural, qui se plie relativement bien ou qui soit franchement solide. Les MSR7 semblent correct, mais j'ai quand même un peu peur de les abimer une fois rangés dans la poche souple. Vu que je porte des lunettes, je cherche aussi un casque qui serre bien la tête pour éviter les frottements intempestifs. Les supra-auraux me font un peu peur à ce sujet, vu que ça risque de serrer sur les montures justement.

En ce qui concerne la signature, j’apprécie vraiment le MSR7 car je le ne trouve pas "fatigant" en terme d'écoute. Je lui reprocherai un peu trop de basses à mon goût. A la maison j'ai un Q701 qui évidemment ne lui ressemble pas. Ce que j'apprécie chez lui ce sont ses basses propres et douces quoiqu'un peu trop en retrait parfois. Et aussi des aigus un peu dur à l'occasion.

Dans les intras j'ai testé des Zéro Audio Tenore qui manquent de soundstage et de basse, des Trinity PM4 dont les aigus m'ont agressés, ou des Trinity Sabre avec des basses un peu trop confuses. J'ai des Dunu DN2002 qui me plaisent bien mais qui sont fatigant à porter physiquement. Bref, au delà du son, vous aurez compris que le confort/praticité du bouzin est aussi important quand je me déplace.

Le tout pour un budget ne dépassant pas les 150-200€, neuf ou en occaz'.

Ah, j'allais oublier, pour l'instant je me balade avec un DX50 mais j'attends le X5III incessamment sous peu. Et en musique, c'est plutôt du rock, dont beaucoup de rock qui tâche, musiques traditionnelles, chanson, jazz ou classique.
un tout grand merci pour vos conseils avisés.

La bonne soirée à vous!
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Salut,

En terme de robustesse, et de facilité d'écoute (on peut en trouver à darty & co), tu pourras essayer le Focal Listen:

Pliable, l'arceau peut également se déformer sans casser, et le câble est détachable, si jamais il s’abîme lors de transports.

Niveau prix, désormais on le trouve entre 100 et 150€ suivant les revendeurs.

J'ai le spirit one, avec lequel j'écoute déjà un peu de tout avec, et où (en n'étant pas aussi exigeant qu'en sédentaire) il se débouille pas trop mal. Sachant que le listen est plus robuste, et que le rendu est sensiblement meilleur, pour moi il mériterait d'être écouté ;-/
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Message par chuisnob »

Merci pour le conseil. Il m'était passé hors du radar celui là. Vais voir si j'en trouve un à l'essai par chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

J'ai un vague souvenir d'un test d'un casque soit disant "type incassable", où il me semblait que les testeurs n'y allaient pas de main morte, mais je ne retrouve rien :|

Je me demande si ce n'était pas le Philips O'Neill The Construct. Je me souviens que c'était une marque dans ce genre là (ou jvc & co), mais pas moyen de remettre la main sur le test.

Celui la je sais absolument pas ce que le rendu peut donner par contre, mais il à l'air de pouvoir se faire malmener dans un sac sans trop de problème par rapport à la plupart des casques "nomades".
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Message par chuisnob »

Bah c'est pas tant d'un casque tout terrain dont j'ai besoin, mais d'un truc qui tienne un peu les chocs. Le MSR7 ne semble pas si fragile, mais malgré tout j'ai toujours une légère appréhension en le rangeant dans le sac, et je me dis surtout qu'un casque qui se replie complètement prendra toujours moins de place. Merci pour le conseil en tous cas. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Je rejoins Asustek sur le Listen, compact, son équilibré et facile à driver. De plus, Focal a semble-t-il résolu ses problèmes d'arceau.
Dernière modification par Doori le 13 mars 2017 17:03, modifié 1 fois.
Sony XBA-N3
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Message par chuisnob »

Je viens d'en choper dans les PA. J'attends la livraison pour voir si ça convient ou pas.
Merci pour le conseil en tous cas. :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Asusteck a écrit :J'ai un vague souvenir d'un test d'un casque soit disant "type incassable", où il me semblait que les testeurs n'y allaient pas de main morte, mais je ne retrouve rien  :|
Le German Maestro GMP 8.35 D : un grand moment de la critique audio. :mrgreen:
[video][/video]
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Message par chuisnob »

Ah ouais effectivement... C'est tout à fait le genre de pratique audio nomade que je cherche à faire!! :lool:
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:33, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Ah ouais, mais non :lool:

Il y a test et test, dans mon cas ca se limitait à des torsions, secouer dans un sac ou truc du genre :mrgreen:

mais ca a l'ait robuste quand même, je demande le même test sur un hd800 pour voir 8-D

Si quelqu'un en a un à prêter pour voir !
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et le plus intéressant, quand même, est que le German Maestro GMP 8.35D est une des références mondiales des systèmes d'écoute pour le monitoring...
Je ne l'ai jamais essayé moi-même (même si j'ai failli en acheter un, récemment, à un Head-Fier italien) mais il est réputé pour avoir un son analytique "pas chiant" (comprenez : sans agressivité et pas trop froid).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Pourquoi pas le ATH M50x?, niveau prix on est dedans, c'est un circum, solide et pour du rock sa signature typé bas médium correspond tout à fait, je le trouvais confortable perso. Un très bon casque, une référence dans cette gamme de prix en nomade.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Répondre

Revenir à « Casques »