Casque ortho

Eykxas

Casque ortho

Message par Eykxas »

Bonjour, je suis à la recherche d'un casque orthodynamique.

Je me suis pris une méchante claque avec le Hifiman He560. L'ennui c'est que ce casque est très cher. J'aimerai donc trouver une autre alternative à ce He560 qui aurait le même rendu voir les mêmes performances. Peut importe la marque. (et forcément pour moins cher ^^)

Entre le He560 et He400i, le gap est important ou le He400i pourrait convenir ?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pourquoi pas un HE-500 d'occasion ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Je préfère du neuf ^^
Et le design des anciens Hifiman est vraiment horrible pour moi.
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

kirasd69 a écrit :Bonjour, je suis à la recherche d'un casque orthodynamique.

Je me suis pris une méchante claque avec le Hifiman He560. L'ennui c'est que ce casque est très cher. J'aimerai donc trouver une autre alternative à ce He560 qui aurait le même rendu voir les mêmes performances. Peut importe la marque. (et forcément pour moins cher ^^)

Entre le He560 et He400i, le gap est important ou le He400i pourrait convenir ?
Hi Kiras, Décris nous la différence entre ton Final Sonorous II ?
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Eykxas

Message par Eykxas »

Entre le Sonorous II et le He560 ?
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

kirasd69 a écrit :Entre le Sonorous II et le He560 ?
OUI ! je suppose que c'est ton point de référence pour ta comparaison avec "la claque prise" ? :sleep:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Eykxas

Message par Eykxas »

Effectivement.

Donc entre les deux je note un grave bien plus fouillé et le détaillé dans le bas du spectre du He560 (même le He560 versus n'importe quoi d'autre que j'ai écouté jusqu'à présent). Il ne descend pas forcément plus bas, mais la moindre subtilité des basses est audible. Le seul autre appareil qui se rapproche "légèrement" de ça c'est les intras Final F4100.

Au niveau des mediums, le He560 possède une matière incomparable avec le Sonorous II. (l'oppo pm3 a un peu cet effet là mais c'est pas grand chose en comparaison de He560).

Les aigus du He560 sont moins brillant que le Sonorous II, mais non moins détaillé.

Par contre je trouve le Sonorous II bien plus efficace sur les harmoniques et les micro détails.

Je trouve que le He560 a un côté légèrement chaud et analogique vraiment super. L'écoute est très fluide et jamais fatiguante.

Voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

kirasd69 a écrit :Effectivement.

Donc entre les deux je note un grave bien plus fouillé et le détaillé dans le bas du spectre du He560 (même le He560 versus n'importe quoi d'autre que j'ai écouté jusqu'à présent). Il ne descend pas forcément plus bas, mais la moindre subtilité des basses est audible. Le seul autre appareil qui se rapproche "légèrement" de ça c'est les intras Final F4100.

Au niveau des mediums, le He560 possède une matière incomparable avec le Sonorous II. (l'oppo pm3 a un peu cet effet là mais c'est pas grand chose en comparaison de He560).

Les aigus du He560 sont moins brillant que le Sonorous II, mais non moins détaillé.

Par contre je trouve le Sonorous II bien plus efficace sur les harmoniques et les micro détails.

Je trouve que le He560 a un côté légèrement chaud et analogique vraiment super. L'écoute est très fluide et jamais fatiguante.

Voilà voilà
:jap:
As tu essayé d'autres casques ortho ?
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Eykxas

Message par Eykxas »

Oppo pm-3 que je possède, et une rapide écoute sur un Hifiman "oblongue" (me rappelle pas si c'était un édition X ou un 1000).
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'en ai parlé il y a quelques temps de ce HE-560, j'avais pris une belle claque aussi.
Ce qui m'avait arrêté, c'était le prix et surtout le besoin d'une amplification plus que solide pour le faire tourner correctement.
Au final, je me suis rabattu sur le HE-400i qui partage une même philosophie, tout en étant bien plus facile à alimenter : ça marche très bien sur un QP1R et désormais avec le HM-901S, la synergie est parfaite à mes oreilles.
Eykxas

Message par Eykxas »

Donc He400i ?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C'est une piste que tu peux envisager.
Il est un peu moins chaud que le 560 mais s'en approche en termes de timbres et de grain.
Je ne sais pas s'il est dispo à Son&Video Lyon (c'est là-bas que j'avais découvert le HE-560).
Eykxas

Message par Eykxas »

Idem pour moi. Et j'y étais resté un bout de temps avec ce He560 sur les oreilles XD

Et sinon, autre que chez hifiman ?
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

D'après la page du magasin, pas de 400i en vue, et quand j'y suis allé en janvier, il ne me semble pas l'avoir vu effectivement.

Par contre je suis intéressé par ce fil car je cherche un casque "différent" de ce que j'ai actuellement, pour varier les écoutes du soir. Je me dis que changer de techno pourrait être une solution, je pensais au 400i justement, car le 560, c'est pas vraiment le prix qui me rebute mais l'alimentation, disons que ca me fait flic de mettre du fric en ampli casque actuellement, quand ma tendance est à la boulimie de casques :-S

Si le 400i me permet de garder le même niveau de détails que mes casques actuels, tout en proposant une autre restitution, je suis preneur :lol: apres si le 560 peut se driver avec un g103 ou un ha501, et qu'il est vraiment au dessus du 400i, why not.

Apres j'ai vraiment pas aimé le lcd2 d'audeze, donc j'espère que les hifiman n'ont rien à voir avec ca !

J'me tâte avec un hd800, pour l'apport de détails qu'il est censé apporter justement. C'était plus facile il y a quelques années quand il y avait moins de choix :'(
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Tu n'as pas d'inquiétude à avoir il n'y a pas vraiment de similitude entre le 400i et le lcd-2... Pour avoir eu les deux mais pas en même temps :jap:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Répondre

Revenir à « Casques »