Casque ortho

Eykxas

Message par Eykxas »

Y'a-t-il un possesseur de He400i qui pourrait faire un petit test ?
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Quel genre de test ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Écouter une musique précise pour savoir si il restituerai bien ce que j'attends.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Tu veux faire écouter des morceaux à un possesseur de HE-400i pour savoir si il entend la même chose que toi ?
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est ça l'idée
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

jeromecvs a écrit :Tu n'as pas d'inquiétude à avoir il n'y a pas vraiment de similitude entre le 400i et le lcd-2... Pour avoir eu les deux mais pas en même temps  :jap:
Ah et bien parfait. J'avoue que quand j'avais fais l'écoute du LCD, je n'avais absolument pas été emballé par la restitution du casque, j'avais mis cela sur le compte de la techno, et j'avoue ne plus m'être intéressé aux planar depuis. Surement une erreur, mais de toute façon le design des anciens Hifiman c'était rédhibitoire pour moi.
kirasd69 a écrit :Écouter une musique précise pour savoir si il restituerai bien ce que j'attends.
Chez son video tu as pu écouter d'autres casques ? Savoir comment situer le 560 par rapport à d'autres tels que HD800/elear & co ?
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

kirasd69 a écrit :C'est ça l'idée
Je peux faire le cobaye si tu veux. Cependant je n'ai plus le QP1r donc la source sera différente.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le but n'est pas de voir comment il sonne, mais simplement de voir si il restitue correctement des sons.

La musique c'est Part One Finale de l'album Tubular Bells de Mike Oldfield.

A partir de la septième seconde, on a une basse légère à l'arrière plan qui varie légèrement je dirais entre 40 et 50Hz.

A la 29 ème seconde cette basse devient plus présente et plus grave (je dirais entre 20 et 30Hz). A partir de la 53 ème seconde, cette basse se met à jouer la mélodie de base.

Dans le même temps à droite en arrière plan on a un pad léger (l'instrument pas les mousse XD).

Voilà, ces particularité de cette musique ne s'entendent pas beaucoup sur l'oppo pm3 mais suffisant que pour le détecter.

Le He560 avec le Supermini (pas ce qu'il y a de mieux pour le driver) permettait d'entendre avec netteté ces points. Il n'y avait pas besoin de forcer.

Voilà, de ce que je lis de part le net, le He400i serait un peu moins bright que le 560 mais aurait les même qualités.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

C'est noté. MP.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Mojo en USB, HE-400i sur les oreilles.
kirasd69 a écrit :A partir de la septième seconde, on a une basse légère à l'arrière plan qui varie légèrement je dirais entre 40 et 50Hz.
J'ai très distinctement la basse qui arrive vers 7-8sec et qui se fait écraser à 20s par la guitare. Elle est centrée et en arrière, contrairement aux notes de basses et guitare gauche / droite. Après la note de guitare, la basse passe en stéréo.
kirasd69 a écrit :A la 29 ème seconde cette basse devient plus présente et plus grave (je dirais entre 20 et 30Hz). A partir de la 53 ème seconde, cette basse se met à jouer la mélodie de base.
Elle est plus présente parce la guitare ne double plus j'ai l'impression, à partir de la 30ème.
kirasd69 a écrit : Dans le même temps à droite en arrière plan on a un pad léger (l'instrument pas les mousse XD).
Effectivement, il y a un son électronique. Légèrement sur la droite. Un peu plus côté centre que les notes de gratte. En avançant dans le temps il joue de plus en plus de de notes, ce n'est plus un son linéaire. Il reste perceptible derrière le piano. Les orgues le font disparaître mais il revient ensuite.
Eykxas

Message par Eykxas »

Donc tout ces détails sont facilement audible ou il faut se concentrer pour bien les percevoir ?

Sur le He560 tout était d'une limpidité assez impressionnante. C'est lui qui m'a permis de mettre en évidence une partie de ces détails (maintenant je les entends tout le temps).

Et j'aimerais retrouver ça.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

J'ai écouté avant de relire ton message. Je n'avais pas mémorisé les éléments que tu avais soulignés. Tout était là sans que j'ai eu besoin de le savoir. Si c'est ce genre de rendu détaillé que tu attends, tu ne seras pas déçu. Ce sera encore plus clair avec le QP1R qu'avec le Mojo que j'ai maintenant en remplacement. Il est moins défini, moins chirurgical et tous ces éléments étaient bien lisibles et placés clairement.
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est clairement ça que j'attends ! Merci d'avoir servi de cobaye :jap:

Du coup je pense que je vais m'orienter sur un He400i (sauf excellente affaire sur le 560)
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

C'était un plaisir et une belle découverte puisque je ne connaissais pas du tout. Je vais me procurer cet album :jap:

A mon tour du coup de poser une question : Retrouves-tu ce niveau de détail avec le PM3 ou avec un autre équipement nomade ? J'aimerais avoir le même rendu que le HE-400i sur du matos "transportable".
Eykxas

Message par Eykxas »

Il faudrait que je puisse comparer en direct pour savoir si les détails seraient similaires.

Quand j'ai décrit la musique, je l'ai fait avec le PM3 et le Encore mDSD. Il faut quand même se concentrer un minimum pour bien les percevoir. Mais c'est peut être les limitations du mDSD.

Je vais tester avec le QP1R

L'album Tubular Bells est un de mes préférés (le remaster de 2003). Une œuvre énorme
Répondre

Revenir à « Casques »