Help, j'ai mal ! Cherche casque sédentaire confortable !

Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Help, j'ai mal ! Cherche casque sédentaire confortable !

Message par iloveaudio »

Bonjour à tous,

Mon setup + environnement:
- Nomade : DAP Hidizs AP100 + Shure SE425
- Sédentaire Boulot: Encore mDSD + Bravo Audio Ocean + Beyer DT990Pro => je suis dans un bureau seul...donc ouvert/semi-ouvert/fermé, ce n'est pas un soucis....
- Sédentaire Maison: PC+Hidizs AP100 ou Hidizs AP100 + Beyer DT990Pro => aucun soucis, si je veux de l'isolation, j'ai les Shures SE425

Mes évolutions possibles
- DAP: potentielllement un Fiio X5 3gen ou un DAP Android "standard" Wifi+Bluetooth

Mon style de musique et signature:
- un peu de tout mais très peu de HardRock, pas de métal, pas de RAP/hihop...etc... beaucoup de musique de Films (Max Richter), ColdPlay (j'adore), Queen,Adèle,...etc...bref, des vieux incontournables !
- j'aime une diaphonie et des voix bien définies, une scène sonore large avec un placement des instruments bien définie aussi
- je déteste les basses artificiellement accentuées style boom-boom comme on entend souvent dans les productions style rap....

Je suis content de mon Beyer mais il me fait mal ! |-) :'( il me sert trop ! j'ai une "petite tête", ovale :lol: et au bout d'un moment (seulement 15/20mn), j'ai l'impression d'avoir la tête dans un étau... et je suis obligé d'arrêter...ça devient insupportable... J'ai essayé de varier légèrement la position du casque sur ma tête mais....sans succès....

Quitte à vendre le Beyer, pourquoi ne pas monter en gamme par la même occasion (autour de 500€) ?...

Donc, je cherche
- un casque sédentaire (autour de 500€ neuf ou en excellent état d'occasion)
- pas besoin qu'il soit fermé....un ouvert/semi-ouvert peu convenir. Il faut que je puisse entendre quelqu'un qui frappe à la porte au boulot..donc je ne veux pas d'un casque hyper méga isolant !
- qui soit facile à "driver" par l'AP100 et/ou un futur Fiio X5 3gen
- surtout qui ne sert pas trop la tête, raison principal de mon changement, un casque hyper confortable capable d'être porté à minima pendant 2h sans fatigue autre qu'une pause salvatrice pour les oreilles !

Des propositions ?
J'aurais bien lu tous les guides et comparatifs du monde, sur Tn, sur le Net mais la notion de confort est assez peu abordée...et c'est la raison première....donc, je m'en remets à vos expériences plus qu’exhaustives en la matière...

Impossible d'essayer physiquement des casques vu que dans mon coin, c'est mort (Marseille)...pas de magasin SonVidéo/AudioGarden ou autres.... :rouge:

Un grand merci par avance pour l'aide et pour ma santé.... je n'arrive plus à penser écoute avec le Beyer sans penser souffrance ! |-)
Dernière modification par iloveaudio le 30 mars 2017 08:46, modifié 1 fois.
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Eykxas

Message par Eykxas »

Je suis très étonné que le Beyer te fasse cet effet la, car un des points fort du DT990 c'est justement son confort.

Peut être qu'il faut aller voir du côté de chez audiotechnica avec son système d'arceau 3d wing. (par exemple la gamme AD).

AKG avec son arceau suspendu me semble aussi être une possibilité. (K701/702/712 etc...).
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Je regarde attentivement le topic sur le Boss Hifi B8 !
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=15450

Je le trouve beau (plus que le DT990) et apparemment, il se sert pas trop car il "taille" grand...est-ce que cela pourrait être une alternative vs mon cahier des charges ? (en plus, il est pas cher ! :bravo: :p :headphone: )
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

kirasd69 a écrit :Je suis très étonné que le Beyer te fasse cet effet la, car un des points fort du DT990 c'est justement son confort.

Peut être qu'il faut aller voir du côté de chez audiotechnica avec son système d'arceau 3d wing. (par exemple la gamme AD).

AKG avec son arceau suspendu me semble aussi être une possibilité. (K701/702/712 etc...).
:jap: :jap:

OUI... je sais...
J'ai hésité à poster le message vu que le DT990 est réputé confortable et léger ! Je me suis dis que c'est moi la quiche et que je ne sais pas poser correctement un casque sur ma tête...mais bon...j'ai beau varier les positions...ça sert et ça me prend la tête dans tous les sens du terme ! ça fait réellement mal au bout d'un moment :'( :-. :(
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Boss Hifi B8 n'est pas pour toi. Il beaucoup, beaucoup plus grand que le Beyer (au niveau de sa taille d'arceau).

Je suis obligé de mettre une sacrée sur-épaisseur au niveau de l'arceau pour arriver à un résultat convenable.

Et personnellement je trouve que c'est une régression en terme de qualité sonore par rapport au beyer.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais voici par quoi je suis passé :

Bose Triport
Bose QC2
Grado SR125i
Grado PS500
Audeze LCD-x.

Au final, les plus confortables étaient les Bose. Pourquoi ? Pour 2 raisons. D'abord ce sont des casques circumaural qui ne touchent pas du tout les oreilles ; ensuite ils sont légers.
Mon Audeze est très confortable mais lourd au bout d'un moment...

Dans ton budget, il y a les Senn HD700 et Hifiman HE-400i qui pourraient correspondre à MA définition de confortable (léger et circumaural).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

kirasd69 a écrit :Le Boss Hifi B8 n'est pas pour toi. Il beaucoup, beaucoup plus grand que le Beyer (au niveau de sa taille d'arceau).

Je suis obligé de mettre une sacrée sur-épaisseur au niveau de l'arceau pour arriver à un résultat convenable.

Et personnellement je trouve que c'est une régression en terme de qualité sonore par rapport au beyer.
Ok merci :jap:
Donc, en proposition, ça serait
- audiotechnica , une référence à me conseiller ?
- un AKG K7xxx ? une référence précise qui se rapprocherait de mon cahier des charges ?

Bon...je vais essayer d'aller à la fnac pour essayer quelques casques...je ne sais pas ce qu'ils ont en démo.... :mellow:
Dernière modification par iloveaudio le 30 mars 2017 09:05, modifié 1 fois.
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Niklos a écrit :Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais voici par quoi je suis passé :

Bose Triport
Bose QC2
Grado SR125i
Grado PS500
Audeze LCD-x.

Au final, les plus confortables étaient les Bose. Pourquoi ? Pour 2 raisons. D'abord ce sont des casques circumaural qui ne touchent pas du tout les oreilles ; ensuite ils sont légers.
Mon Audeze est très confortable mais lourd au bout d'un moment...

Dans ton budget, il y a les Senn HD700 et Hifiman HE-400i qui pourraient correspondre à MA définition de confortable (léger et circumaural).
ah super ! :jap:
J'ai déjà essayé un Audèze LCD2...et ça m'a plu avec un bon souvenir sur le confort....mais vraiment hors budget
Donc un Bose pourrait être une solution.... une référence précise qui se rapproche de mon cahier des charges ?
:jap: :jap: :jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Eykxas

Message par Eykxas »

Niklos a écrit :Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais voici par quoi je suis passé :

Bose Triport
Bose QC2
Grado SR125i
Grado PS500
Audeze LCD-x.

Au final, les plus confortables étaient les Bose. Pourquoi ? Pour 2 raisons. D'abord ce sont des casques circumaural qui ne touchent pas du tout les oreilles ; ensuite ils sont légers.
Mon Audeze est très confortable mais lourd au bout d'un moment...

Dans ton budget, il y a les Senn HD700 et Hifiman HE-400i qui pourraient correspondre à MA définition de confortable (léger et circumaural).
Il ne faut pas oublier le clamping. C'est le principal souci de iloveaudio.

Je ne sais pas si le Hifiman He350 peut être comparé au He400i au niveau du clamping. Ils utilisent le même système d'arceau mais il y a peut être des différences.

En tout cas le clamping du He350 est énorme, bien plus qu'un ATH-MSR7 ou qu'un Focal par exemple. (pour citer des exemples de clamping fort).

iloveaudio > je vais regarder en détail si je trouve quelque chose
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Les Audeze LCD sont lourds donc à voir...

Pour les Bose, le problème, c'était leur durée de vie... Je ne sais pas si ça c'est amélioré... Tu as le Triport qui est très bien et pas très cher... Il faut que je retrouve son nouveau nom, il a changé d'identité en cours de route.
edit : pas sur cependant qui ça soit mieux qu'un audio technica.
Dernière modification par Niklos le 30 mars 2017 09:07, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

OUI, le clamping (je ne connaissais pas le terme)....c'est le principal problème avec mon Beyer !
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Niklos a écrit :Pour les Bose, le problème, c'était leur durée de vie... Je ne sais pas si ça c'est amélioré... Tu as le Triport qui est très bien et pas très cher... Il faut que je retrouve son nouveau nom, il a changé d'identité en cours de route.
Super ! Merci :jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bon le triport a changé de nom mais même avec le nouveau nom, il n'existe plus. Il a été remplacé par le AE2
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Si je résume ce qu'il te faudrait, ce serait :

- système d'arceau à faible clamping
- pads en cuir (ils ont souvent, mais pas toujours, un meilleur rembourrage que les pads en velours)
- casque ouvert
- performance sonore au moins aussi bien que le DT990 voir mieux
- budget de 500€ max

J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

kirasd69 a écrit :Si je résume ce qu'il te faudrait, ce serait :

- système d'arceau à faible clamping
- pads en cuir (ils ont souvent, mais pas toujours, un meilleur rembourrage que les pads en velours)
- casque ouvert
- performance sonore au moins aussi bien que le DT990 voir mieux
- budget de 500€ max

J'ai bon ?
je rajoute....
- facile à driver par un DAP (Hidizs AP100/Fiio X5 3gen) sans devoir investir plus tard dans un DAP avec une partie ampli (X7-AM5/ Hifiman HM-901S+powercard) hyper développée pour en profiter....
- si le prix > 250€, autant que cela soit un casque "relativement" polyvalent (écoute Musique/Films...pas de jeux pour moi) que je puisse garder un moment...
- achat en neuf ou occasion(si je peux avoir une occasion en excellent état sur un casque HDG accessible dans bon budget...pourquoi pas ?).... je ne suis pas hyper-pressé (je peux utiliser mes shures SE425 et j'ai aussi un beyer DT 231 PRO de dépannage. Je réservais ce dernier pour un cadeau mais bon....).

Sincèrement, le DT990 me convenait mais ce clamping accentué me gâche la vie....si écoute=souffrance....je ne vois pas l'intérêt....

Bref, c'est totalement ça avec les petits ajouts ci-dessus ! :bravo: :headphone:
Vraiment Merci :jap: :jap: :jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Répondre

Revenir à « Casques »