Help, j'ai mal ! Cherche casque sédentaire confortable !

Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Niklos a écrit :Bon le triport a changé de nom mais même avec le nouveau nom, il n'existe plus. Il a été remplacé par le AE2
Merci :jap:
Si c'est celui-là http://www.clubic.com/materiel-audio-hi ... e-ae2.html => "le confort à l'état pure !", il est apparemment indisponible et a été remplacé.... c'est plus un casque nomade non ?
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

C'est un casque fermé donc correspond à l'esprit nomade. Mais en ce qui me concerne, je me suis essentiellement servi de son ancêtre en sédentaire.

Je dis que c'est forcement la meilleure solution ! Mais peut être une piste à étudier et à tester. Surtout que les casques Bose sont faciles à trouver dans les FNAC, Boulanger et compagnie.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Je n'ai jamais essayé le 990 mais le Beyer Amiron est sans doute le casque le plus confortable que j'ai eu sur les oreilles! Et il sonne plutôt bien et assez facile à driver.

L'Hifiman HE400i va te fracasser la tête si tu es sensible au clamping...
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Niklos a écrit :C'est un casque fermé donc correspond à l'esprit nomade. Mais en ce qui me concerne, je me suis essentiellement servi de son ancêtre en sédentaire.

Je dis que c'est forcement la meilleure solution ! Mais peut être une piste à étudier et à tester. Surtout que les casques Bose sont faciles à trouver dans les FNAC, Boulanger et compagnie.
Tu as raison pour le côté facile à trouver/essayer ! :jap: je vais tenter de voir dans mon coin ce qui est accessible pour tester ! (Y)
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est ce que je pensais pour le He400i.

L'amiron comme beaucoup de Beyer ont tous le même arceau donc je ne pense pas que ça irait.

Il y a celui ci : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... io-X2.html

Qui me semble être un modèle de confort et des perfs proches du DT990
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

kirasd69 a écrit :C'est ce que je pensais pour le He400i.

L'amiron comme beaucoup de Beyer ont tous le même arceau donc je ne pense pas que ça irait.

Il y a celui ci : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... io-X2.html

Qui me semble être un modèle de confort et des perfs proches du DT990
J'ai lu le topic sur l'Amiron http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 89&t=15166 ça semble réellement sympa mais comme Kirasd, si c'est comme mon DT990 avec ce satané clamping :(

Arrh.... j'avais vu le Fidelio X2 en plus en promo (Y)
Pas trop de clamping sur celui-là ?
si je résume, ça nous donne
- Bose...à tester selon la référence
- Audiotechnica à voir selon la référence
- un AKG K7xxx
- Fidelio X2
j'ai bon ? :jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui, après tu ne pourras jamais être sur (au niveau du confort) sans un test.
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

kirasd69 a écrit :Oui, après tu ne pourras jamais être sur (au niveau du confort) sans un test.
C'est clair :mellow: ....mais comme tester est difficile...je n'habite pas Paris/Lyon :p .... hormis le fait de commander et se rétracter pendant les 14jours.... C'est pour cela que je demande à la communauté Tniens pour faire déjà un premier tri !
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Et je dirais même sans un test "longue durée". Un LCD-x par exemple est très confortable pendant 20min, mais on peut vite attraper des douleurs au dos et au cou après 1 heure ou 2 d'écoute.
Mais déjà un test rapide permet de ce faire une idée correcte !
Mais c'est pas toujours simple à trouver...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Hello,

J'ai un K701, niveau confort, c'est vraiment pas mal, on pourrait penser au K702 qui a l'avantage d'avoir un câble détachable.

Pas de soucis au niveau des "basses boostées" : certains reprochent même qu'il y en ai pas assez: personnellement, ça dépend de la musique: s'il y en a sur la piste et que l'enregistrement est bon, y'a de belles basses sèches et percutantes. Mais c'est sur qu'il ne va pas en rajouter.

Le casque est assez léger au final, les pads sont "immenses", ça appui "loin de l'oreille" et de manière très raisonnable (comparé à mon elear par exemple). Seul le port de lunette, et l'appui sur les branches, pourrait déconvenir dans certains cas. Les nouveaux K7 "made in china" (plus que ceux là en neuf) se trouvent en dessous des 200€. Niveau alimentation, c'est franchement possible avec un DAP, même si on a tout son potentiel avec un ampli casque sédentaire (G103 par exemple dans mon cas).

J'ai également un K550 MKII: niveau confort il est vraiment top aussi, même type de pad, en sorte de simili cuir ultra soft au touché, très agréable, doux. Basses plus punchy, mais c'est pas un casque "loudness" pour autant. Même constant pour les porteurs de lunettes. Mais il ne sert pas. On pouvait le trouver à 100€ neuf il y a quelques semaines apparemment. Celui là aucun soucis pour le driver avec un DAP: il est fait pour. Je l'alimente en ampli casque sédentaire, mais ça ne sert pas à grand chose.

Dans le genre "je ne sers pas trop", j'ai aussi du grado: alors ça va pas serrer du tout sur les cotés, mais "l’inconfort" peut venir des pads (qui sont sans doute développés avec l'aide des ingénieurs des éponges scotch brite), et le fait que le casque ne tienne pas super bien sur la tête du coup.

J'ai le PS500, mais le 325 est dans la même veine. Ca se drive sans trop de soucis avec un DAP. C'est ouvert de chez ouvert par contre, inutilisable en nomade. Le son "à la grado", ça plait ou pas, c'est beaucoup moins "passe partout" que mes AKG.

Derniers casques, que je n'ai pas cette fois, mais qui sont réputés confortables, avec un bon son, ce sont les SHURE SRH-1840 ou SRH1540. Ouvert ou fermé donc, au même prix.

A noter que dans les petits beyer, je n'ai pu écouter que le 880 pro. Ça se rapproche d'un K701, un peu moins "neutre", des basses un peu plus présentes, mais niveau son, on reste dans la même philosophie.

Je ne me suis jamais vraiment posé la question de quel caque me "sert" le plus, mais possible d'essayer en rentrant à la maison :jap:
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Super Asusteck ! :jap: :jap: :jap: .... et je n'ai pas de lunette ! (H)...enfin pas encore ! :)
Donc, ça donne pour du confort avec faible clamping et sonorité proche d'un DT990
- AKG K701/K702
- AKG K550 MKII
- Grado PS500
- Grado SR-325e
à voir pour
- SHURE SRH-1840 / SRH1540

Pour l'AKG K550mk2, il est à 117€ chez amazon.fr !


Tu confirmes le faible Clamping pour cet AKG K550Mk2 ? vu le prix...c'est tentant ! (l)
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

On le trouve moins cher:

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/ ... 50MKII.htm

Honnêtement je n'ai jamais été très embêté avec l’inconfort de mes casques. L'elear me sert un peu et me fatigue si je l'écoute trop fort, le grado, faut prend le temps de s'y habituer mais je le garde des heures sans problèmes.

Pour moi oui un K701, et même le 550, c'est confortable et ça ne me sert pas. Mais peut être qu'en fonction de la tête, certains ont une gêne avec ces modèles. Je pourrai déjà essayer ce soit de vérifier lequel des deux serre le moins ! De mémoire je ne saurais pas forcément dire dans l'immédiat.

Niveau sonorité, grado non ce ne sera pas équivalent au dt990. Faut aimer ses médium, qui ne mettent pas tout le monde d'accord. Plus quelques sibilances, inécoutable pour certains. Mais si on aime, on a du mal à revenir chez d'autres constructeurs.

Le K701 va conserver la même philisophie, mais ne sonnera pas comme ton Beyer exactement. Je pense que dans tous les cas tu vas avoir besoin d'une période d'adaptation, tu risques de recevoir ton casque, d'avoir le son de ton beyer en mémoire et d'avoir une suprise: bonne ou mauvaise je ne sais pas encore, mais après quelques soirs d'écoutes à tête reposée, ce sera comme mon elear: déballage déçu et finalement je ne m'en séparerai jamais !

Le K550 peut paraître plus "fouilli" que le k701 dans un premier temps, mais si on lui laisse une chance et un peu de temps, il a des qualités indéniables, surtout au vu des prix actuels. Je le qualifie parfois de "k701 fermé", alors c'est pas tellement vrai, il est un peu plus coloré/chaud, les basses fréquences sont plus présentes/texturées, mais niveau précision et "timbres" on s'y retrouve.

Après il reste fermé, moins l'impression "d'aération" dans le rendu. Mais il est loin d'être ridicule aussi. Pareil, je suis un peu resté sur ma faim quand je l'ai reçu, au final avec un petit verre de sky, quelques chansons bien enregistrées, j'en profite tout autant !

Je n'ai pas de casque 100% polyvalent, en fonction de ce que j'écoute je change de casque. Donc au final je n'écoute aussi que les chansons "qui vont bien" avec le casque, ce qui limite ma frustration possible avec un casque en particulier.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Merci !
La version chez RDC est moins cher car c'est un retour client "ÉTAT : Dépackagé, Testé & Approuvé" avec une garantie de 6mois !
Mais....à ce prix là, pourquoi pas ?
je me tâte.... :-S
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

iloveaudio a écrit :Merci !
La version chez RDC est moins cher car c'est un retour client "ÉTAT : Dépackagé, Testé & Approuvé" avec une garantie de 6mois !
Mais....à ce prix là, pourquoi pas ?
je me tâte.... :-S
Puré ! les enfoirés de RDC....il vient de passer de 84€ à 94€ ! :rouge:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Haha, je pense que le prix monte soit sur nos postes car on est allé voir deux fois le produits (un peu comme les sites de ventes de billets d'avions), dans ce cas aller voir avec un autre PC/purge cookies etc sur le pc sinon.

Soit c'est un truc automatique coté serveur, et si la page est consulté "pas mal de fois en peu le temps", "tiens le produit a de l’intérêt, on remonte le prix".

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment des batards. J'ai vu qu'après que c'était un stock B, il était à 99€ neuf avant sur ce site. Perso je sais que je préfère toujours du neuf, quitte a payer plus cher, mais c'était au cas où, car 30€, sur un casque trouvé à 120€, ça commence à parler :)

Je sais que le K550, à l'époque du MKI, se trouvait chez boulanger facilement en démo. De nos jours, je pense plus qu'il y soit :(

On peut lui trouver des défauts, surtout à 200€ ++, mais dans les 100€, difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Je le préfère au momentum, par exemple (à l'époque ils étaient quasi au même prix).

Après perso je ne veux pas pousser au vice, surtout sur un produit qui serait acheté à l'aveugle ! Je pense que tu pourras trouver pas mal de reviews sur ce casque (et les autres) sur Head-Fi & co, il est relativement connu. Peut être même que sur TN d'autres l'on également ! Je ne pense pas avoir "la vérité" sur les ressentis de ces casques, ça reste subjectif ! Mais en général le confort des casques mentionnés, hors grado (mais en général c'est pas le serrage qu'on remet en cause), met pas mal de monde d'accord !


EDIT: quand au son, le top serait d'avoir un avis d'une personne ayant les deux casques. Sinon ce genre de threads (pas lu encore :PP ) pourrait peut être aider:

http://www.head-fi.org/t/695735/akg-k55 ... -signature

Que ce soit le 550 ou d'autres cités, bien évidemment.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Répondre

Revenir à « Casques »