Ultrasone ou AKG ?

azurail
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2017 19:12

Ultrasone ou AKG ?

Message par azurail »

Bonjour

Je cherche un casque avec un bon son en sachant que j'écoute essentiellement du métal. Ce ne sera pas forcément pour en écouter en extérieur. Il faut que ça reste abordable, mais je ne m'y connais pas beaucoup... Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider s'il-vous-plaît ? J'hésite entre ULTRASONE HFI 780 (35 OHMS) et AKG K845BT.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Le métal, avec toutes les guitares saturées et les distos, sera rapidement un supplice à écouter avec le HFI-780, car justement, l'emphase dans l'aigu se situe entre 4 et 6 Khz, au niveau des sons en " sshh ". Une autre emphase accentue aussi les cymbales, qui peuvent devenir cassantes, mais l'agressivité n'apparait qu'à un très haut volume.

Le K845 (ou K545, c'est le même) est bien plus reposé, là ça passera tranquille. Mais tu manqueras un peu d'énergie, et la scène sonore ne sera pas aussi déployée que sur le HFI-780, quoiqu'ici c'est à la marge, sachant que le K545 est le petit frère du K550, 'faut le rappeler.

Après, le K545 est plus confortable sur la durée, et ne serre pas du tout le crâne.

Perso, j'dirais que si tu veux t'amuser, tu prends l'Ultrasone. Si tu veux davantage savourer et bénéficier d'un son plus propre, go sur le AKG. ;)
azurail
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2017 19:12

Message par azurail »

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Je pense que je vais plutôt partir vers le AKG, même si par curiosité j'aimerais bien tester l'Ultrasone ^^". Sinon si t'as un casque à me proposer avec un peu plus d'énergie et qui reste abordable je suis preneuse !

Et aussi je n'aurais pas de problème à utiliser ces casques avec mon smartphone ?
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

T'as le Performance 820, qui coûte actuellement 120€ sur Thomann. Dispo en trois coloris : blacn, noir et rouge !
Beaucoup d'énergie, des basses qui débordent un peu et une grosse scène sonore bien déployée qui immerge bien comme il faut. Il est confortable, même si tes oreilles effleureront peut-être la paroi des transducteurs.

Aucun soucis pour l'utiliser sur ton tel. ;)
Je l'écoute actuellement sur mon Meizu Mx4, ça le fait ! ^^
azurail
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2017 19:12

Message par azurail »

Ah super je vais sûrement prendre le Performance 820 ! Merci beaucoup pour tes conseils :)
Répondre

Revenir à « Casques »