Vos recommandations pour un casque d'été

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Vos recommandations pour un casque d'été

Message par Elawarai »

Bonjour à tous,

Par ces fortes températures, j'ai délaissé mon Sony et mon Technics en usage nomade pour n'utiliser que les intras, par confort.

Toutefois, sur de longues périodes, les intras sont tout de même un peu inconfortables car exerçant une pression dans l'oreille. Je serai intéressé par un casque nomade qui ne tienne pas chaud aux oreilles (donc potentiellement ouvert) essentiellement pour une utilisation au bureau sur LPG / WM1Z (donc peut être un peu gourmand en jus). Dans l'idéal, il devrait également être nomade sur le plan du volume des cups (et, si possible, avec rotation des cups).

Je suis allé voir du côté des ouverts de chez Audio Technica et BeyerDynamics mais j'ai du mal à me décider. Si le casque doit être bien aéré sur le plan physiologique, je ne cracherai pas sur une signature un peu chaude.

Evidemment, à l'impossible, nul n'est tenu ;-/

Voilà, je suis à l'écoute de vos recommandations !

Merci par avance.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit :Je serai intéressé par un casque nomade qui ne tienne pas chaud aux oreilles (donc potentiellement ouvert) essentiellement pour une utilisation au bureau sur LPG / WM1Z (donc peut être un peu gourmand en jus). Dans l'idéal, il devrait également être nomade sur le plan du volume des cups (et, si possible, avec rotation des cups).
Par temps de canicule, rien ne vaut les écouteurs-boutons. C'est le seul truc supportable quand il fait trop chaud !! :P
Elawarai a écrit : Je suis allé voir du côté des ouverts de chez Audio Technica et BeyerDynamics mais j'ai du mal à me décider. Si le casque doit être bien aéré sur le plan physiologique, je ne cracherai pas sur une signature un peu chaude.
KEF M500. Supra-Aural donc ne chauffe pas trop les oreilles. Signature chaude et assez ouverte pour un fermé supra. Mais ça reste un fermé... Ca répond tout à fait à la volonté de nomadisme (pliable). Et en "Black" il est magnifique, enfin : pour mes goûts.
Image
Image
PS : une partie des casques fermés tiennent chaud aux oreilles quand même, avec les pads, tu as chaud quoi qu'il arrive (surface de contact). :levit:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Hé hé il m'avait également tapé dans l'oeil. J'aimerai bien l'essayer.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Peut-être prendre des moulés en silicone ? Ou ceux de la marque française pour l'histoire de l'inconfort ? (soluxon)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Elawarai a écrit :Hé hé il m'avait également tapé dans l'oeil. J'aimerai bien l'essayer.
Tu viens de recevoir un MP. ;-/

Edit : ne pas oublier la solution des oreillettes !
Edit 2 : grillé par kooka (mais mon MP peut également concerner quelques oreillettes HDG...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Pas bête le kef 500 il doit pas tenir chaud, non ? par contre niveau isolation ?
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

MP répondu !

Les oreillettes ? Écouteurs bouton ? Je ne connais pas du tout ce segment.

En fait, même avec les mousses, j'ai la pression des intra auriculaires qui me gène à la longue. Sans compter le changement de signature.

@Td310 : c'est justement une de mes pistes actuelles les moulés en silicone.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Audeze Sine, Beyer DT-1350 & T51p, Grado SRxxx (ou eGrado, équivalent ultralight du SR600e)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

- Sine : j'y repensai également. Je l'ai déjà eu mais il était trop difficile driver et nécessitait un DAP puissant que je n'avais pas nécessairement à l'époque. Mais de mémoire, il était pas super confortable. Faudrait que je repose une oreille dessus.
- Beyer DT-1350 & T51p : je ne connais pas le DT-1350, je vais regarder (par contre le T51p, je n'aime pas trop);
- Grado SRxxx: j'ai eu le GS1000 pendant un temps et les mousses me grattaient et tenaient chaud sur la durée. A voir si ça passe mieux avec les SR.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Elawarai a écrit :- Sine : j'y repensai également. Je l'ai déjà eu mais il était trop difficile driver et nécessitait un DAP puissant que je n'avais pas nécessairement à l'époque. Mais de mémoire, il était pas super confortable. Faudrait que je repose une oreille dessus.
- Beyer DT-1350 & T51p : je ne connais pas le DT-1350, je vais regarder (par contre le T51p, je n'aime pas trop);
- Grado SRxxx: j'ai eu le GS1000 pendant un temps et les mousses me grattaient et tenaient chaud sur la durée. A voir si ça passe mieux avec les SR.
Si tu veux je peux te monter mon DT-1350 lundi prochain, je serai en mission à Paris pour 3 jours.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Oh ben oui, why not ?

Tu seras où à PARIS ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai les deux Beyer et j'ai une nette préférence pour le DT-1350.
Les mousses de la série SR sont moins denses et les casques sont beaucoup plus légers. Après, il faut aimer le son Grado, mais je peux te donner des tuyaux pour calmer leur excès d'aigus. Le candidat presque parfait serait le PS500, mais il est plus lourd que les SR, sans toutefois l'être autant que le GS100.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu as aussi le Aëdle VK-2 qui est un bon candidat, français qui plus est. Je ne connais pas la nouvelle version, mais le VK-1 était très sympa, avec un petit bump de basses pas excessif et plutôt bienvenu.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

gug42 a écrit :Pas bête le kef 500 il doit pas tenir chaud, non ? par contre niveau isolation ?
Comme tous les Supra : c'est bien plus limité en terme d'échauffement. Mais ça isole moyennement, sauf ceux qui ont un gros clamping (HD25, par exemple), mais j'imagine que ça chauffe plus de part la plus grosse occlusion. Difficile de tout avoir en même temps...

J'écoute le mien en ce moment même (et dans mon jardin quand il fait moins chaud que là :mrgreen: mais sans problème durant la chaude saison) et c'est le seul casque que je supporte par ce temps. Même le Senn M2 tient bien trop chaud sinon. :(
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Elawarai a écrit :Oh ben oui, why not ?

Tu seras où à PARIS ?
Mission à Rueil Malmaison, je sais pas trop où je vais crécher mais assurément dans Paris. D'ailleurs si le DT te plait je te le laisserai, je ne l'utilise pas du tout.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Casques »