Casque mettant en valeur les voix

Banked
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 03 août 2017 01:24

Message par Banked »

Je me permet d'intervenir maintenant que tu sembles décidé sur ton choix !
Dans une configuration similaire à celle de Waam (budget + goûts musicaux), mais en y ajoutant une écoute régulière de hip-hop, le K7XX est-il une bonne solution ? J'ai entendu dire qu'il avait de meilleures basses, mais est-ce qu'il est également intéressant pour écouter du jazz et de la musique vocale, comme son frère K702 ?
Waam
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 06 août 2017 12:39

Message par Waam »

yacine60180 a écrit :Chez Grado il y a le PS500 qui est très bon et le PS 1000 qui est excellent, le GS1000 peut-etre magnifique et très musical mais il faut une installation à plusieurs milliers d'euros pour le faire chanter.
Merci mais hors budget pour l'instant. Un retour peut être sur les 80, 225 et 325 chez Grado?

Julien.
Je suis donc parti sur L'Akg K702 avec un petit K214, source RPI3 et ALLO Dac en full démat sur batterie, liaison Albedo.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

J'écoute le Grado SR325e depuis un moment et personnellement je le trouve un peu froid avec une surabondance dans les aigus et un manque dans les graves. Je l'utilise à toutes les sauces et il se débrouille plutôt bien. Il faut apprécier la signature de Grado qui est particulière. Je te conseil fortement d'essayer un de leurs casques avant de faire le saut chez Grado. Pour ma part, j'ai changé les mousses. Présentement, j'utilise les mousses du Grado Ps 1000. Beaucoup plus confortable, il couvre entièrement l'oreille. Entre le 80, 225 et 325 je peux seulement fortement te recommandé le SR325e. Le gap en vaux largement la chandelle. Après, c'est une question de goût :headphone:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Waam
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 06 août 2017 12:39

Message par Waam »

Aquafinapure a écrit :J'écoute le Grado SR325e depuis un moment et personnellement je le trouve un peu froid avec une surabondance dans les aigus et un manque dans les graves. Je l'utilise à toutes les sauces et il se débrouille plutôt bien. Il faut apprécier la signature de Grado qui est particulière. Je te conseil fortement d'essayer un de leurs casques avant de faire le saut chez Grado. Pour ma part, j'ai changé les mousses. Présentement, j'utilise les mousses du Grado Ps 1000. Beaucoup plus confortable, il couvre entièrement l'oreille. Entre le 80, 225 et 325 je peux seulement fortement te recommandé le SR325e. Le gap en vaux largement la chandelle. Après, c'est une question de goût  :headphone:
Merci de ton retour. J'ai trouvé celui-ci ,le 325i, ancien modèle:
http://www.ebay.fr/itm/401376410536?rmvSB=true

Qu'en pensez vous?

Julien.
Je suis donc parti sur L'Akg K702 avec un petit K214, source RPI3 et ALLO Dac en full démat sur batterie, liaison Albedo.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Grado en général c'est à essayer avant d'acheter... Sinon tu es d'où?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Vynz101 a écrit :Grado en général c'est à essayer avant d'acheter
pas plus ni moins qu'un autre casque :8
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Niveau confort c'est un peu différent d'autres marques je trouve...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Waam
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 06 août 2017 12:39

Message par Waam »

Après quelques hésitations, c'est je pense normal devant le choix proposé, je suis finalement parti sur l'Akg K702. Je pense que cela correspondra plus à ce que j'écoute (jazz, chanson française, World, un peu de classique). Ce sera une écoute au calme le soir essentiellement et un peu le week end. Les AT, Grado, Beyer, Senn pour ne citer qu'eux, sont certainement un peu trop typé pour moi. Du moins dans une phase de découverte.
Je n'ai pas pris un gros risque. Je précise que je ne suis pas habitué à l'écoute casque et cela va me changer un peu dans un premier temps.
Après, je verrai si j'ai envie d'investir un peu plus.
Une fois que tout ce petit système sera rodé (j'ai entendu dire qu'il fallait une bonne dizaine d'année pour l'Akg :DD !)
Je vous ferai un petit CR, j'espère avant!

Je vais donc changer ma signature!

Julien.
Je suis donc parti sur L'Akg K702 avec un petit K214, source RPI3 et ALLO Dac en full démat sur batterie, liaison Albedo.
richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Message par richter76 »

Excellent choix pour démarrer, ces dernières années plusieurs casques hdg sont passés à la maison et le 702 est toujours là, confortable et très tolérant sur les sources de moindre qualité et au prix (env150) où on le trouve désormais... (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Waam a écrit :Bon, puisqu'il faut faire un choix, je vais partir sur un K702 qui pourrait être pas mal avec l'audiophonics.

Si l'un d'entre vous avez ça dans vos placards, n'hésitez pas à me faire une proposition! :jap:

Julien.
tu as considéré le K712 aussi ? Plus chaud et plus fun que le 702, avec un medium un peu plus présent, ce qui devrait profiter aux voix.
Répondre

Revenir à « Casques »