équivalent du sony mdr 1A

Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

équivalent du sony mdr 1A

Message par mika69 »

Bonjour
tout est dans le titre je cherche un casque équivalent,voir son frere jumeau a tous les niveaux.
si toutefois cela existe.
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Pourquoi pas un 1A alors ?
Ça peut paraître taquin mais sérieusement si tu veux un casque en tout point similaire au 1A le plus simple c'est de prendre un 1A.
Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

Message par mika69 »

Squyzz a écrit :Pourquoi pas un 1A alors ?
Ça peut paraître taquin mais sérieusement si tu veux un casque en tout point similaire au 1A le plus simple c'est de prendre un 1A.
:lol: j'y avais penser mais j'ai envie d'aller voir ailleurs ;-/
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
Kooka

Message par Kooka »

Tu veux aller voir ailleurs... Mais prendre son jumeau ? Etrange, puisqu'avec un "jumeau" tu n'irais pas vraiment "voir ailleurs". :-? Je ne comprends pas non plus la démarche ni ce que l'on pourrait bien te proposer comme casque. :levit:

Sinon, dans les "cousins" (= casques au rendu plutôt doux et descendant) : Focal Spirit Classic, Sennheiser Momentum M2, Shure SRH-1540, Nad Viso HP50, ... Voir même Oppo PM-3. Mais ils sont tous plus chers que le MDR-1A.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu devrais songer au Sony MDR-Z1R. Il est 20 fois plus cher et un peu moins bon, mais ça changera un peu... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Message par richter76 »

Sony MDR c'est pour mort de rire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

richter76 a écrit :Sony MDR c'est pour mort de rire :mrgreen:
Pas sûr que Sony soit MDR après le désastre Massdrop : aucun Z1R vendu malgré une baisse de prix de dernière minute pour sauver la face... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le Z7 est sympa, mais sans plus... Du reste, j'aimerai bien le tester ce Z1R à l'occaz !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

Message par mika69 »

oui enfin quand je dis frere jumeaux,disons la meme sonorité et le meme confort!
et si possible dans la meme gamme de prix.
en ce qui concerne le momentum m2 j'ai pu le tester et j'avais pas spécialement aimé....
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
Kooka

Message par Kooka »

Le MDR-1A, contrairement à son aîné le MDR-1R, n'est pas un casque très apprécié sur TN. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=12909
Moi le premier... Trop de sub-basses qui cachent les autres fréquences. Il est assez particulier ce casque
.
Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

Message par mika69 »

ok merci du coup j'ai lu un autre sujet d'un autre membre je vais peut-etre opter pour un ultrasone :-S
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
Thundara
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 17 août 2017 20:18

Message par Thundara »

Si t'as pas réussi à trouver un remplacant le MDR-1A est dispo à 99€ sur Amazon aujourd'hui. Faut être membre Amazon Prime mais ya possibilité de faire une période d'essai de 30 jours.
https://www.amazon.fr/dp/B00N3WWG36/?ca ... =UTF8&th=1
Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

Message par mika69 »

Thundara a écrit :Si t'as pas réussi à trouver un remplacant le MDR-1A est dispo à 99€ sur Amazon aujourd'hui. Faut être membre Amazon Prime mais ya possibilité de faire une période d'essai de 30 jours.
https://www.amazon.fr/dp/B00N3WWG36/?ca ... =UTF8&th=1
merci, mais je vais m'orienter vers une marque voir d'autres horizons.....
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Hello,

Si tu te diriges chez Ultrasone,
1) sache qu'ici beaucoup de membres ont l'air de détester cette marque (vu certains casques, ça se comprend haha), et donc on te conseillera bien souvent d'opter pour une solution moins « risquée ».
2) plus que jamais, essayer avant d'acheter.
3) ne prend pas le Pro900 ou le Pro750...
4) par contre le Hfi-780 est vraiment sympa, pour peu que t'apprécies un aigu un poil frénétique.
5) si les médiums sont trop importants pour toi, dirige-toi vers un Performance. Le 840 est chaleureux avec des basses un peu lâches, le 860 semble très stable au niveau fréquentiel (je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter lui), et le 880 ressemble beaucoup au 840, avec des basses moins abondantes et une scène sonore plus étirée encore.

Sinon en solution moins risquée, je ne peux que te conseiller l'AKG K545, même si on le trouve moins aisément qu'auparavant... ;-/
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je ne le répéterai jamais assez , il faut un ampli avec un son "tubes" pour les Ultrasone
"Ne prend pas" là tu y vas fort quand même....
J'ai ramené mon Pro900i (juste plus confortable que le Pro900) à un meeting, il a été branché sur différents DAP et aucune personne n'a eu l'air agressé par le son y en sortait
Ce n'est assurément pas le casque le plus équilibré que je connaisse mais de là à lui tirer dessus sans arrêt....
Répondre

Revenir à « Casques »