Après un HE400i...

Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Après un HE400i...

Message par Yack »

Bonjour,

cela fait maintenant quelques mois que j'utilise, en sédentaire, un casque Hifiman HE-400i (avec un Fiio X5III et un Schiit Magni 2 uber).
J'apprécie le son de ce casque. J'aime son impact, sa subtilité, sa douce chaleur et sa précision.
Mais voilà, il ne me surprend plus. Et sans surprise, le plaisir diminue.
Du coup, j'hésite, soit à profiter de ce qui déjà me satisfait, soit à aller vers d'autres casques. D'autant qu'en casques sédentaires, je n'ai testé que ce Hifiman et le HD650.

J'aimerai un peu plus d'ouverture, de linéarité et de clarté. D'ailleurs, en suivant les conseils d'Alphatak, j'ai ôté les grilles du HE400i et ca m'a bien plus. Mais je suis trop maladroit (j'ai réussi à rayer un cup en enlevant la grille), et mes gamins trop curieux, pour ne pas laisser les grilles en position.
J'aimerai un casque avec un très grand confort, qui n'appuie pas trop sur la mâchoire.
Enfin, j'aimerai un casque qui ne fatigue pas trop. Ma priorité n'est pas la technicité du casque, la quantité de détails, l'analyse... mais le plaisir. Purement et simplement. J'utilise mon matos sédentaire plus pour la détente que pour l'analyse et/ou le tapage de pied ; même si tout ça peut être lié.

J'ai un budget de 300-400 euros. Je pense rester sur un casque ouvert. Et l'occasion me va très bien.
Ah oui, j'écoute à 80% du jazz et du classique.

Le Hifiman HE560 me fait de l’œil. Sur Amazon.com ou sur le site d'Hifiman il ne dépasse que de très peu mon budget - mais l'idée d'acheter aux USA me déplait un peu.

Voilà, je n'ai pas d'autre idée. Du coup, je me tourne vers vous...
Dernière modification par Yack le 25 août 2017 17:03, modifié 1 fois.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Yack a écrit :Bonjour,

cela fait maintenant quelques mois que j'utilise, en sédentaire, un casque Hifiman HE-400i (avec un Fiio X5III et un Schiit Magni 2 uber).
J'apprécie le son de ce casque. J'aime son impact, sa subtilité, sa douce chaleur et sa précision.
Mais voilà, il ne me surprend plus. Et sans surprise, le plaisir diminue.
Du coup, j'hésite, soit à profiter de ce qui déjà me satisfait, soit à aller vers d'autres casques. D'autant qu'en casques sédentaires, je n'ai testé que ce Hifiman et le HD650.

J'aimerai un peu plus d'ouverture, de linéarité et de clarté. D'ailleurs, en suivant les conseils d'Alphatak, j'ai ôté les grilles du HE400i et ca m'a bien plus. Mais je suis trop maladroit (j'ai réussi à rayer un cup en levant la grille), et mes gamins trop curieux, pour ne pas laisser les grilles en position.
J'aimerai un casque avec un très grand confort, qui n'appuie pas trop sur la mâchoire.
Enfin, j'aimerai un casque qui ne fatigue pas trop. Ma priorité n'est pas la technicité du casque, la quantité de détails, l'analyse... mais le plaisir. Purement et simplement. J'utilise mon matos sédentaire plus pour la détente que pour l'analyse et/ou le tapage de pied ; même si tout ça peut être lié.

J'ai un budget de 300-400 euros. Je pense rester sur un casque ouvert. Et l'occasion me va très bien.
Ah oui, j'écoute à 80% du jazz et du classique.

Le Hifiman HE560 me fait de l’œil. Sur Amazon.com ou sur le site d'Hifiman il ne dépasse que de très peu mon budget - mais l'idée d'acheter aux USA me déplait un peu.

Voilà, je n'ai pas d'autre idée. Du coup, je me tourne vers vous...
J'ai acheté mon HE-400s sur le site d'HIFIMAN : la seule fois où j'ai payé la douane... à méditer. Sur amazon, les frais de douane sont "prévus" il me semble par contre non ?

Sinon
J'aimerai un peu plus d'ouverture, de linéarité et de clarté
je t'aurais presque conseillé un Ether C ...presque :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Pas assez cher, mon fils...
Ceci dit, si on me l'offre, je saurai m'en satisfaire ! :DD

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

iranon a écrit : J'ai acheté mon HE-400s sur le site d'HIFIMAN : la seule fois où j'ai payé la douane... à méditer. Sur amazon, les frais de douane sont "prévus" il me semble par contre non ?
Effectivement, cela fait réfléchir. D'autant plus que via amazon.com il n'est plus (ou pas, je suis peut-être passé à coté) livrable en France.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

il reste un he560 sur amazon, livrable en France

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00LMSR5O ... ref=plSrch

791 euros :'(
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

SoundSquare a écrit :il reste un he560 sur amazon, livrable en France

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00LMSR5O ... ref=plSrch

791 euros  :'(
Très bon le 560 et d'ailleurs c'est l'upgrade naturel et logique sur le 400i ( pour ne pas perdre la signature Hifiman) mais comme il recherche un truc qui surprendra toujours avec le temps, je dirai que le Focal Elear est un choix plus judicieux au tarif assez proche. Les quelques fois que je l'ai eu sur la tête, j'ai été surpris par la synergie qu'il apporte sur les différents amplis.

Il y a également le nouveau Aeon qui fait le buzz dans ces eaux là ( plus léger )

Sinon il y a Stax et Stax c'est pour la vie, mais il faut l'ampli dédié qui va avec, faut compter 1000 euros pour un setup d'entrée de gamme, mais il y a des bundles intéressants à prix plus doux

Sur le marché de l'occaz il pourra facilement entrer dans son budget, faut dire qu'à 400 balles max pour du neuf c'est serré pour un bon casque ( le Mezze peut être?)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Merci Misha pour les conseils.

Il est vrai que le Elear me tente bien. Mais il semble trop couteux, même en occasion, pour moi. Du moins pour le moment. Mais je préfère y aller étape par étape, pour faire durer le plaisir. D'autant plus qu'il faut en parallèle faire évoluer l'ampli. Idem pour les stax, qui par ailleurs ont une drôle d'allure.

Quand j'ai commencé à parcourir ce forum, il y a 1 ou 2 ans, je m'étonnais, avec un peu de mepris il est vrai, de la folie des personnes qui investissent autant dans ce type de matos... et aujourd'hui... j'y viens, avec plaisir et le sourire aux lèvres... alors autant y aller en douceur. C'est pas la destination mais le voyage...bref.

Pour revenir au sujet : il y a le Beyerdynamic Amiron qui me semble très bon, très confortable et dans mes tarifs. Une bonne piste ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Yack a écrit :Merci Misha pour les conseils.

Il est vrai que le Elear me tente bien. Mais il semble trop couteux, même en occasion, pour moi. Du moins pour le moment. Mais je préfère y aller étape par étape, pour faire durer le plaisir. D'autant plus qu'il faut en parallèle faire évoluer l'ampli. Idem pour les stax, qui par ailleurs ont une drôle d'allure.

Quand j'ai commencé à parcourir ce forum, il y a 1 ou 2 ans, je m'étonnais, avec un peu de mepris il est vrai, de la folie des personnes qui investissent autant dans ce type de matos... et aujourd'hui... j'y viens, avec plaisir et le sourire aux lèvres... alors autant y aller en douceur. C'est pas la destination mais le voyage...bref.

Pour revenir au sujet : il y a le Beyerdynamic Amiron qui me semble très bon, très confortable et dans mes tarifs. Une bonne piste ?
Je ne connais pas l'Amiron, mais il semble avoir du succès aussi bien au Royaume Uni qu'outre-Atlantique. Je comprends que tu souhaites y aller étape par étape mais....t'es déjà dans le milieu de gamme !

Le 400i est l'un des meilleurs qu'on puisse trouver sous les 500 euros, donc si t'achètes dans ces eaux là ça sera du "sidegrade" et non du "upgrade". Tu peux avoir une signature différente, plus frontale ou plus relaxe, en V, en "n", U, L etc.

Mais au final tu n'avanceras pas vraiment d'un point de vue qualitatif par rapport aux 400i, t'auras juste un truc différent, voire "très légèrement supérieur" avec un gain vraiment minime qui te fera poser des questions du genre : avais-je vraiment besoin d'un autre casque?

Dans ton cas un upgrade c'est les meilleurs au dessus de 500 euros (sous les 1000 euros), mais qu'on peut parfois trouver sous les 500 avec les bons plans ou en PA.

Faire évoluer l'ampli est également envisageable, mais le 400i n'est pas un dur à cuire au point de devoir jouer sur les amplis pour avoir du bon son. Même sur le Mojo, ça envoie du lourd :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Ton raisonnement, Misha, me semble tout à fait logique. Je me suis donc décider à attendre un peu, d'économiser et de sauter sur la bonne occasion pour un véritable upgrade... Puis j'ai craqué :$ , et j'ai commandé le Beyer Amiron sur Amazon en offre reconditionnée. Je suis faible et un peu trop curieux. Bon, cela me permettra de le tester et, si j'ai n'ai pas de coup de cœur, de le retourner. Le risque est donc faible et peut-être qu'un "sidegrade" me satisfera autant qu'un "upgrade". Vu que cela fait peu de temps que je me suis pris à cet étrange et couteux hobbies, mes esgourdes ne sont pas encore suffisamment affutées pour percevoir toutes les subtilités d'un matériel de très très haute volé.
En tout cas, merci pour les conseils... Je ne manquerai pas de donner des nouvelles.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Yack a écrit :Ton raisonnement, Misha, me semble tout à fait logique. Je me suis donc décider à attendre un peu, d'économiser et de sauter sur la bonne occasion pour un véritable upgrade... Puis j'ai craqué  :$ , et j'ai commandé le Beyer Amiron sur Amazon en offre reconditionnée. Je suis faible et un peu trop curieux. Bon, cela me permettra de le tester et, si j'ai n'ai pas de coup de cœur, de le retourner. Le risque est donc faible et peut-être qu'un  "sidegrade" me satisfera autant qu'un "upgrade". Vu que cela fait peu de temps que je me suis pris à cet étrange et couteux hobbies, mes esgourdes ne sont pas encore suffisamment affutées pour percevoir toutes les subtilités d'un matériel de très très haute volé.
En tout cas, merci pour les conseils... Je ne manquerai pas de donner des nouvelles.
(Y)(Y)

On attend ton retour sur l'Amiron

Un sidegrade n'a jamais été mauvais pour autant (si tu jettes un oeil sur mes intras, il n'y a pas de véritables upgrades, mais sidegrade avec une signature différente), mais il ne faut pas s'attendre à une évolution, il faut tout simplement être cohérent dans ses attentes au risque d'être déçu. :headphone:

Pour ma part, avec mon expérience, le parfait upgrade, voire carrément le "end game" serait un LPG Diana+ Abyss Diana, ce combo me servira à la fois en nomade comme en sédentaire. Ou deuxieme option : l'Astell & Ultima SP1000 + Tia Fourte pour du nomade pur.

Dans le premier cas, je vais facilement depasser les 4500 euros et faudra compter 7000 pour le second, donc ça sera un projet pour le futur (dans 8-12 mois si tout va bien, ou alors je revends des trucs pour accélérer le processus) En parfait sidegrade, je viserai peut-être l'Aeon Flow de Mr Speakers, mais plus d'intras (j'en ai déjà trop)

Au final, il faut avoir une sacrée dose de patience dans ce hobby, arrivé à un stade, les finances auront du mal à suivre.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Il faut surtout savoir ce qu on recherche comme son et rendu.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Sauf erreur le Diana n’est pas sorti non ?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

jeromecvs a écrit :Sauf erreur le Diana n’est pas sorti non ?
Le baladeur oui, mais le casque non

Toutefois, j'ai pu l'écouter en version prototype et ça me plaît :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Voilà, mon détour par le Beyer Amiron s'est achevé lundi. Retour chez Amazon.

Un très bon casque, assurément. Meilleurs que le He400i sur bien des points. J'en ferait un court retour sur le fil adéquat.

Mais voilà, pas de coup de cœur et, comme l'a dit Faaboran, "Il faut surtout savoir ce qu on recherche comme son et rendu". Cet essai m'aura fait prendre conscience que c'est là une question bien difficile, que ça dépends des jours, des moments, du style de musique, etc. Sauf que j'aime vraiment le son planar. Ce grain sur les cuivres, ces basses qui claquent, cette ouverture : un régal.

Donc, si upgrade, ce sera pour un HE560. Mais force est de constater que que le He400i me suffit. A trop en faire, on écoute le casque en oubliant la musique.
De plus, je réfléchit à passer sur un casque fermé. Question d'utilisation. Attendre que le silence se fasse dans la maison avant de profiter d'une écoute, c'est long.. très long... puis je m'endort.

Nouvelle question alors : quel casque fermé, signature proche du HE400i, ortho, 300-400 euros ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Yack a écrit :Nouvelle question alors : quel casque fermé, signature proche du HE400i, ortho, 300-400 euros ?
Je n'en vois que deux, et tu as bien de la chance, car il y en a un dans les PA : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=18245
Le ZMF Blackwood est est superbe casque ortho, d'un confort absolu, bien isolant et qui propose un son qui ne t'éloignera pas trop du HE400i.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Casques »