[Conseil d'achat] Casque Nomade, 500 euros maximum.

Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

[Conseil d'achat] Casque Nomade, 500 euros maximum.

Message par Espacetemps »

Salut !

Je suis l'heureux propriétaire du focal elear depuis quelques jours suite aux conseils du forum (il est toujours en attente d'un DAC et d'un ampli d'ailleurs, je scrute les PA est les promotions) mais je souhaite aussi changer mon matériel nomade, j'ai eu une rentrée d'argent et je veux me faire plaisir et être tranquille un moment.

J'avais déjà fait un topic il n'y a pas très longtemps et j'avais pris le focal listen mais j'en suis pas super fan je trouve qu'il manque de punch et de basses, ce qui se ressent dans une utilisation totalement nomade.

Et vu que mon budget a augmenté je préfère refaire un topic (si il fallait remonter l'ancien hésitez-pas à me le dire je le saurai pour la prochaine fois).

J'ai donc un budget de 500 euros.

J'ai bien scruté beaucoup de forums, de sites et de guides (dont celui de TN) et le casque qui ressort très souvent à ce budget est le Oppo pm-3, même si son tarif européen en déçoit certains de ce que j'ai vu. Je compte bien essayer de négocier avec certains sites pour l'avoir à -20% si possible.

J'ai regardé les PA mais malheureusement les Oppo pm-3 qui étaient en vente (à 300 et 350 euros si je dis pas de connerie) ont été vendus, dommage j'aurais craqué immédiatement...

Je ne suis pas très pressé et je pourrais attendre une promotion pour ce produit mais j'ai regardé l'historique des promotions et force est de constater qu'il a jamais l'air en promo ou presque...



Donc voilà la question est : au tarif de 500 euros max existe-t-il des casques vraiment nomades (genre le meze 99 classics pas trop quoi) mieux que l'oppo pm-3?
Et justement le pm-3 correspond-il bien à un usage 99% nomade? Je me demande car il est un peu lourd...

Je me demande aussi si ça vaut le coup de rajouter autant d'argent par rapport à tous les casques qui sont dans la gamme de prix 150-250 euros, parce qu'il y en a beaucoup... (sennheiser amperior, momentum 2.0, beyer t51p, meze 99 neo, focal spirit classic, sony mdr-1A, bose qc25 et j'en passe...


J'ai un fiio x5 premier du nom comme baladeur, ça suffit pour l'alimenter selon vous où il faut mieux en changer? si oui j'attendrai le black friday pour en changer (ou une autre promo, ou une PA) si ça vaut vraiment le coup.


Voilà, merci d'avance :)
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Kooka

Message par Kooka »

Espacetemps a écrit : Donc voilà la question est : au tarif de 500 euros max existe-t-il des casques vraiment nomades (genre le meze 99 classics pas trop quoi) mieux que l'oppo pm-3?
Et justement le pm-3 correspond-il bien à un usage 99% nomade? Je me demande car il est un peu lourd...

Je me demande aussi si ça vaut le coup de rajouter autant d'argent par rapport à tous les casques qui sont dans la gamme de prix 150-250 euros, parce qu'il y en a beaucoup... (sennheiser amperior, momentum 2.0, beyer t51p, meze 99 neo, focal spirit classic, sony mdr-1A, bose qc25 et j'en passe...
Je trouve - et ça reste assez personnel - que le PM-3 est trop gros/lourd/encombrant pour du vrai nomade. Autant sur la tête que dans son sac à dos, ça ne me convient pas... Et comme il a besoin de "puissance" pour exprimer tout son potentiel - une grande partie des DAP du marché ne sont pas capables de l'alimenter comme il le mérite - il n'est pas (pour moi) un casque "nomade". C'est un casque sédentaire, peu encombrant dans ce cas là, qui se range facilement, c'est tout. :mrgreen:

Avec comme source un DAP, franchement : un Momentum 2.0 ou un Focal Spirit Classic sont très bons, tu en exploites tout le potentiel au moins ! Et le rapport Q/P est bien meilleur. J'ai eu le MP-3 et le Momentum 2.0 en même temps : j'ai revendu le PM-3 pour cela, je le trouvais trop cher par rapport à ce qu'il offrait, notamment par rapport au M2 (et son prix plus bas, de moitié !)... Autre exemple, par rapport à un Spirit Classic à 120€ sur LBC, pour 300/350€ d'occasion pour un PM-3 le gain sonore n'est pas assez gros je trouve. :levit:

Mais note que d'autres ne sont pas d'accord avec ce que je dis : à toi de te faire ton avis sur tout cela selon tes besoins et tes envies. ;-/
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

En nomade j'utilisé le Sony MDR 1000x bien pratique et de bonne facture sonore.
Auparavant j'avais l'ultrasone signe pro, la.perfection nomade mais pas sa signature sonore (selon mes goûts et à te lire ni aux tiens)
Voilà c'est du Bluetooth je sais pas si ton fiio y consent
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Salut, tout d'abord merci de vos réponses.

Je reviens de son-vidéo, ou j'ai testé avec intérêt l'oppo pm-3.

J'ai retesté également le meze 99 classics.

Et bien... je préfère assez nettement le meze je dois dire. J'ai trouvé qu'il montait et surtout descendait plus bas dans le sceptre. Les basses étaient vraiment bien présentes sans intrusives. J'ai trouvé l'oppo vraiment plat et assez étroit... je suis assez déçu.

Après je suis loin d'être un pro, je débute dans le domaine, alors peut-être que techniquement l'oppo est mieux j'en sais rien, peut-être qu'un pro aura tendance à choisir l'oppo, mais niveau plaisir d'écoute j'ai nettement préféré le meze.

J'ai testé d'abord sur mon fiio x5 gen 1, là la différence je l'ai trouvé assez nette.

Sur le fiio x5 gen 3 du magasin, c'était déjà un peu plus serré... mais toujours en faveur du meze selon mes goûts.

Alors oui, peut-être qu'avec un ampli casque nomade et un dap à 1000 balles, l'oppo sonnerait mieux que le meze (à matériel égal évidemment), c'est possible. Mais ça ne m'intéresse pas, je veux juste un seul appareil, et si possible pas trop cher, pour alimenter le casque... J'ai lu également sur le forum que le câble d'origine du oppo est mauvais, et qu'un autre câble permettrait d'avoir un sceptre plus large, ça a sûrement dû jouer aussi.

Je sais pas si je suis plus déçu du oppo que content du meze... Car on va pas se mentir, le meze, bien que vendu comme nomade par la marque (si je dis pas de connerie), est pas super pratique en nomade... je sais pas pourquoi ils ont foutu un arceau comme ça. C'est joli mais assez encombrant...

Bref, du coup je vais suivre vos conseils et tester le momentum 2.0 circum aural, le spirit classic et donc le mdr 1000x mais je crois pas que mon fiio supporte le bluetooth. mais je suppose qu'il marche aussi en filaire non?

Ah oui et sinon j'ai pas trouvé l'oppo trop encombrant, après peut-être qu'à long terme j'aurais trouvé que si.


edit : j'allais oublier, vous pensez quoi du audeze sine? comparé au oppo par exemple? je viens de le remarquer, il est très sympa je trouve
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Kooka

Message par Kooka »

Espacetemps a écrit : Et bien... je préfère assez nettement le meze je dois dire. J'ai trouvé qu'il montait et surtout descendait plus bas dans le sceptre. Les basses étaient vraiment bien présentes sans intrusives. J'ai trouvé l'oppo vraiment plat et assez étroit... je suis assez déçu.
C'est bien un de ces défauts : soundstage peu étendu...
Espacetemps a écrit : Bref, du coup je vais suivre vos conseils et tester le momentum 2.0 circum aural, le spirit classic et donc le mdr 1000x mais je crois pas que mon fiio supporte le bluetooth. mais je suppose qu'il marche aussi en filaire non?
Ca fait cher pour ne s'en servir qu'en filaire, c'est dommage. Autant prendre un MDR-1A à 99€ (promo régulière sur amazon.fr) si tu veux un casque nomade Sony !
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

yep c'est vrai, je le testerai alors.

Le meze me laisse une telle claque c'est bluffant... forcément si il est autant plébiscité y a forcément une raison.

reste à voir mon avis sur le momentum, que je trouve plus pratique pour du nomade. j'espère que le son suivra...


mais bon je vais pas vous mentir le meze m'a fait une telle impression que je pense quand même le prendre en nomade.
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Espacetemps a écrit :...et donc le mdr 1000x mais je crois pas que mon fiio supporte le bluetooth. mais je suppose qu'il marche aussi en filaire non?
L'intérêt majeur du MDR-1000X, c'est la réduction du bruit (qui fonctionne très bien). Peu importe que tu l'utilises en filaire ou en BT. Le son est bon, meilleur que celui des concurrents Bose QC25/35 ou AKG N60 NC, mais quand même moins bon que celui du Meze ou du Momentum. A toi de voir si le NC présente un intérêt pour toi, auquel cas tu peux ajouter le Sony à tes candidats.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Hmm non pas de grand intérêt pour être honnête...

et tu as testé le audeze sine sinon?
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Oui c'est tout le problème du sceptre, c'est pas large. ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Espacetemps a écrit :et tu as testé le audeze sine sinon?
Non seulement je l'ai testé, mais j'en ai un. Je le considère comme le meilleur casque nomade à ce jour, malgré le confort imparfait dû à sa construction supra-aurale. Lis l'excellent feedback de Kiras à son propos : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 94&t=18262
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

SAR a écrit :Oui c'est tout le problème du sceptre, c'est pas large. ^^
C'est vrai que celui d'Ottokar était plus long que large... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

:)
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

d'accord merci.

tu considères le meze 99 classics comme un nomade du coup?

et le audeze fait le taff avec un petit dap comme le fiio x5 gen 1? (même si ça je peux changer si ça vaut vraiment le coup, mais j'aimerais ne pas mettre pour plus cher que le fiio x5 gen 3 quoi)
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Espacetemps a écrit :tu considères le meze 99 classics comme un nomade du coup?
Oui pour une balade champêtre, car il est léger et tient très bien sur la tête, non pour prendre le métro.
Espacetemps a écrit :et le audeze fait le taff avec un petit dap comme le fiio x5 gen 1? (même si ça je peux changer si ça vaut vraiment le coup, mais j'aimerais ne pas mettre pour plus cher que le fiio x5 gen 3 quoi)
Ta question me rappelle que j'ai un Fiio X5 v1 dans un tiroir quelque part. Si je trouve le temps et le courage (et le DAP), j'essaierai de l'exhumer pour répondre à ta question... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

ce que je voulais dire, c'est est ce que tu préfères le audeze au meze ;)

perso si je prends le meze il devra m accompagner dans les transports... ça me fait peur un peu c'est vrai qu'il est encombrant
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Répondre

Revenir à « Casques »