En quête d'un casque plutôt rock

Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

En quête d'un casque plutôt rock

Message par Eldorio »

Yop tout l'monde !

Après avoir affiné mes besoins et trouvé plein de réponses à mes questions en matière de baladeur à travers ce topic, je reviens vers vous pour me renseigner plus précisément en ce qui concerne l'achat d'un casque audio ; qui pourrait (pourra !) accompagner mon futur baladeur.

Pour rappel, et pour ceux qui n'ont pas envie de lire les interrogations de quelqu'un un peu perdu (je le suis moins, promis !), je vais récapituler quelles sont mes envies en matière d'écoute et quels sont les baladeurs/types de baladeurs vers lesquels je m'oriente dans le cadre de ce premier achat.
Même si j'écoute un peu de rap et que je ne suis pas insensible aux sirènes de la pop, c'est bien le rock (et tout ce qui gravite autour : hard rock, punk rock, metal, etc.) qui fait chavirer mon cœur. Du coup, et après avoir longuement réfléchi en parallèle des messages que j'ai pu poster sur mon précédent topic, j'ai pu identifier, grâce à Misha notamment, quelques baladeurs qui pourraient répondre à mes besoins : le Questyle QP1R (dans le cas où je gagnerais au Loto entre temps ahah), le Colorfly C4 Pro (ou le C10, dans le cas où je ne trouverais pas de C4 Pro et où j'aurais vraiment envie de tenter l'aventure Colorfly) ou encore un Hifiman (le HM650 ou le HM802s/901s, selon si je trouve une bonne occasion ou non pour les seconds).

En ce qui concerne le casque, j'ai tendance à penser que l'idéal serait que j'en aie un taillé pour le rock tout en étant susceptible de bien fonctionner avec les baladeurs que je viens de citer. Au début, j'étais parti pour me prendre un Grado SR225e ou SR325e... sauf qu'en plus de posséder une conception ouverte qui m'amènerait à utiliser mes intras dédiés au sport dans les transports en commun, il semble posséder quelques défauts de conception (notamment au niveau du câble), qui me dérange énormément. Au choix, et compte tenu de l'investissement, j'aimerais un objet plutôt durable.

Comme je suis encore plus noyé dans l'univers des casques que dans celui des baladeurs, je sollicite votre aide une nouvelle fois. J'ai bien quelques idées de casques, que j'ai pu voir en me promenant sur divers sites web, notamment celui-ci, mais tout cela reste assez flou. Je vous les liste ci-après :
- Master & Dynamic MH30
- V-Moda Crossfade (comme je me perds un peu dans toutes les gammes de Crossfade, je préfère éviter de citer un modèle précis)
- Sennheiser Momentum V2 (même si je déteste le design, il a l'air sympa au niveau du son)

Pour le reste, pendant la rédaction de ce message et dans le cadre de l'autre topic, Misha, Cvanquick et DarkZenith m'ont proposé de m'intéresser à ces casques : Oppo PM-3, Sennheiser Momentum V2, Nad Viso hp50, MSR7, HP150 et Boss Hifi B8. Je le précise, dans le cas où une ou plusieurs personnes seraient elles aussi amenées à m'en parler.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous remercie également d'avance pour vos retours ! :DD

Ps : En termes de construction/design, et même si ce n'est pas le premier critère pour moi, je suis quand même plus adepte des casques un peu discrets (voire old school) et supra'.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ola !

Je vais te parler de ce que je connais...
Eldorio a écrit : Au début, j'étais parti pour me prendre un Grado SR225e ou SR325e... sauf qu'en plus de posséder une conception ouverte qui m'amènerait à utiliser mes intras dédiés au sport dans les transports en commun, il semble posséder quelques défauts de conception (notamment au niveau du câble), qui me dérange énormément. Au choix, et compte tenu de l'investissement, j'aimerais un objet plutôt durable.
J'ai eu un Grado SR125i. Lorsque je l'avais testé, je l'avais préféré au 325i qui est assez différent finalement. Le 225i était similaire au 125i mais avec une chambre amélioré. Malheureusement, à l'époque, le revendeur n'avais pas de 225i donc je n'ai pas pu comparé.
Bref, j'ai donc eu un 125i et je l'ai beaucoup utiliser dans... Le métro au heure de pointe !
Je n'ai jamais gêné personne et n'ai jamais était vraiment gêner... Je trouve qu'il isole finalement pas trop mal.
Pour ce qui est du câble, en effet, il y a un soucis (sur tous les grado, du sr60 au PS1000 et GS2000) : les oreillettes peuvent tourner sur elle même ce qui peut, à terme, vriller les câbles, qui peuvent finir par lâcher. En ce qui me concerne, j'ai eu le coup une fois sur 2 casques Grado utilisés quotidiennement pendant 5 ou 6 ans... Et ça a été pris en charge par le revendeur.

Pour le reste de ton post, tu parles de matos que je ne connais pas !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

Yopla, et merci d'avoir pris le temps de m'écrire !

Pour le coup, tu ne me facilites pas la tâche : je m'étais enfin fait une raison concernant les casques Grado ahah. J'ai pu essayer le GS1000e chez un ami, et j'avoue que j'avais adoré redécouvrir certaines de mes chansons préférées de Dire Straits. En vérité, c'est davantage cette histoire de câbles qui me gênait que la conception ouverte du casque (dans le sens où je peux passer sur mes intras si je trouve que mon casque fuit et que cela peut être une source de gêne pour mes voisins de tramway/métro/etc.).
Du coup, si tu me dis que cette problématique liée au câble est dû au fait que les oreillettes peuvent tourner sur elles-même, j'ai la sensation que c'est quelque chose d'évitable ; en faisant un peu attention, j'entends (surtout que ça ne t'est arrivé qu'une fois, sur deux casques et en près de 5/6 ans d'utilisation quotidienne).

Bref, je vais attendre d'autres retours et peut-être quelques réponses à d'éventuelles questions de ma part, notamment relatifs à des casques plus fermés, mais c'est vrai qu'avec ce que tu viens de me dire, je m'en vais de ce pas, au moins dans un coin de mon esprit, ouvrir à nouveau le dossier Grado.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

en nomade en extérieur, tu devras quand même pas mal pousser le son pour profiter correctement de ta musique.
Autre point le confort de leur port entre leurs mousses et leur arceau, peut mieux faire.

J'aime beaucoup GRADO (eu 80, 125, 225, 325 et testé aussi la série RS) mais à la maison dans un fauteuil club avec un bon verre de votre choix.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Eldorio a écrit : Du coup, si tu me dis que cette problématique liée au câble est dû au fait que les oreillettes peuvent tourner sur elles-même, j'ai la sensation que c'est quelque chose d'évitable ; en faisant un peu attention, j'entends (surtout que ça ne t'est arrivé qu'une fois, sur deux casques et en près de 5/6 ans d'utilisation quotidienne).
Tout à fait. Au départ je suppose que j'avais tendance à toujours tourner les oreillettes dans le même sens ce qui a forcement vrillé les câbles sur le long terme. Une fois qu'on le sait et qu'on fait attention, ce n'est plus un problème.
Sans parler du fait que mon SR125 avait le droit à tout... Il était régulièrement bazardé au fond d'un sac de boulot.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

cvanquick a écrit :en nomade en extérieur, tu devras quand même pas mal pousser le son pour profiter correctement de ta musique.
Autre point le confort de leur port entre leurs mousses et leur arceau, peut mieux faire.
Si je prends un Grado et qu'il se trouve être trop contraignant au niveau du son, je prendrai mes intras pour la partie nomade et investirai peut-être par la suite dans un casque purement nomade. Je verrai bien ; tout en sachant, au fond, que je l'utiliserai essentiellement face à un bureau ou depuis mon lit, en lisant ou en écrivant.
cvanquick a écrit :J'aime beaucoup GRADO (eu 80, 125, 225, 325 et testé aussi la série RS) mais à la maison dans un fauteuil club avec un bon verre de votre choix.
Ce sera un Château Monbazillac 2011 ou 2014, pour moi :(l)
Niklos a écrit :Tout à fait. Au départ je suppose que j'avais tendance à toujours tourner les oreillettes dans le même sens ce qui a forcement vrillé les câbles sur le long terme. Une fois qu'on le sait et qu'on fait attention, ce n'est plus un problème.
Sans parler du fait que mon SR125 avait le droit à tout... Il était régulièrement bazardé au fond d'un sac de boulot.
Mon véritable avantage c'est que, le sachant et si je prends un casque Grado, je pourrai faire attention et ainsi bichonner mon casque ainsi que mon baladeur.

D'ailleurs, à propos du baladeur et dans le cas où je prendrais un casque originaire de Brooklyn, celui-ci serait-il plus à l'aise avec une source Hifiman (HM650 ou ses grand-frères) ou Colorfly (C4 Pro ou C10) ?

Merci à tous les deux pour vos retours, en tout cas !
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

cvanquick a écrit :en nomade en extérieur, tu devras quand même pas mal pousser le son pour profiter correctement de ta musique.
Autre point le confort de leur port entre leurs mousses et leur arceau, peut mieux faire.
Aussi paradoxale que ça soit, je n'ai jamais eu ce problème. Y compris dans le métro Lillois.
Concernant le confort, c'est très personnel je trouve. Perso, je l'ai préférer a beaucoup d'autre casque. Tout en étant pas non plus le top comme peut l'être Audeze !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Attention aux mousses aussi.
Plus supra que circum sauf pour les Jimbo
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Et encore... Même avec les Jumbo c'est limite supra...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

En matière de confort, j'avoue ne pas avoir de préférences concernant les modèles supra' et circum' ; même si, dans l'absolu, je suis plus attiré (esthétiquement parlant) par les supra'. Dans tous les cas, sauf erreur de ma part, il est possible de changer les mousses des Grado et dont de jouer sur ce petit détail (au moins en termes de confort).

Pour le reste, et dans le cas d'un casque Grado, plus spécifiquement le SR225e, celui-ci serait plus à l'aise avec un baladeur Hifiman (HM650 ou ses grand-frères) ou Colorfly (C4 Pro ou C10) ? Je suppose que c'est difficile à dire, mais si jamais quelqu'un a pu essayer ce combo (ou un autre et souhaiterait m'en parler, peu importe), cela m'intéresse beaucoup. :DD
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

il y a un magnifique PS500 dans les PA à un prix sympa.
Tu devrais poser quelques questions complémentaires à son proprio.

Te dire quel DAP va mieux avec quel casque, est très compliqué et empirique.
deux raisons:

- nous n'avons pas les mêmes oreilles
- nous n'avons pas les mêmes goûts.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

J'ai effectivement vu cette offre sur les PA ; tout comme celle du Colorfly C4 Pro, mais j'attends de m'être décidé pour contacter les vendeurs. Ce ne serait pas correct de les contacter en amont, alors même que je suis susceptible de changer d'avis si quelqu'un me propose des alternatives sur ce topic.

C'est quelque chose dont j'ai conscience, d'où la formulation de ma question. En fait, je m'attends surtout à des avis purement subjectifs ; c'est aussi ça qui m'intéresse.
Par ailleurs, j'ai aussi lu que certains casques ne pouvaient pas tirer le meilleur d'un baladeur et vice versa, c'est aussi pour cette raison que je posais ma question ; qui, je l'admets, est peut-être un peu naïve.

En tout cas, merci de l'attention portée à mon topic ! :DD
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Quel est le budget ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

Storm a écrit :Quel est le budget ?
Je suis prêt à mettre 700/800€ pour le combo casque + baladeur.

Comme les baladeurs que j'ai sélectionnés ont généralement un prix situé aux alentours de 400€, je dirais 400€ maximum pour le casque. Sauf si, bien entendu, quelqu'un me dit qu'il est préférable de favoriser l'une des deux parties ; à ce moment là, je mettrai davantage d'argent dans l'une, quitte à faire passer l'autre au second plan.
Kooka

Message par Kooka »

Eldorio a écrit : Comme je suis encore plus noyé dans l'univers des casques que dans celui des baladeurs, je sollicite votre aide une nouvelle fois. J'ai bien quelques idées de casques, que j'ai pu voir en me promenant sur divers sites web, notamment celui-ci, mais tout cela reste assez flou. Je vous les liste ci-après :
- Master & Dynamic MH30
- V-Moda Crossfade (comme je me perds un peu dans toutes les gammes de Crossfade, je préfère éviter de citer un modèle précis)
- Sennheiser Momentum V2 (même si je déteste le design, il a l'air sympa au niveau du son)
Je reçois le Master & Dynamic MH30 demain, je pourrais le comparer au Sennheiser Momentum 2.0... Je te redis ça dans quelques jours ! (bon, l'un est supra et l'autre est circum, ça joue aussi sur le rendu).
Dernière modification par Kooka le 12 sept. 2017 17:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Casques »