Backbeat pro 2 ou ATH M50X

Exynos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2017 19:12

Backbeat pro 2 ou ATH M50X

Message par Exynos »

Bonjour,

Je me présente rapidement : j'ai 23 ans, je travail dans l'industrie et je vais régulièrement partir en déplacement à l'étranger :D:
Chez moi j'ai un Sennheiser PC350 avec une carte son Asus Xonar Xense depuis environ 5 ans. Je suis très satisfait de l'ensemble :bravo:
Comme je ne tiens pas 1 semaine sans musique, je recherche un casque que j'utiliserais dans l'avion et à l'hotel. Bien sur mon Senn est un mamouth : micro, impédance de 250 ohm et énorme. Inutilisable en nomade :(

Donc après un essai chez Boulanger, j'ai retenu qu'un seul modèle qui m'a réellement plut parmis beaucoup, c'est le Backbeat pro 2 :o: . Il y avait aussi le 1, malheureusement déchargé, je l'ai essayé juste ne branchant un jack mais je n'ai pas trop aimé. Est-ce qu'il y a un rapport avec le fait qu'il était déchargé |-)
Je n'ai pas aimé ceux-ci aussi : Sony MDR1000X, Bose QC35, Focal Listen. Pas assez de medium, pas assez d'aigu et aigu bizarre sur le Focal :-S

On m'a conseillé le Audio Technica M50X, que vaut-il par rapport au backbeat pro 2 :?:
J'ai un budget de 150 € le backbeat pro 2 est un peu trop chère...

Merci par avance pour votre aide :DD
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Je ne conseillerai pas le M50X à l'aveugle, c'est un casque particulier qui demande a être écouté avant d'acheter. Tout comme les autres, mais si tu sais déjà ce que tu recherches, la question ne se pose plus, il est excellent :headphone:

Sinon, pourquoi ne pas rester chez Sennheiser? Un petit HD-25 sera beaucoup plus pratique en nomade, il a de bonnes aiguës avec un son qui cogne
Dernière modification par Misha le 16 sept. 2017 12:14, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Exynos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2017 19:12

Message par Exynos »

Merci pour ta réponse. J'ai l'habitude d'un son plutôt neutre. C'est sans doute pour ça que je n'ai aimé qu'un casque pendant mon essai.
Mais je ne sais pas où trouver un M50X de démo, j'habite à la campagne et niveau hifi c'est très limité. Je pense prendre le M50X puis le renvoyer s'il ne me convient pas.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Exynos a écrit :Merci pour ta réponse. J'ai l'habitude d'un son plutôt neutre. C'est sans doute pour ça que je n'ai aimé qu'un casque pendant mon essai.
Mais je ne sais pas où trouver un M50X de démo, j'habite à la campagne et niveau hifi c'est très limité. Je pense prendre le M50X puis le renvoyer s'il ne me convient pas.
En effet, s'il ne plait pas tu renvoies :DD

Il y a beaucoup qui l'utilisent pour faire du monitoring
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Exynos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2017 19:12

Message par Exynos »

J'ai regardé les réponses fréquentielles du backbeat pro 2 : gros pic dans les graves, sans doute ce qui manque un peu à mon Senn PC350 actuel. Le ATH M50X est beaucoup plus plat comme les Senn. A mon avis le backbeat pro serait le mieux pour mon utilisation, surtout que l'isolation a l'air meilleure. Mais un peu chère forcément :-S
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Exynos a écrit :J'ai regardé les réponses fréquentielles du backbeat pro 2 : gros pic dans les graves, sans doute ce qui manque un peu à mon Senn PC350 actuel. Le ATH M50X est beaucoup plus plat comme les Senn. A mon avis le backbeat pro serait le mieux pour mon utilisation, surtout que l'isolation a l'air meilleure. Mais un peu chère forcément  :-S
Si t'as un coup de coeur pour le backbeat vas-y, mais si ton budget est un peu serré en ce moment...

Il y a une bonne disaine de casques que je pourrais te proposer, mais le soucis de ne pas pouvoir tester n'arrangera pas les choses, sans oublier qu'une grande majorité se trouve sur Thomann a prix très doux (AKG, Beyer, Sennheiser etc).

Je ne connais pas le Backbeat et d'ailleurs ce n'est pas un casque courant sur les forums audiophiles, mais mon petit doigt me dit que tu peux trouver beaucoup mieux pour beaucoup moins, si t'es ouvert à l'import/l'occaz le choix est encore plus grand.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Exynos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2017 19:12

Message par Exynos »

C'est vrai qu'au prix du backbeat on a le MSR7 chez ATH, que je trouve très joli, mais qui ne doit pas suffisamment isoler. Je n'ai pas trop envie de me lancer dans l'import ou l'occaz, trop compliqué à renvoyer si le rendu ne me plait pas.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Exynos a écrit :C'est vrai qu'au prix du backbeat on a le MSR7 chez ATH, que je trouve très joli, mais qui ne doit pas suffisamment isoler. Je n'ai pas trop envie de me lancer dans l'import ou l'occaz, trop compliqué à renvoyer si le rendu ne me plait pas.
L'avantage de l'occaz que tu peux acheter ici, tu vas pouvoir le revendre aussi facilement (à condition de conserver son état), de plus il doit bien y avoir des membres tout près de chez toi qui facilitera un échange en main propre, donc très peu de chance de se louper.

Pour de l'import c'est kif kif et il faut déjà avoir de bonnes boutiques en référence comme Penon Audio, Jaben, Shenzhen Audio, Musicaacoustics, digital852 et Music Sanctuary. Ces boutiques sont très pros et toujours à l'écoute du client. Mais si t'es pas à l'aise avec les formalités douanières, autant oublier cette option (pour le moment).

Le MSR7 est un super casque, au niveau de l'isolation je dirai que c'est dans la moyenne des casques nomades, ni plus ni moins. À te lire, il te faut un truc qui fait "bouchon" ou avec du NC actif, genre Sony MDR 1000X ou Bose QC 35, mais ces casques auront toujours du retard sur ce qui importe le plus "la fidélité du son"
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Si je ne dis pas de bêtise, le Backbeat est un casque bluetooth et le ATH un filaire.
Cela implique que le BB a un DAC intégré et pas le ATH dont les qualités sonores seront dépendantes de la source.

Pour l'anecdote, mon premier casque a été un Backbeat 1 connecté a un smartphone. J'ai été très impressionné par le son.
Puis achat d'un Momentum 2. Petite déception... jusqu'à ce que je le branche à un DAC connecté au smartphone ! Ce fut le début de la spirale infernale... :lool:

Bref, bien que je ne connaisse pas le ATH, je dirais : si source pas top top, le BackBeat est une bonne option. Sinon, ben je ne connais pas le ATH.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Yack a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, le Backbeat est un casque bluetooth et le ATH un filaire.
Cela implique que le BB a un DAC intégré et pas le ATH dont les qualités sonores seront dépendantes de la source.

Pour l'anecdote, mon premier casque a été un Backbeat 1 connecté a un smartphone. J'ai été très impressionné par le son.
Puis achat d'un Momentum 2. Petite déception... jusqu'à ce que je le branche à un DAC connecté au smartphone ! Ce fut le début de la spirale infernale...  :lool:

Bref, bien que je ne connaisse pas le ATH, je dirais : si source pas top top, le BackBeat est une bonne option. Sinon, ben je ne connais pas le ATH.
ATH en général pour les intras c'est du très punchy " In your face" mais pour les casques ça dépend du modèle, j'ai connu le MSR7 sur smartphone ça ne bouge pas mais sur le bon baladeur ça déchire sa race. Tout est une question de synergie et de préférences, encore une fois si t'as l'occasion d'écouter c'est beaucoup mieux que d'acheter à l'aveugle.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Exynos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2017 19:12

Message par Exynos »

J'ai tenté d'autres magasin mais à part du Bose et parfois du Senn ils n'ont rien d'autre en démo |-)

Le backbeat je l'avais testé en filaire. Avant d'avoir testé la réduction de bruit active, je trouvais que c'était très gadget, mais au final même sur le BB censé être pas terrible, j'ai trouvé ça très sympa et ça m'aidera peut être à dormir dans l'avion.

Je vais voir pour les occasions même si je connais 1% des modèles qui se vendent sur le forum :lol: .
Au final le BB et le M50x ne sont pas bien comparable. Ca se renvoi facilement un casque sur Thomann par exemple ? Ce n'est pas trop compliqué à cause de l’hygiène ?

Merci en tout cas (Y)(Y)
Exynos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2017 19:12

Message par Exynos »

Je suis allé re-écouter le backbeat pro, et j'ai été déçu au final. Par le confort, j'ai essayé de le régler correctement mais les branches n'étaient pas assez longue pour ma tête qui doit être grosse :o . Du coup l'arceau m'appuyait sur le crane. C'était désagréable au bout de 5 minutes (lors du première essai je n'avais pas pris le temps de le régler bien correctement). Et je n'ai pas trouvé le son terrible terrible au final, certes mieux que les autres casques en démo mais beaucoup moins détaillé et moins propre que mon Senn + carte son. D'ailleurs sur plusieurs casques, même avec le réglage au max j'étais très limite :8 Alors que mon casque de moto est un M ce qui n'est pas déconnant.

Donc je vais prendre le m50x, avec la housse Thomann en bundle : https://www.thomann.de/fr/audio_technic ... _x_set.htm

Je l'utiliserais au début sur mon tel puis suivant le rendu et l'utilité que j'en ai, j'achèterais peut être plus tard un ampli portable. En tout cas je pense que ce sera sympa sur ma carte son vu les avis (Y)(Y)

Qu'est-ce qu'il y a à savoir pour le rodage ? Vous me conseillez de le faire sur la carte son ou sur mon téléphone ? Sachant que je l'utiliserais plutôt sur le tel, à moins qu'il soit meilleur que mon Senn, dans ce cas là je l'utiliserais sur les 2 :DD
Kooka

Message par Kooka »

Y'a un M50x à 90€ dans les PA, au cas où... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=18237
Exynos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2017 19:12

Message par Exynos »

Je l'ai vu, et je vous avoue que je suis un peu hésitant, mais je ne sais pas ce que vaut sa tenue dans le temps et puis j'ai plus envie d'un produit neuf (il rentre bien dans mon budget).
J'y réfléchis quand même et je me décide dans la soirée !
Exynos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2017 19:12

Message par Exynos »

Casque reçu. Ils ont clairement fumé sur la taille du carton Thomann, j'ai cru qu'ils m'avaient envoyé une batterie sur le coup :loool:

Rodage en cours, demain j'écouterais ma musique, je vous ferais un retour de débutant puisque c'est seulement mon deuxième casque digne de ce nom ! :o
Sinon je me rend compte que mon Sennheiser PC350 n'était pas énorme pour rien, niveau confort il est top par rapport, bien que le m50x ne me paraisse pas inconfortable non plus (il faudra surtout que je prenne l'habitude, ce qui me dérange le plus est l'arceau que je trouve dur).

Le bundle est sympa, la housse fournie est jolie et fait imitation cuir. L'étui Thomann que j'ai pris dans le pack (il revenait à 10 €) est pas mal aussi.

Au bout de 5 minutes d'écoute sur de la musique classique (que j'écoute jamais habituellement) je pense qu'il correspondait à ce que je cherche (ou plutôt que j'ai l'habitude), un son détaillé et plutôt neutre.
Répondre

Revenir à « Casques »