Quel casque (fermé) associer avec un RWAK120 ?

tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Et le Meze 99 Classic revient en course !
Après lecture de l'article sur innerfidelity !
Lien dispo ici :)
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ah mais je suis bien d'accord pour sa qualité sonore. Je l'ai possédé qqs mois.
Par rapport à ton post initial, c'est ta volonté d'un usage nomade qui m'a interpellé. Il n'est pas vraiment nomade par son form factor.
Il n'y a aucun autre hic que celui-ci (qualité sonore, facilité à être drivé, confort...).
Image
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Salut Samarithan,

C'est en effet sa vocation première.
Et les points que tu décrits/me rappelles sont en effets pertinents.

En gros si je comprends bien, le form factor est handicapant.
Mais pour le reste c'est un sans faute ?

Quant au PM3, faut lui envoyer pas mal de jus, sous peine de ne pas avoir le meilleur de lui-même...

En gros, faut choisir ce qu'on veut...

@ttaazz : si on a une source envoyant suffisamment de jus, quelle serait ta recommandation ?
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

A ce prix, sa prestation sonore est sans grand équivalent pour moi (maintenant je n'ai pas tout essayé non plus).
C'est un casque qui allie plaisir (il file la patate en gros :mrgreen:) et technicité (belle séparation, détails...)
Certains le trouvent un peu trop basseux mais comme toujours c'est une question de goût.
C'est vraiment le casque "tu mets, tu tapes du pied direct" de ce segment le plus convaincant que j'ai écouté.
Vois les photos et imagine toi avec dehors, moi, je peux pas ... :loool:
Image
Kooka

Message par Kooka »

Samarithan a écrit :Vois les photos et imagine toi avec dehors, moi, je peux pas ... :loool:
Même chose pour moi. :p D'ailleurs certains en ont parlé, mais... Qui l'a fait ? (on veut des photos ! :mrgreen: )

Sinon pour les avoir comparer en direct au 99 Classics, j'ai trouvé que des casques comme le Momentum 2.0 ou le Focal Spirit Classic n'ont rien à envier au Meze, à mes oreilles bien entendu. J'ai aussi eu le PM-3 en même temps que le Momentum 2.0 et j'ai revendu le PM-3 au final, pour diverses raisons (plus portable, meilleur rapport Q/P je trouve le PM-3 trop cher pour ce qu'il offre, ...).

Le PM-3, si tu lui offres de quoi bien le driver avec autorité, reste au-dessus techniquement des autres casques, d'une courte marge, pour moi. Ca reste un super casque une fois bien alimenté. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :
Samarithan a écrit :Vois les photos et imagine toi avec dehors, moi, je peux pas ... :loool:
Même chose pour moi.  :p D'ailleurs certains en ont parlé, mais... Qui l'a fait ? (on veut des photos !  :mrgreen: )

Sinon pour les avoir comparer en direct au 99 Classics, j'ai trouvé que des casques comme le Momentum 2.0 ou le Focal Spirit Classic n'ont rien à envier au Meze, à mes oreilles bien entendu. J'ai aussi eu le PM-3 en même temps que le Momentum 2.0 et j'ai revendu le PM-3 au final, pour diverses raisons (plus portable, meilleur rapport Q/P je trouve le PM-3 trop cher pour ce qu'il offre, ...).

Le PM-3, si tu lui offres de quoi bien le driver avec autorité, reste au-dessus techniquement des autres casques, d'une courte marge, pour moi. Ca reste un super casque une fois bien alimenté.  :headphone:
En effet, j'avais également revendu le mien parcequ'il ne se mariait pas avec mes baladeurs et encore moins avec les smartphones (pour ceux qui ont cette ambition), il n'est pas difficile à driver mais la signature demande d'avantage de puissance pour mettre le son en avant, il suffit de le comparer à l'Audeze Sine pour se rendre compte à quel point le pm3 est "relaxe" et sans vie.

Il marche bien avec le HA-2 (logique Oppo sur Oppo), juste ok sur le mojo et ça sonne plutôt bien sur le Hugo et autres amplis à transistors (faut éviter les tubes et les amplis chauds donc pas de RWAK120 :mrgreen: )
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Le combo PM-3 + HA-2 revient souvent dans les différents topics qui parlent de ce casque, en effet. (Y)
Répondre

Revenir à « Casques »