Je cherche un nomade solide

SublimShiva
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2017 16:51

Je cherche un nomade solide

Message par SublimShiva »

Salam les nomades,
comme indiqué dans le titre, je souhaiterais acquérir un casque nomade solide.
Mon expérience des nomades se résume à deux casques JBL, deux J55i (http://www.jbl.com/J55I.html), dont la qualité de construction m'a pas mal embêté au cours des presque trois années, additionnées, d'utilisation.
J'étais très surpris de la qualité sonore des casques, qui coûtaient 30-40 euros sur Amazon, mais très rapidement déçu par la solidité. En moins d'un an d'utilisation normale (pas de sport, pas durant 3 heures, ou de petites/grosses températures), le premier casque s'est rompue en deux au niveau du haut de l'arceau.
Avant hier, le deuxième casque a suivi le même sort, avec "double fracture" en haut à gauche et en haut à droite de l'arceau.
Vous comprendrez si je développe une méfiance face aux nomades en plastique (surtout après avoir vu les Beats rafistolés de scotch).
Après des recherches rapides, j'ai trouvé un casque pour illustrer la structure qui m'inspire confiance (n'hésitez pas à faire part de votre avis tout de même) : le Sennheiser Momentum 2 (l)
Seulement, son prix n'est pas trop dans mon budget (étant lycéen), c'est donc pour cela que je fais appel à l'aide de la communauté TellementNomade :p

Merci d'avance :mrgreen:

PS : gout musicaux orientés rock et les fusion (RHCP et RATM) :hb:
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Plus raisonnable niveau tarif mais autant voir plus solide que le Momentum je dirais le HD 25, pour ton style de music c'est du tout bon mais il faut du jus pour en profiter pleinement, c'est quoi ta source?, Dap ou smartphone?.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
SublimShiva
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2017 16:51

Message par SublimShiva »

Climax a écrit :Plus raisonnable niveau tarif mais autant voir plus solide que le Momentum je dirais le HD 25, pour ton style de music c'est du tout bon mais il faut du jus pour en profiter pleinement, c'est quoi ta source?, Dap ou smartphone?.
J'utilise un smartphone !
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1452
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

Momentum belle construction a essayé
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

streetbob a écrit :Momentum belle construction a essayé
Comme disait Jxh, le momentum risque d'etre trop sage pour du RHCP ou RATM. Si l'occasion se présente autant essayer un HD25
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
SublimShiva
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2017 16:51

Message par SublimShiva »

Misha a écrit :
streetbob a écrit :Momentum belle construction a essayé
Comme disait Jxh, le momentum risque d'etre trop sage pour du RHCP ou RATM. Si l'occasion se présente autant essayer un HD25
Je suis un peu novice dans le milieu, mais quel(s) paramètre(s) mène(nt) à choisir le HD25 ?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le Mdr1a de chez Sony convient bien à ton style de musique, il est solide et confortable et si je dis pas d'anerie y'en a un dans les pa :)
SublimShiva
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2017 16:51

Message par SublimShiva »

Sylean a écrit :Le Mdr1a de chez Sony convient bien à ton style de musique, il est solide et confortable et si je dis pas d'anerie y'en a un dans les pa :)
Qu'est-ce que "les pa" ?
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1452
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

petites annonces

http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=47

un petit tour du site de permettrait d’apprendre plein de choses
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Kooka

Message par Kooka »

SublimShiva a écrit : Après des recherches rapides, j'ai trouvé un casque pour illustrer la structure qui m'inspire confiance (n'hésitez pas à faire part de votre avis  tout de même) : le Sennheiser Momentum 2  (l)

PS : gout musicaux orientés rock et les fusion (RHCP et RATM)  :hb:
Effectivement, il aurait parfaitement rempli le rôle demandé, il est très solide ce casque.

Niveau style musical, j'écoute un peu de tout dont du rock, parmi cela du RHCP et RATM : ça passe très bien, pas de souci, il n'est pas "trop sage", il permet au contraire de s'adapter à tous les styles. :headphone:

On le trouve à 150€ dans les petites annonces, régulièrement. Quel est ton budget ?

Sinon tu as effectivement les Sony MDR-1R ou 1A, qui pourraient convenir. le 1R n'est plus produit, il passe à bas prix dans les PA (y'en a un à 70€ en ce moment) et le 1A est régulièrement en promo neuf à 99€ sur amazon.fr... (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

BearBizz Premium RG-EB660 :
Beau, costaud (structure entièrement métallique), peu encombrant, avec câble détachable (le mien est branché en symétrique), facilement alimentable, sonorité chaude et percutante, prix rikiki...
J'en ai surtout parlé sur HCFR : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179114887
Au prix qu'il coûte, je pense sincèrement qu'il est à essayer avant tout achat de casque nomade plus cher. :sleep:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :BearBizz Premium RG-EB660 :
Beau, costaud (structure entièrement métallique), peu encombrant, avec câble détachable (le mien est branché en symétrique), facilement alimentable, sonorité chaude et percutante, prix rikiki...
J'en ai surtout parlé sur HCFR : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179114887
Au prix qu'il coûte, je pense sincèrement qu'il est à essayer avant tout achat de casque nomade plus cher. :sleep:
+1 ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :
SublimShiva a écrit : Après des recherches rapides, j'ai trouvé un casque pour illustrer la structure qui m'inspire confiance (n'hésitez pas à faire part de votre avis  tout de même) : le Sennheiser Momentum 2  (l)

PS : gout musicaux orientés rock et les fusion (RHCP et RATM)  :hb:
Effectivement, il aurait parfaitement rempli le rôle demandé, il est très solide ce casque.

Niveau style musical, j'écoute un peu de tout dont du rock, parmi cela du RHCP et RATM : ça passe très bien, pas de souci, il n'est pas "trop sage", il permet au contraire de s'adapter à tous les styles.  :headphone:

On le trouve à 150€ dans les petites annonces, régulièrement. Quel est ton budget ?

Sinon tu as effectivement les Sony MDR-1R ou 1A, qui pourraient convenir. le 1R n'est plus produit, il passe à bas prix dans les PA (y'en a un à 70€ en ce moment) et le 1A est régulièrement en promo neuf à 99€ sur amazon.fr...  (Y)
Pour avoir connu la version filaire et pour avoir la version sans fil dans le tiroir, je confirme que le momentum est un excellent "all rounder" mais qui dit polyvalent dit également qu'il n'est pas optimisé pour un style en particulier et sur du rock energétique j'ai connu mieux.

S'il avait ajouté RATM, RHCP et...Celine Dion à l'occasion, dans ce cas le momentum serait plus que parfait :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Momentum ou Momentum M2 ? D'après ta signature c'est le M1, c'est ça ?
Parce qu'il ne sonne pas DU TOUT pareil... (le M2 est bien moins mou que le M1)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :Momentum ou Momentum M2 ? D'après ta signature c'est le M1, c'est ça ?
Parce qu'il ne sonne pas DU TOUT pareil... (le M2 est bien moins mou que le M1)
Ils ont fait une V2 pour le Wireless? Je pensais qu'il n'y avait que le filaire en V2 ...j'ai du loupé un truc au passage
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Casques »