Aide : Upgrade matos

Koinzell33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2017 11:46

Aide : Upgrade matos

Message par Koinzell33 »

Bonjour, apres des dizaines de visites, j'ai décidé de m'inscrire sur TN. Je poste donc mon premier topic :)
J'aurais besoin d'aide pour "upgrder" mon materiel hifi. Materiel que j'ai acquis au fil des années, au gré des occasions, des soldes...

Etat des lieux :
- je suis assez neophyte.
- j'écoute exclusivement de la musique sur mon pc (bureau et portable), meme si j'envisage plus tard l'achat d'un baladeur audiophile.
- je possède deux dac usb : un fiio e10K (mon premier) et depuis 1 an un Aune x1s.
- côté casque: j'ai un beyerdynamic DT770, un akg K701 que j'ai récupéré de mon frangin. Les deux sont très différents et je switch régulierement

Mes questions :
- comme vous vous en doutez, j'ai acquis tout au fur et a mesure et donc question complémentarité je ne sais pas ce que ca vaut.
e10k et DT 770 j'ai redécouvert la musique mais c'était mon premier matos donc j'en étais satisfait.
akgk701 niveau confort excellent, son agréable, clair.
le aune super dac meme si un peu froid d'apres moi.
donc CA VAUT QUOI en toute franchise ?
- je souhaiterais découvrir un nouveau casque ouvert mais cette fois ci il faut qu'il puisse se "marier" avec le aune. Des suggestions ?

Merci. S'il y a besoin de précisions, je reste dans les parages.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

En toute franchise ? Ca vaut quoi ?
Ca vaut le prix de sa cote d'occasion. C'est objectivement bien mieux que des écouteurs à 2€ branché sur un baladeur MP3. Et objectivement bien moins bien qu'un ensemble Viva Audio Egoista couplé à un Abyss et un 3DLab DAC Millenium...

Bref, ça vaut ce que ça vaut... Autant, on pourra te dire que pour tel ou tel budget tu peux, ou pas, avoir mieux. Que tel ou tel matos est mieux ou moins bien que le tiens.

Dans l'absolu, c'est du bon matos, qui vaut son prix. Ni plus, ni moins.

Que veux-tu obtenir ? Avec quel budget ?

Bonne recherche !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Koinzell33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2017 11:46

Message par Koinzell33 »

merci pour ta réponse. La question de "ca vaut quoi" c'était plutot sur la qualité que le prix, on recherche pour la plupart à avoir le meilleur pour un certain budget. Je me demandais ce que valait le Aune par rapport aux dac usb à 200/250 euros. Mon frangin me l'avait offert en remplacement de mon FiiO.

Bref je vais pas raconter ma vie :)

pour mon prochain casque, j'ai un budget d'environ 500 euros. Je cherche un casque "compatible" avec mon dac, capable d'etre très bien driver. Jusqu'à présent, j'ai tjs eu du matos acheté ou récupéré sans lien les uns avec les autres. Je me dis qu'il faut une "harmonie" entre les différents materiels. Dans beaucoup de topic, on parle souvent de "mariage" plus ou moins bons.
Donc vu l'investissement je veux un casque le meilleur possible pour mon dac.

Merci
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Koinzell33 a écrit :merci pour ta réponse. La question de "ca vaut quoi" c'était plutot sur la qualité que le prix, on recherche pour la plupart à avoir le meilleur pour un certain budget. Je me demandais ce que valait le Aune par rapport aux dac usb à 200/250 euros. Mon frangin me l'avait offert en remplacement de mon FiiO.

Bref  je vais pas raconter ma vie :)

pour mon prochain casque, j'ai un budget d'environ 500 euros. Je cherche un casque "compatible" avec mon dac, capable d'etre très bien driver. Jusqu'à présent, j'ai tjs eu du matos acheté ou récupéré sans lien les uns avec les autres. Je me dis qu'il faut une "harmonie" entre les différents materiels. Dans beaucoup de topic, on parle souvent de "mariage" plus ou moins bons.
Donc vu l'investissement je veux un casque le meilleur possible pour mon dac.

Merci
Tout de suite, je trouve ça plus clair. Et en même temps, il n'y aura pas de réponse universelle... Je vais te donner un exemple : Ma chaine hifi.
J'ai un lecteur Sonos, un DAC Abrahamsen, un préampli Myryad, un ampli de puissance onkyo et des enceintes Klipsch ; bref, aucune harmonie... Tout le monde me dit : "mais bon sang qu'est ce que c'est que ce truc" et une fois qu'on écoute, on se rend compte que la mayonnaise prend plutôt bien avec tout ce mélange... Moi j'adore, tout ceux qui ont écouté ont trouvé ça "plutôt pas bien" au minimum...
D'autre m'ont dit (je cite) : "Klipsch c'est de la merde".

Au final, pourquoi tout ce baratin ? Juste pour te dire que toi et toi seul pourra vraiment tester et écouter ce qui TE convient à toi personnellement. On peut toujours te conseillé tel ou tel marque parce qu'elle réputé bien avec ce que tu as ; ça te donnera des pistes. Mais le mieux reste de pouvoir tester par toi même pour être sûr d'avoir ce qui te convient.

Pour répondre à ta question de manière plus direct : Le Beyer, tout comme le AKG ont bonnes réputations. A titre personne, j'ai testé les deux et... j'ai pas aimé... Du moins j'ai trouvé qu'à ce prix, il y a mieux.
Le Aune X1S, je ne connais pas... mais je note qu'il décode un peu tout, a des entrées dans tous les sens. A une puce SABRE qui est régulièrement décriée. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais tester ! Il y a un test ici.
Pour finir, il a une puissance de 80mW sous 300ohm ce qui est honorable au vue de son tarif !

J'oubliais, à 500€, tu peux trouver pas mal de bon casque neuf ou d'occasion, comme ça, pèle mêle (liste non exhaustive) : Grado SR325 et PS500, Sennheiser HD700, HiFiMAN HE-400i etc...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Koinzell33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2017 11:46

Message par Koinzell33 »

Merci pour tes précisions. J'ai été voir un magasin pour avoir de plus amples infos. On m'a conseillé 4 casques : sennheiser HD650 et HD700, Hifiman HE400i et le Beyerdynamic Amiron Home. Les budgets en neuf vont de 350 a 600 euros en gros. Certains de ces casques se retrouvent dans ta liste donc je pense me tourner vers ces casques pour des essais.

- Avez vous qd meme une preference ou un truc à savoir qui exclurait de base un des casques ?
- Le HD650 à 350 euros n'est il pas trop proche de mon akg k701? et entre celui ci et le hifiman ? et entre le HD650 et le HD700 (on rajoute qd meme 200 euros) ?

Autre question qui n'a rien à voir : on me propose un beyer DT990 pour 80 euros en occasion. Sachant que j'ai un DT770pro, ya til une réelle différence (en oubliant le coté fermé et ouvert des casques) ?

Merci
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bonjour,
je ne connais pas ton dac.;;;
J'ai le HD650 (moddé) et il lui faut pas mal de puissance pour s"exprimer.
Donc si tu te tournés vers ce casque, essaie avec;ton dac.
Pour le reste cela dépend aussi du genre de musique que tu écoutes.

Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le HD700 est techniquement meilleur que le 650, il est plus clair et plus analytique!
Le DT990pro est meilleur que le 770, car plus ouvert et plus musical!
Et je trouve meilleur le HD650 au K701 et non c'est pas proche mais différent! (le 650 plus dark! :-? )
Le 400i est à priori le meileur de cette dans les timbres, et peut etre dans la profondeur; un soundstage a peine plus serré que le DT990pro par exemple, par contre à retester face au HD700, mais ce dernier un pic, contrairement au 400i que n'est "jamais" fatigant!
le Amiron je connais pas mais il semblerait être "globalement" le meilleur de la liste, peut être pas sur les timbres!
A me corriger si j'ai dit une bêtise... :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Casques »