Final sonorous

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai décidé d'être fort...

... j'ai modifié le message émis par mon jumeau maléfique (le salaud ! :@@ )

Mais du coup j'ai peur maintenant de sa réaction :'(

:lool: :lool: :lool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ha mince, c'est le Aune M1S qui va y avoir droit ?! :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Ha mince, c'est le Aune M1S qui va y avoir droit ?!  :loool:
Ah non, la c'est moi :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Tiens je remonte un peu le topic des casques de la firme nippone, car mes écoutes se font en ce moment par l'intermédiaire d'un des petits frères de la famille, le Sonorous III (sur mon Cayin N3). Initialement, j'étais peu conquis: je trouvais le son très maigre, sans consistance ni saveur, et je ne prédisais pas au casque un avenir radieux sous mon toit. Mais je dois dire que j'ai été extrêmement surpris de constater à quel point, le temps passant, le son prenait vie: il s'est densifié en gardant un caractère assez neutre (mais loin d'être ennuyeux, au contraire), les impacts se font ressentir (juste ce qu'il faut pour moi, mais cela paraîtrait peut-être encore insuffisant à qui aime les "bonnes" basses percutantes), la scène sonore s'est ouverte (latéralement surtout, mais en profondeur également), et je suis tombé amoureux de la reproduction des timbres (j'écoute essentiellement de la musique de film/du classique). Même à volume relativement bas, je trouve que le casque conserve un sens du détail et toutes les qualités précédemment citées, ce qui est top pour des écoutes "pré-dodo". :DD

Du coup, le Sonorous III a pris la première place dans ma quête du casque fermé idéal autour des 300euros. Un Meze 99 Classics l'avait précédé, et même si la signature m'avait plu à l'époque, de graves problèmes d'inconfort m'en ont détourné. Cela dit, j'aurais bien aimé, a posteriori, comparer les 2 bestioles. Peut-être m'y risquerai-je à nouveau un jour prochain, en trifouillant un peu aussi au niveau des pads pour le Meze...

J'ai pu en revanche l'opposer à un Shure SRH1540: ce dernier s'est révélé notablement plus performant question profondeur de scène et définition du contour des instruments (je ne sais pas si je me fais comprendre, je suis audiophile relativement profane), mais un embonpoint un peu trop marqué et fatigant au niveau des basses (pour moi, et plus que le Meze dans mes souvenirs) et le manque de naturel qu'il m'a semblé percevoir dans les timbres m'ont décidé à le renvoyer.

Prochain adversaire: le NightOwl Carbon d'Audioquest, qui est sur le point de terminer son rodage...
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Je comprends pas si c'est moi qui faute quelque part, ou si l'association du Sonorous IV avec le FiiO X3 II n'est pas heureuse ou quoi... ? Mais je vois souvent que les possesseurs de Final les décrivent comme "neutres", alors que je le trouve pas du tout neutre pour ma part :-?

Il a une tendance à partir vraiment vers l'aiguë, ce qui n'est pas déplaisant, mais parfois c'est perçant, ou en tout cas, ce n'est pas vraiment "équilibré".
Bon par contre, quand il se met à monter dans l'aiguë, on croirait qu'il ne s'arrêtera jamais, il a une dynamique impressionnante !

Mais c'est toujours la réflexion que j'ai, en le faisant essayer, c'est qu'il part vraiment trop vers le haut
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Casque qui n'est pas simple à appairer dans les faits, car impédance très basse. Il faut du courant, sinon il n'est pas tenu. La sensibilité très élevée ne fait pas tout, et même (peut) exacerbe(r) les défauts d'un mariage non optimal.

Aussi il faut pour la sortie du dap une impédance très basse.

Il est très "dap dépendant".

J'ai eu un mp il n'y a pas longtemps qui me demandait le VI avec tel dap...

Comme je n'avais pas fait la moindre écoute du couple indiqué, je me suis abstenu de tout conseil à part "écouter si c'est possible" :levit:

Aussi très "câble dépendant". Je conseille fortement de virer le câble Final fourni avec, tellement on peut aller plus loin et mieux avec d'autres choses (pas spécialement chères d'ailleurs : Lunashops :/ ).

En fait, dans son comportement pour les appairages, ce casque me fait beaucoup penser aux Andromeda en intras.

On peut aussi jouer avec les pads. Longtemps j'ai mis les B, déplaçant le centre de gravité de la réponse vers le bas... Mais au détriment du haut (aération et ouverture un peu en retrait "par rapport à...).

Puis je suis repassé en A en ayant résolu les questions du dap et du câble.

Désormais, en nomadie, j'estime que c'est mon produit le plus performant en qualité sonore pure. Mes intras sont excellents, mais... voilà quoi... ils "restent" des intras :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Merci DaveStarWalker !

Oui j'ai aussi cette impression sur la source à y accoler. Sur le X3II, c'est visiblement moyen… fin en tout cas, il me procure de moins en moins de plaisir, alors que je l'adore ce casque et que je sais qu'il est capable du meilleur !

Avec quel DAP l'utilises tu ? Le Aune M1S ?

Si le câble est "mauvais", c'est un peu honteux quand même… c'est déjà des casques à plusieurs centaines d'euros, et qui ne méritent pas un mauvais câble. D'autant plus que les VIII et X ont aussi les mêmes câbles !
Et j'ai lu tes éloges sur les câbles Lunashops, c'est vrai qu'ils sont tentants, de bon prix d'ailleurs ! Mais c'est toujours une centaine d'euros malgré tout !

Je serais super curieux aussi de changer les pads pour voir, j'imagine que j'ai les A d'origine, par des B, si ça peut améliorer mon "souci", mais j'ai très peur au niveau du confort (déjà qu'il ne l'est pas vraiment…).

Mais bon, malgré tout je l'aime mon petit (gros) Sonorous, c'est aussi mon casque de référence en nomadie, remplacé récemment pour l'écoute à la maison, et si je peux en améliorer son rendu pour le rendre un peu moins agressif mais en gardant les qualités qui font que je l'apprécie vraiment, je signe !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Mayrcury a écrit :Merci DaveStarWalker !

Oui j'ai aussi cette impression sur la source à y accoler. Sur le X3II, c'est visiblement moyen… fin en tout cas, il me procure de moins en moins de plaisir, alors que je l'adore ce casque et que je sais qu'il est capable du meilleur !

Avec quel DAP l'utilises tu ? Le Aune M1S ?

Si le câble est "mauvais", c'est un peu honteux quand même… c'est déjà des casques à plusieurs centaines d'euros, et qui ne méritent pas un mauvais câble. D'autant plus que les VIII et X ont aussi les mêmes câbles !
Et j'ai lu tes éloges sur les câbles Lunashops, c'est vrai qu'ils sont tentants, de bon prix d'ailleurs ! Mais c'est toujours une centaine d'euros malgré tout !

Je serais super curieux aussi de changer les pads pour voir, j'imagine que j'ai les A d'origine, par des B, si ça peut améliorer mon "souci", mais j'ai très peur au niveau du confort (déjà qu'il ne l'est pas vraiment…).

Mais bon, malgré tout je l'aime mon petit (gros) Sonorous, c'est aussi mon casque de référence en nomadie, remplacé récemment pour l'écoute à la maison, et si je peux en améliorer son rendu pour le rendre un peu moins agressif mais en gardant les qualités qui font que je l'apprécie vraiment, je signe !
Oui c'est le m1s, mais en high gain.

En "low" et "mid gain" c'est franchement plus que bof (plat). Mais en "high" comme par magie, ça chante :headphone:

Le câble Final est excellent pour le confort (zéro microphonie et souplesse exceptionnelle". Mais en rendu, je vois déjà quand j'avais essayé "pour voir" un Lunashops cuivre plaqué argent 8 cores = (Y)

Et en symétrie (2.5mm avec le Aune), leur câble pur argent plaqué or, ben... impossible de revenir en arrière... (possible aussi que la symétrie fasse son effet :sleep: )

Les pads B... well... ça change le rendu et à priori, tu retrouves le tuning original du Pandora Hope VI. Mais par contre en terme de confort... 95% de "chance" (façon de parler) que tes lobes d'oreille touchent les grilles... :(

Aussi ou je suis complètement en accord avec toi, casque "neutre" = c'est une blague :bravo:

Enjoué, rapide, vivant, impactant, hyper ouvert, tendance bright aussi mais avec du soubassement, des voix juste magnifiques, et sans être pour autant en "V" ("W" peut-être, mais sans une once de sibilances) oui. Ecoute éclatante en somme, et haute en couleurs. Mais "neutre", non c'est certain.

Enfin c'est un casque qui demande un peu de temps (en tout cas il m'en a fallu) pour le comprendre. Il a un côté "sur le fil du rasoir" assez prononcé qui fait qu'il peut facilement basculer dans le "trop peu" ou le "pas assez".

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Mayrcury a écrit :Mais je vois souvent que les possesseurs de Final les décrivent comme "neutres"
Si le terme "neutre" est synonyme de "plat" ou d'"analytique" en audiophilie, alors effectivement j'ai mal utilisé le mot en contexte. Je voulais plutôt parler d'une situation tendant vers l'équilibre, d'une coloration sûrement plus "bright" que "dark", mais où tout est à sa place, avec des fréquences qui ont chacune leurs instants de gloire, ce qui confère au casque une grande musicalité (je ne m'ennuie jamais, vivant est effectivement le meilleur qualificatif que je pourrais trouver !) :DD
En tout cas (et je le répète, c'est sur le Sonorous III que je me base), pas de sensation d'aigus largement prédominants ou à tendance perçante pour ma part, ils me semblent juste de très bonne qualité (sur les cordes et les bois c'est (l) ).
Après, peut-être que l'association avec le N3 (ou le microstreamer sur lequel je l'ai testé également) fonctionne pas trop mal (impédance <1 Ohm pour le N3, 0,5 Ohms pour le microstreamer) et limite un côté "bright" du casque que je n'aurais alors jamais eu l'occasion de percevoir.
Et je veux bien concevoir aussi que mes oreilles et les (rares) casques que j'ai pu posséder jusque là soient limitants quant à la description que je peux faire de signatures sonores de casques :DD
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

En même temps nous évoquions le VI et toi le III :/

Il me semble savoir que le VI est "bright" (ou peut l'être) par rapport au III... Mais jamais écouté le III :$

Sinon, oui, ok pour ta mise au point (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

DaveStarWalker a écrit :Oui c'est le m1s, mais en high gain.

En "low" et "mid gain" c'est franchement plus que bof (plat). Mais en "high" comme par magie, ça chante  :headphone:
Il a l'air vraiment excellent ce Aune M1S, j'en lis que du bien partout ! J'aimerais bien en dégoter un à bon prix si l'occasion se présentait pourquoi pas !

DaveStarWalker a écrit :Aussi ou je suis complètement en accord avec toi, casque "neutre" = c'est une blague  :bravo:

Enjoué, rapide, vivant, impactant, hyper ouvert, tendance bright aussi mais avec du soubassement, des voix juste magnifiques, et sans être pour autant en "V" ("W" peut-être, mais sans une once de sibilances) oui. Ecoute éclatante en somme, et haute en couleurs. Mais "neutre", non c'est certain.

Enfin c'est un casque qui demande un peu de temps (en tout cas il m'en a fallu) pour le comprendre. Il a un côté "sur le fil du rasoir" assez prononcé qui fait qu'il peut facilement basculer dans le "trop peu" ou le "pas assez".
Ah, ça me rassure de lire ça :mrgreen: !

Mais tu le décris vraiment bien, c'est ça aussi qui fait que ce casque est super agréable, en plus en nomade, c'est qu'il chante, et il chante vraiment bien. J'écoute beaucoup beaucoup de rock, et pour ça il est vraiment très bien, en tout cas me satisfait totalement.

Par contre, tu conformes sans doute encore davantage le fait que quelque chose ne va pas chez moi, c'est que le mien a une sibilance assez désagréable, je le remarque vraiment beaucoup depuis un moment…
DaveStarWalker a écrit :En même temps nous évoquions le VI et toi le III :/
Le mien est le IV, pas le VI, mais c'est globalement similaire (il est identique, si ce n'est les coques en aluminium). La différence de rendu entre les deux ne doit pas être gigantesque !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah le IV :loool:

Je ne le connaissais même pas :$

Il a aussi des armatures comme le VI ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

DaveStarWalker a écrit :Ah le IV  :loool:

Je ne le connaissais même pas  :$

Il a aussi des armatures comme le VI ?
Yes ! C'est les mêmes drivers que le VI, avec les armatures équilibrées et tout et tout ! Il est juste tout sobre, et les cups sont en plastique, et non pas en alu ! Il coûtait un peu moins cher grâce à sa construction plus "économique".
Du coup j'imagine que le son est très proche ?

Mais j'ai l'impression que personne ne connait son existence, et on ne peut pratiquement l'acheter nulle part !
Enfin, il est récemment apparu sur Son-Vidéo, mais sans ça… !

Je l'avais eu à 200€ sur CDiscount, j'avais sauté sur l'occasion de tester un Final :lol: !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Mayrcury a écrit :Yes ! C'est les mêmes drivers que le VI, avec les armatures équilibrées et tout et tout ! Il est juste tout sobre, et les cups sont en plastique, et non pas en alu ! Il coûtait un peu moins cher grâce à sa construction plus "économique".
Du coup j'imagine que le son est très proche ?

Mais j'ai l'impression que personne ne connait son existence, et on ne peut pratiquement l'acheter nulle part !
Enfin, il est récemment apparu sur Son-Vidéo, mais sans ça… !

Je l'avais eu à 200€ sur CDiscount, j'avais sauté sur l'occasion de tester un Final :lol: !
Je m'étais renseigné pour le IV, car il était aussi dispo auprès de Boulanger pour 350e en promo (il l'est toujours). Impossible de me rappeler où j'ai lu cette info, mais je me souviens que des utilisateurs mentionnaient une tendance plus marquée vers l'aigu que sur le VI notamment (et c'est pour ça qu'en accord avec mes finances, je me suis finalement tourné vers le III).

Mais pour 200 euros, je pense que le IV était une affaire, oui.
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Merci pour ce retour Fabthelaw !

C'est possible que le IV soit plus piquant que le VI dans les aigues.
Mais c'est rigolo parce que j'ai aussi lu ces derniers temps, en cherchant, un forumeur qui avait pris un IV au lieu d'un VI après écoute des deux justement parce qu'il avait trouvé le IV un peu moins piquant dans les aigues.

Seule une écoute pourrait départager ces deux casques, j'avoue être sacrément curieux :headphone: !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Répondre

Revenir à « Casques »