Kennerton Odin V2 d'occasion ou Focal Clear?

Albatros98
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 23 nov. 2016 19:44

Kennerton Odin V2 d'occasion ou Focal Clear?

Message par Albatros98 »

Bonsoir, je suis en passe de changer mon setup sédentaire et recherche donc un casque. Mon budget est de +-1500€ et j'ai vraiment aimé les Odin et Focal Clear au Sound-Days. J'hésite alors entre ces deux casques, l'un en occasion donc et l'autre neuf. N'ayant pas pu faire une écoute en comparaison directe, je suis assez perplexe... Qu'en pensez-vous? Pour les driver je pense prendre un stack Violectric V281+V850, en full symétrique donc.

Merci d'avance pour votre aide! :diplome:
Nomade: AK320 > UM Maestro V2 + EE Thor Silver balanced / Beyer Xelento / Sennheiser Momentum V1
Sédentaire: Nuprime DAC-9 > Rudistor RP9 > Focal Clear + DM-Audio DM27
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C’est vraiment une affaire de gout.

Moi je préfère l’odin à l’utopia. Donc j’imagine que je le préfèrerai au clear.

Le seul reproche de l’odin c’est son confort moyen, rédhibitoire pour moi :-S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Albatros98
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 23 nov. 2016 19:44

Message par Albatros98 »

Merci pour ta contribution. Je préfère le Clear à l'Utopia haha. Une écoute plus personnelle et moins wouahh quelle précision et technicité de l'Utopia. Beaucoup moins fatiguant et plus plaisant à mes oreilles :loool:
Nomade: AK320 > UM Maestro V2 + EE Thor Silver balanced / Beyer Xelento / Sennheiser Momentum V1
Sédentaire: Nuprime DAC-9 > Rudistor RP9 > Focal Clear + DM-Audio DM27
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sur le plan sonore, ma préférence ira à l'Odin. Cela dit je n'ai écouté le Clear que quelques minutes . Sur le plan confort c'est une autre histoire car même bien réglé, l'Odin pèse son poids...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

N'ayant pas écouté le clear, je ne me prononcerai pas.
En revanche j'espère que violectric aura amélioré le point négatif de son stack précédent que je possède : la scène sonore. Avec l'Odin branché sur V800+V200, on manque un peu d'ampleur et de largeur. Ça marche bien mais il y'a mieux .
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Alors......le Focal est bien plus "clear" que l'Odin :mrgreen:
Moi je dirais qu'ils sont complémentaires 8-)
Deux écoutes radicalement différentes , ça va dépendre de la musique
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Florence75 a écrit :Alors......le Focal est bien plus "clear" que l'Odin  :mrgreen:
Moi je dirais qu'ils sont complémentaires  8-)
Deux écoutes radicalement différentes , ça va dépendre de la musique
Bonjour
Tu peux développer s’il te plaît :headphone:

Pour le jazz et classique quel casque sera plus approprié ?
Et puis est ce que les deux sont facile ou difficile pour les drivers (ampli) ?

Finalement Albatros a choisi Focal Clear en lisant sa signature
Dernière modification par Janacek le 13 déc. 2018 06:49, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je ne connais pas le clear mais j’ai l’utopia et l’odin: pour le classique Utopia a 1000% pour moi. Pour le jazz je préfère l’Utopia mais je comprends que l’on puisse préférer l’odin. Sur ce qui cogne j’imagine que l’odin est meilleurs mais je n’en écoute pas.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

J’ai eu les 2 mais pas en même temps.
Comme dit plus haut, ils ne jouent pas de la même façon.
Pour le classique, j’ai assez nettement préféré le Clear. Le top reste quand-même l’Utopia dans ce domaine.
Pour le jazz, ce sera une question de goût.

Perso, alors que j’avais énormément apprécié l’Odin, j’ai globalement pris encore plus de plaisir avec le Clear.
Il faut taper dans l’Utopia faire (beaucoup) mieux.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Allez, classique et clear ça commence pareil, forcément un signe :loool:
En tout cas je ne choisirais pas l’Odin pour du classique, c’est certain. J’ai bien essayé et ça passe vraiment pas.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tous ceux qui ont utilisé l'Odin avec les pads stock au lieu d'opter pour des pads Dekoni velours (pour TH900) sont passés à côté du potentiel de ce casque, aussi bien en termes de confort que de son. Plus équilibré, plus rapide, plus précis, il devient bien plus universel et très bien adapté au classique. Si j'avais à choisir entre l'Odin stock et le Clear, je choisirais le Clear. Si j'avais à choisir entre l'Odin + pads Dekoni et le Clear, je choisirais l'Odin.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

alphatak a écrit :Tous ceux qui ont utilisé l'Odin avec les pads stock au lieu d'opter pour des pads Dekoni velours (pour TH900) sont passés à côté du potentiel de ce casque, aussi bien en termes de confort que de son. Plus équilibré, plus rapide, plus précis, il devient bien plus universel et très bien adapté au classique. Si j'avais à choisir entre l'Odin stock et le Clear, je choisirais le Clear. Si j'avais à choisir entre l'Odin + pads Dekoni et le Clear, je choisirais l'Odin.
Donc les sonorités du clear et Odin sont si proches? Pourtant différents dans leur typologie électrodynamique et ortho.
Avec l’ampli Auris on lui préfère l’odin même sans les pads dekoni ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Où ai-je dit, ou même suggéré, que les sonorités de l'Odin et du Clear seraient proches ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Ouhlala non! Les sonorités du Clear et de l’Odin sont trèèèèèès éloignées!
Mais les 2 sont capables d’envoûter. :)
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

alphatak a écrit :Où ai-je dit, ou même suggéré, que les sonorités de l'Odin et du Clear seraient proches ?  :-.
Nulle part
J’ai eu l’impression que l’était car j’ai lui que l’odin devient meuilleure du clear si on lui change les pads.
J’ai mal interprété
Sorry
Du coup pour écouter le jazz le quelle on conseille avec l’ampli Auris?
Répondre

Revenir à « Casques »