Bon, les TNiens, vous êtes bien gentils, mais...

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bon nombre de gens ont décompensé ici-bas et ont comme avenir une mesure de protection.. :DD
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Wayne Shelton a écrit :Non, il n'y a pas que Sony, combien même le matériel de cette firme soit d'excellente facture.

Progressivement en parcourant les différents topics du forum, même des anciens (surtout des anciens devrais-je dire) tu vas découvrir une mine d'informations qui vont éduquer ton esprit et pallier tes méconnaissances en la matière.
Il te faudra aussi déterminer quel type de sonorité tu aimes, (assez boomy, neutre...) et en fonction de tes goûts musicaux, (folk, rock, électro, classique) tu pourras orienter ton choix de casque, d'écouteurs, de Dap et d'ampli.

Alors, tu pourras avec un plaisir gourmand aller fouiner dans les P.A. où tu trouveras souvent d'excellent matériel datant de 1, 2 ou 3 ans à vil prix.. Parfois, comme beaucoup, il te faudra économiser et patienter un peu pour accéder à un produit un peu plus cher que ton souhait mais "tellement" qualitatif...

Seule ton oreille te permettra d'orienter véritablement tes choix ; les conseils diffusés généreusement ici, ne pouvant être qu'indicatifs... Mais comme lorsqu'on veut avoir un avis sur un film, il faut se référer à un critique de cinéma proche de ses propres goûts, il te suffira de trouver le/les forumeurs proches de tes préférences musicales et audio...

Sur Tellement Nomade, le matériel circule beaucoup (et décote aussi beaucoup) ; il n'est pas rare qu'un même dap ou casque fasse le tour en passant par plusieurs personnes pour revenir finalement à son propriétaire d'origine qui aura regretté de s'en être séparé hâtivement pour un autre, souvent par simple curiosité ou recherche du son absolu !

La seule chose qui te sera demandée dans notre petite Communauté, c'est de respecter quelques règles simples :
1/ rester courtois, poli
2/ ne pas tenir de discours politiques ou religieux
3/ ne pas faire de bénéfice sur un produit acheté/revendu
4/ Essayer de ne pas être (trop) hors sujet dans un topic >> pose donc tes questions dans les topics concernant le produit, la marque, etc... et non pas dans un topic qui te serait "spécialement" dédié...

De toute façon, notre sympathique "Force Rose" (les modos) ne manquera pas de te rappeler à l'ordre si tu sors de ce cadre.

Voilà, voilà. Bonne quête à toi.  ;-/
Non mais c'était ironique en fait.

Je suis bien sûr preneur de tous les conseils que vous jugez intéressants à partager.
Le plus gros problème qui se pose à moi est de ne pouvoir tester que très peu de matériel et du coup de devoir lire beaucoup sur les forums, quitte à avoir des infos du coup incomplètes ou contradictoires.
Et si je me suis inscrit sur TN, c'est bien justement pour la qualité des échanges que j'y ai trouvé.

Pour les questions à poser, effectivement c'est plus simple lorsqu'il s'agit d'une question évidente type "est-ce que tel DAP vaut son prix ?", mais comme il s'agit probablement plus de définir justement un peu mieux le son que je recherche, je préférais passer par un nouveau topic, qui nous permet en plus de faire connaissance.

Et s'il faut mieux définir le son qui me parle, j'ai pour info un ampli Rotel RA-04 qui me parle pour sa clarté, sa simplicité et la bonne séparation des instruments dans cette gamme de prix, auquel j'ai branché de vieilles enceintes Cabasse pour ajouter un son un poil plus chaud.
En clair : je veux de la clarté et du détail sur tout le spectre pour le jazz et un son un peu plus chaud pour mieux faire passer les émotions de la soul à l'ancienne, tout en gardant suffisamment d'impact pour le hip hop.
Je pense que le Beyer DT770 n'est pas loin en terme de signature globale, mais sur le Rotel, cela donne un ensemble très "bon élève", qui remplit un peu toutes les cases, mais qui manque un peu de folie et de chaleur... C'est un peu ça que j'aimerais trouver, mais en nomade.

Vu les retours sur le Momentum je pensais avoir trouvé, mais le On-Ear manquait de clarté dans les hauts médiums / aigus et du coup je doute un peu pour le Over-Ear (qui de toute façon est hors budget pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

L'ironie (lorsqu'elle est mesurée et non agressive), l'humour ou l'autodérision ont leur place sur TN... Donc pas de souci ! :mrgreen:

Mais comme les posts sont susceptibles d'être lus par plein de "nouveaux yeux" un petit laïus sur le fonctionnement de TN n'est jamais inutile... C'était donc ma "BA" du jour :levit:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Mais tu as bien fait, seule la participation de tous pourra nous amener à retrouver une totale liberté d’esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent...
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Bon, ça valait bien le coup de m'arracher les cheveux depuis plusieurs semaines...

Cet aprèm, un RDV en retard, du temps à perdre en centre ville, une visite dans un magasin d'occasion type Ca$h Tajoie... où je tombe sur un BeoPlay H4.
Après essai, c'est tout à fait le confort que je recherche, qualité de finition comme il faut... avec même un son pas trop mal.
Depuis j'ai écumé les avis sur internet et je me suis laissé convaincre par lazone.fr où le H6 est dispo pour moins de 112 € livraison incluse.

Je précise que l'option câble détachable est un des critères qui me plaisent beaucoup.
Reste plus qu'à attendre pour un faire un retour un peu plus détaillé.

Merci à tous en tout cas d'avoir été réceptifs et de bon conseil !
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

On attend ton retour... ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

... Et moi j'attends son arrivée !

J'ai trouvé que le H4 avait trop de basses, mais qu'il n'étouffait pas les aigus pour autant.
Quand je vois ce qui est dit du H6, j'ai l'impression que sa signature pourrait être vraiment ce que je recherchais.
Cela semble plus proche en tout cas que le Momentum On-Ear et (visiblement) du B&W P5S2.

Le temps de poser une oreille sur tout ça et j'essaierai, avec mes modestes moyens, de trouver les mots à mettre sur mes sensations.
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Bon, reçu dans l'aprèm, je viens de le déballer et de jeter une oreille dessus.

Je vais attendre un peu pour le constat sonore, mais pour l'instant l'objet est plus qu'intéressant : il est léger, plutôt joli et sa pression est vraiment très variable, suivant la position qu'on choisi pour les coussinets.

Le son est bien plus équilibré que ce que j'avais entendu du H4 donc pour le moment c'est très engageant.

Et puis vu tous les retours sur le câble d'usine et n'ayant pas l'utilité d'une télécommande, je m'étais commandé ce câble pour pas trop cher.

Je pense y avoir gagné en qualité, même s'il est encore un peu trop microphonique que j'aimerais pour l'écoute en balade.

Plutôt satisfait pour l'instant vu le prix payé, même si je préfère attendre une écoute plus attentive et prolonger pour donner un avis plus construit.

La suite se passera sur le topic dédié au H6.
Merci pour votre écoute et vos conseils.
Répondre

Revenir à « Casques »