Bon, les TNiens, vous êtes bien gentils, mais...

pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Bon, les TNiens, vous êtes bien gentils, mais...

Message par pipobimbo »

... Mais il faut bien le dire, pour ceux qui ne sont pas dans des grandes villes ou qui n'ont pas de copains audiophiles qui s'achètent du nouveau matos tous les mois, c'est pas toujours facile de se faire une idée sur le matos dont vous parlez avec enthousiasme.

Bonjour à tous, quand même, hein !

Pour faire simple : depuis près de 10 ans, je tourne avec un iPod Classic 160 Go, sur lequel j'ai essentiellement branché des intra de chez Sennheiser (CX400) et beaucoup plus rarement des circum Shure 440 (pas assez confortables).
Mes Shure fatigués, j'ai acheté un Beyer 770 dont la signature et le confort me plaisent pas mal pour un usage sédentaire, mais que je n'emmène finalement nulle part du fait de sa taille.
En dehors de ça, je ne connais rien.

Le problème qui se pose est le suivant : mon iPod étant de plus en plus fatigué, il est temps de le remplacer. Je ne sais pas encore par quoi, mais vous devriez le découvrir dans les semaines qui viennent dans la partie du forum appropriée. Je songe à un Sony NW-A35, voire A45, pour son autonomie et son interface (mélange tactile/boutons notamment). Je me dis que vers le Black Friday, avec le A45 qui arrive, je devrais pouvoir trouver de bon prix.

Par contre, je me dis que tant qu'à changer de source, autant en profiter pour changer aussi mes diffuseurs. En tout cas, j'aimerais bien un circum ou un supra nomade, pour un budget de 150 € max.
Ne pouvant tester beaucoup de casques, je fais avec ce que j'ai sous la main, c'est à dire une Fnac pas forcément très coopérative (impossible de sortir des 3 ou 4 casques disponibles).
Il y a quelques mois, le casque Sony MDR 100 AAP m'avait agréablement surpris : son plutôt clair, mais surtout confort quasi-parfait... sauf que câble propriétaire et tout et tout.
Pareil, il y a quelques mois, rapide test sur le B&W P5 (S1 ou S2 ?) : son dans mon souvenir plus rond que le Sony, confort vraiment pas mal et dimension plus nomade.

Je retourne au magasin aujourd'hui avec mon iPod (seule source à disposition) et je tombe sur :
B&W P3 S2
Sennheiser Momentum M2 On Ear
Sony MDR-1A

Pour le son, je trouve le P3 étonnamment quasi à égalité avec le M2 et le Sony meilleur.
P3 et M2 très (trop) portés sur les basses avec un manque d'ampleur dans les hauts médiums/aigus (avantage Sony) (testé sur Mélanie De Biasio)
Mais les basses du M2 semble quand même un poil mieux définies que sur le P3 et surtout donnent plus de corps aux instrumentaux de soul (testé sur Marvin Gaye, notamment).

Mes écoutes habituelles : jazz / soul / funk / hip hop / folk / musique brésilienne... bref, des musiques qui ont rarement besoin d'un surplus de basse, mais qui ont surtout besoin de bonne définition des basses.
Mon instrument préféré, qui sert souvent d'étalon pour les casques, c'est le Fender Rhodes, des graves profonds, des médiums qui vibrent, des aigus qui scintillent.

Ma question du jour : à cette fameuse Fnac, le B&W P5S2 est à 150 € neuf, mais n'est pas écoutable.
Quels avantages / inconvénients vous trouvez par rapport aux P3S2, MDR 1A et M2 On Ear, que je puisse me faire une idée ?
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Bienvenue par ici.
C'est aussi grâce à TN qu'il te seras possible d'affiner tes recherches, voir de faire une expérience avec l'achat / revente de matériel sans risquer de perdre trop de sous.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Je sais, je vous lis depuis quelques semaines maintenant (notamment autour du Aune M1s), mais j'ai décider de me jeter à l'eau aujourd'hui.

J'aime le ton passionné mais vraiment amical qui se dégage de ce forum... et j'espère bien pouvoir m'y inscrire sur le long terme... même si je pense que je serais moins dépensier que pas mal d'entre vous !
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Mon Momentum M2 marche très très bien avec un petit Sony A25... ça fait un combo pas trop cher.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

J'étais quasiment convaincu par ce que je lisais sur le M2, mais mon test ce matin m'a bien refroidi... parce qu'il sonnait un peu trop chaud à mon goût. Enfin, non, pas trop chaud, mais j'avais l'impression que les basses empêchaient un peu les hauts médiums / aigus de se développer.
Je me dis que c'est sans doute parce que je n'ai testé que la version On Ear, mais c'est peut-être bien aussi ma source (un iPod de 2007).

Il me semble aussi avoir lu ici ou là que le M2 se suffisait à lui-même là ou le P5 s'ouvrait un peu plus avec un ampli devant.
A prendre en compte dans l'optique d'un Sony A35/45, vu leur faible puissance...

Merci en tout cas pour ton retour.

EDIT
J'ajoute à mes premières questions une plus générale sur l'absence du P5 (et des Fidelio, d'ailleurs) sur TN.
Est-ce un vrai problème de qualité (de son, de fabrication) ou simplement un rapport qualité/prix pas au niveau d'autres références qui font que quasiment personne n'en parle ?
Dernière modification par pipobimbo le 21 oct. 2017 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Salut à toi,

Si tu t'inscris ici sur le long terme je doute que tu résistes bien longtemps...ainsi parla maître Skippy :soumis:

:lool:


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

:mrgreen:

Je suis déjà convaincu par l'Aune, mais je le sais pas encore !
Lejazzdusoir
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 14 août 2017 20:45

Message par Lejazzdusoir »

Tout ce que je peux te dire, c'est que je viens d'un combo ipod touch avec un casque de qualité moyenne (parrot zik) et que le passage au combo NwA35-PHA1-EU a tout changé pour moi. Je sens qu'il y a encore moyen de faire mieux (évidemment !) mais je ne changerai pas ce combo tant qu'une partie du combo n'aura pas lâché tant je l'aime (l) (l) (l) . Et niveau interface, le sony n'a pas à rougir face à un ipod. Au contraire, je l'utilise quotidiennement, en mobile, en "desktop" et je n'ai rien à redire. J'espère que ça pourra un peu t'aider dans tes recherches :D !
Ampli-Dac: Schiit Jotunheim (version multibit dac)
Mini-Dac: Sony PHA-1AEU
Ecouteurs: ATH-R70X( :(l) ) - Parrot Zik - Shure SE215- Kz AS10 - TIn audio T2 - BGVP DS1
Platine vynile et préamp phono: Pioneer PL200X et Technolink TC 720
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

pipobimbo a écrit :... même si je pense que je serais moins dépensier que pas mal d'entre vous !
houlala ! c'est un leitmotiv bien connu sur TN mais souvent mis à mal 8-) :DD
Notre petite communauté est heureuse de t'accueillir :jap:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Climax a écrit :Salut à toi,

Si tu t'inscris ici sur le long terme je doute que tu résistes bien longtemps...ainsi parla maître Skippy  :soumis:

:lool:

[video][/video]
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Wayne Shelton a écrit :
pipobimbo a écrit :... même si je pense que je serais moins dépensier que pas mal d'entre vous !
houlala ! c'est un leitmotiv bien connu sur TN mais souvent mis à mal  8-)  :DD
:mrgreen:
Vous lachez rien en fait !
Wayne Shelton a écrit :Notre petite communauté est heureuse de t'accueillir  :jap:
Merci :jap:

@Lejazzdusoir
C'est quoi PHA1-EU ?
J'essaye de suivre un peu les produits qui existent, mais là...
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

PHA-1EU >>> plutôt qu'un long discours, va voir l'explication dans le lien qui suit : ;-/
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... A-1EU.html
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Ok, donc je dis qu'un NW-A35 autour de 180 € est trop cher pour moi (j'attends les promos du black friday pour voir si je le prends) et vous me proposez un DAC à 230 € :charte:

J'aurais pas dû dire que j'allais essayer de pas dépenser beaucoup, vous allez mettre un point d'honneur à me faire passer à la caisse le plus souvent possible 8-D

Merci pour le lien en tout cas... cela m'oriente vers une autre question : est-ce que c'est intéressant de suivre la filière Sony pour les associations ? En gros, est-ce qu'un casque MDR-1A a plus de chances de bien sonner si on lui injecte un son qui sort d'un DAP Sony ou il n'y a pas de règle ?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Un conseil si tu ne veux pas dépenser beaucoup. Fuis ce forum pendant qu'il en est encore temps. :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Non, il n'y a pas que Sony, combien même le matériel de cette firme soit d'excellente facture.

Progressivement en parcourant les différents topics du forum, même des anciens (surtout des anciens devrais-je dire) tu vas découvrir une mine d'informations qui vont éduquer ton esprit et pallier tes méconnaissances en la matière.
Il te faudra aussi déterminer quel type de sonorité tu aimes, (assez boomy, neutre...) et en fonction de tes goûts musicaux, (folk, rock, électro, classique) tu pourras orienter ton choix de casque, d'écouteurs, de Dap et d'ampli.

Alors, tu pourras avec un plaisir gourmand aller fouiner dans les P.A. où tu trouveras souvent d'excellent matériel datant de 1, 2 ou 3 ans à vil prix.. Parfois, comme beaucoup, il te faudra économiser et patienter un peu pour accéder à un produit un peu plus cher que ton souhait mais "tellement" qualitatif...

Seule ton oreille te permettra d'orienter véritablement tes choix ; les conseils diffusés généreusement ici, ne pouvant être qu'indicatifs... Mais comme lorsqu'on veut avoir un avis sur un film, il faut se référer à un critique de cinéma proche de ses propres goûts, il te suffira de trouver le/les forumeurs proches de tes préférences musicales et audio...

Sur Tellement Nomade, le matériel circule beaucoup (et décote aussi beaucoup) ; il n'est pas rare qu'un même dap ou casque fasse le tour en passant par plusieurs personnes pour revenir finalement à son propriétaire d'origine qui aura regretté de s'en être séparé hâtivement pour un autre, souvent par simple curiosité ou recherche du son absolu !

La seule chose qui te sera demandée dans notre petite Communauté, c'est de respecter quelques règles simples :
1/ rester courtois, poli
2/ ne pas tenir de discours politiques ou religieux
3/ ne pas faire de bénéfice sur un produit acheté/revendu
4/ Essayer de ne pas être (trop) hors sujet dans un topic >> pose donc tes questions dans les topics concernant le produit, la marque, etc... et non pas dans un topic qui te serait "spécialement" dédié...

De toute façon, notre sympathique "Force Rose" (les modos) ne manquera pas de te rappeler à l'ordre si tu sors de ce cadre.

Voilà, voilà. Bonne quête à toi. ;-/
Dernière modification par Wayne Shelton le 22 oct. 2017 10:02, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Casques »