Kennerton Odin VS Hifiman HE-1000 V2

Thieliste
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2017 16:31
Localisation : Vaucluse
Contact :

Kennerton Odin VS Hifiman HE-1000 V2

Message par Thieliste »

Bonjour à tous,

J'étais au Sound-Days il y a 1 semaine pour écouter le maximum de casques HDG car je souhaite m'acheter un planar sous peu.
Les 2 casques que j'ai retenu en tenant compte du rapport prix performance sont le Odin et le HE-1000 V2.
Je souhaite driver ce casque dans un premier temps avec un Chord Hugo 2 car je n'aurais pas le budget d'acquérir un ampli, cela viendra plus tard lors d'un upgrade
Je compte bien aller chez Pierre Paya pour comparer ces 2 casques avant de prendre ma décision.
Merci de me donner vos retour d’expérience sur ces casques, leurs avantages et inconvénients. :jap:
Nomade : Final Sonorous VI
Chord Mojo

Sédentaire : Kennerton Odin V2
Chord Hugo 2
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bonjour Thiéliste,

J'ai eu les deux en prêt (deux fois pour l'Odin, mais v1 puis v2) et de même he1000 v.1 puis 2.

Ceci dépend beaucoup du style de musique écoutée, pour moi plutôt musique classique, grands ensembles comme trios, ou quatuors, instrumentale comme vocael, jazz, et des incursions en d'autres styles, coups de cœur obligent (par ex gg m'a fait découvrir le jazz fusion japonais que j'aime bien).

Le premier Odin, sur le jazz, les voix : à tomber par terre.
L'écoute de classique a refroidi cet enthousiasme...
Mais il s'en est fallu de peu.

à la même époque le he 1000 v1 a séduit pas sa grande fluidité, son confort... Simplement il semblait me reléguer au 5° rang du... Local technique...
Un peu trop fluide? Un peu trop lointain?

Le he1000 v2 attendu de pied ferme plusieurs mois a corrigé pas mal ces sensations de manque.
Sur de la musique baroque, de petits ensembles, je ne cherchais rien d'autre...
Même si cette grande fluidité, qui servait admirablement les motets de Bach par exemple laissait mon oreille un peu assoiffée de relief...
Le prix a fait le reste...
À noter qu'il s'est révélé réclamer un ampli assez puissant, peut-être un peu plus "rugueux" comme l'Audio GD precision1 pour prendre l'ampleur qui va bien

L'Odin v.2 a requis un bon temps de rôdage pour affirmer ses qualités de présence, de médium vivants, de basses apparaissant plus dégraissées à mesure, ...
Mais il n'a pas pu remplacer ce que la v1 avait provoqué à l"écoute de jazz, surtout vocal, en restant à mon sens toujours pas associable à la musique de grands ensembles classiques.
J'y ai renoncé, son inconfort ajoutant au reste...

Pour te donner une idée, mes casques de prédilection sont le he-6 (avec un ampli adhoc) le hd800 SD pour les grands ensembles, le Jecklin Float pour le baroque, le hd650, le LCD3 f, le Dharma 1000 assez polyvalent, et le Victor.

J'apprécie beaucoup l'Abyss (orgues!!) écouté en prêt...

Mais seules tes oreilles te diront ce qu'il en est pour toi
Répondre

Revenir à « Casques »