Cherche casque(s) sédentaire supra ~400€+200€

Avatar de l’utilisateur
Muut
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 31 août 2012 19:34

Cherche casque(s) sédentaire supra ~400€+200€

Message par Muut »

Bonjour,

Après quelques recherches sur le net, ici-même, et un après-midi chez Cobra d'où je reviens à l'instant, j'ai quelques hésitations concernant ma future acquisition ou mes futures acquisitions.

J'ai posé un acompte chez cobra pour le beyerdynamic t70(p) qu'ils soldent pour 370€ (dernier modèle en stock). J'ai pu essayé en parallèle les DT-990, DT-880 et DT-770 et le t70 était de loin le plus détaillé le plus précis et celui qui m'a procuré le plus plaisir à l'écoute (bon le prix n'est pas le même bien sur).

Mon avis sur ce que j'ai pu essayer :

Je trouve que le T70 est une sorte de dt-xx0 améliorée en tout point et j'ai peur que si j'achète le 990, je me retrouve juste avec un sous-t70 (même si c'est pas si simple bien sûr ^^).
J'ai aussi eu un petit coup de coeur pour l'ultrasone signature pro dont j'ai aimé sa capacité à descendre bien bas et bien que je ne pourrais en faire un casque d'utilisation quotidien tant la présence de base écrase un peu trop le haut medium-haut du spectre, je sais que je prendrais mon pied si j'en faisait l'achat. (mais cela impliquerait que j'ai un deuxième casque plus neutre pour compléter...)

- J'ai aussi été très surpris par le ATH-MSR7 dont j'ai aimé la justesse et le côté analytique (j'aime autant les casques avec des basses généreuses à partir du moment où elle ne bavent pas sur le haut du spectre, que les écouteurs analytiques (mes premiers intra étaient des phonak pfe-121).
- J'ai été deçu par le focal spirit pro, pour lequel je venais au départ car il l'ont à 130€, mais je l'ai trouvé trop coloré, trop "rentre dedans", et finalement je le trouvais moins détaillé, un peu lent sur des morceaux de drum & bass ou ça en venait presque "brouillon".

Pour l'instant je partirai bien sur le T70 qui m'a le plus convaincu (dans cette tranche de prix), mais j'avais aussi en ligne de mire :

● le HE-400i (150€ en occas)
● le fidelio x2, (230€ neuf)
● Beyerdynamic DT-1770 (200€ en occas)

Budget total : 600€

Scénarios imaginés :

● T70, + HE-400i ?
● DT-1170 + HE-400i
● HE-400i (neuf) + ?
● ? + HE-400i
● TD-990 (neuf) + ?
● TD-990 (neuf) + HE-400i?
● ? + ?

J'arrête la ^^

Pour conclure, je cherche 2 casques complémentaires dans leurs restitution.


Je possède un FIIO X5 III et les écouteurs que j'utilise et apprécie :
  • ● Dunu dn-1000,
    ● Vsonic GR07 BE,
    ● Zero-audio carbo basso,
    ● Ostry kc06a :(l).
J'écoute vraiment tous les styles de musique mais s'il fallait choisir en choisir quelques uns:

drum & bass, techno, house, deep house, disco, funk, electo, electro swing, EDM, transe, tech house, trance, psytranse, acid house, big beat/breakbeat, hip-pop/g-funk, rock, jazz, acid jazz, classique, rock ...

..."quelques uns"

Je viendrai souvent pour lire les messages et répondre à d'éventuelles questions nécessaire pour définir clairement mon besoin, s'il y en a.

A+
Source : Fiio X5 III, Fiio X1, iBasso DX50, Sansa Fuze, Sansa Clip
Casques : Hifiman HE-400i SMC + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2, Ultrasone Signature pro, Grado SR80i
IEM : Dunu dn-1000, Vsonic GR07 Bass Edition, Phonak audeo PFE 112, Ostry KC06A, Zero audio carbo basso
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je suis pas d'accord avec ton analyse de l'Ultrasone, je trouve qu'il est neutre et détaillé/précis. Personnellement ce n'est pas un casque que j'ai gardé à cause de mes goûts musicaux sordides (Black métal & Cie..) et des sibilances désagréables inhérentes.
Par contre je l'avais trouvé performant pour l'électronique, un bon casque de monitoring et somptueux pour les orchestrations symphoniques.
Pour son côté à mi-chemin entre le nomade et le sédentaire je le trouve aussi royal. Un casque peu encombrant, robuste et passe-partout c''est rare. Je pense que tu peux te pencher un peu plus sur lui, mieux le considérer.

Il y en a un qui traîne dans les PA pour 290 euros ;-/
Pour les autres casques je ne peux pas me prononcer ne les ayant pas écouter
Bonne quête...elle ne fait que commencer :loool:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Muut
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 31 août 2012 19:34

Message par Muut »

Je suis d'accord sur le fait qu'il soit détaillé ! En fait quand je disais qu'il descendait bien bas je faisais surtout référence aux intra-basses qui sont facilement perceptibles et c'était d'ailleurs impressionnant.

J'ai surement fait une erreur de jugement mais j'ai testé pas loin de 20 casques en 1h et je n'ai pas pu passer beaucoup de temps sur chacun, de plus j'ai joué que des morceaux avec bcp de basse l'ultrasone donc mon jugement est biaisé ...

Et oui c'est parce que j'ai vu l'annonce en amont de ma visite au magasin, que j'ai eu envie de l'essayer ^^ je suis resté un petit moment d'ailleurs avec lui

Edit : J'ai finalement trouvé une annonce sur leboncoin pour le signature pro quasi neuf (acheté en 2017 garantie 5 ans) 400€ que j'ai négocié pour 350€ et que j'ai déjà récupéré (Y)(Y)
Edit 2: Aujourd'hui je vais acheter le HE-400i avec cables Forza AudioWorks déjà !
Source : Fiio X5 III, Fiio X1, iBasso DX50, Sansa Fuze, Sansa Clip
Casques : Hifiman HE-400i SMC + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2, Ultrasone Signature pro, Grado SR80i
IEM : Dunu dn-1000, Vsonic GR07 Bass Edition, Phonak audeo PFE 112, Ostry KC06A, Zero audio carbo basso
Répondre

Revenir à « Casques »