Cherche conseil pour passage de l'intra (sm64) à un casque

Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Et bien ! Quelle explication complète et pleine de passion, merci François c'est effectivement beaucoup plus clair pour moi.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :: tous les deux sont des systèmes d'écoute très résolvants, percutants, restituant la musique de manière très vivante, avec beaucoup de gnaque, d'agressivité... et pourtant il peut m'arriver de les savourer l'un et l'autre des heures durant sans fatigue, avec une jouissance sans cesse renouvelée.
c'est là où nos ressentis diffèrent, autant le TFZ King peut m’accompagner des heures durant, autant le CB-1 me fatigue au bout d'une heure ou deux d'écoute, avec l'urgence de l'enlever dans mon cas. Par contre niveau confort, le CB-1 est fabuleux, léger, et confortable comme un gros canapé en (simili-)cuir.
Kooka

Message par Kooka »

Par rapport au PM-3, tu peux aussi essayer l'Audeze Sine peut-être ? Ortho aussi, mais il semble plus péchu et à même de te mettre "une claque", que le PM-3, plus calme et plus suave, comme les SM64 du coup. Attention au confort, apparement, et c'est un "supra".
Mais "à essayer", je pense, pour compléter ton choix ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Yes je vais regarder cela, essai ce matin rapide des momentum et c'est déjà très bien en terme de son, bon essai à la FN.. donc pas super simple et avec un vendeur sur le dos qui voulait me placer des Marshall mais bon... Sinon j'ai reçu aussi mon câble balanced pour mes sm64 et comment dire ... Quelle claque magistrale, jamais je n'aurais cru qu'un câble puisse changer autant la qualité et le découpage des instrument, tout est plus clair, précis, large bref de quoi me donner un peu de temps pour le choix de mon casque.

Pour le sine il est possible de le passer en balanced ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

nosens a écrit :Yes je vais regarder cela, essai ce matin rapide des momentum et c'est déjà très bien en terme de son, bon essai à la FN.. donc pas super simple et avec un vendeur sur le dos qui voulait me placer des Marshall mais bon... Sinon j'ai reçu aussi mon câble balanced pour mes sm64 et comment dire ... Quelle claque magistrale, jamais je n'aurais cru qu'un câble puisse changer autant la qualité et le découpage des instrument, tout est plus clair, précis, large bref de quoi me donner un peu de temps pour le choix de mon casque.

Pour le sine il est possible de le passer en balanced ?
oui, mais les connecteurs jack du sine sont coudés d'une certaine manière, un câble balanced custom n'aura pas ces connecteurs mais des connecteurs droits, ce qui gâche l'esthétique.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Avec des connecteurs classiques le Sine ressemble... enfin à un Audeze :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Ah yes effectivement, c'est donc faisable mais par contre il faut trouver un système (idéalement modifier le câble en changeant le jack par un coudé (quoi que ce lui d'origine à l'air bien fin) car si les jacks sortent à l'horizontal comme sur ta photo ça craint un peu. Merci en tout cas et j'ai l'impression que c'est du câble "classique" non ? Du moins peut être plus simple à trouver du "un peu moins cher" pour tester.

Bon bah allez je vais éditer mon post de recherche du oppo pour rajouter cet audeze qui en plus me plait esthétiquement parlant, par contre le prix neuf fait un peu mal donc Occaz comme pour le Oppo.

Merci SoundSquare pour la précision, et question "bête" dans le cas de ta photo les jacks ressortent devant ou derrière la tête ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

nosens a écrit :Ah yes effectivement, c'est donc faisable mais par contre il faut trouver un système (idéalement modifier le câble en changeant le jack par un coudé (quoi que ce lui d'origine à l'air bien fin) car si les jacks sortent à l'horizontal comme sur ta photo ça craint un peu. Merci en tout cas et j'ai l'impression que c'est du câble "classique" non ? Du moins peut être plus simple à trouver du "un peu moins cher" pour tester.

Bon bah allez je vais éditer mon post de recherche du oppo pour rajouter cet audeze qui en plus me plait esthétiquement parlant, par contre le prix neuf fait un peu mal donc Occaz comme pour le Oppo.

Merci SoundSquare pour la précision
des connecteurs coudés ne passeront pas, l'angle des jack d'origine est très prononcé. J'ai posé la question il y a quelques jours à Forza et ils m'ont confirmé qu'ils ne peuvent mettre que des jack standard. Je vais m'en commander un tout de même, je déteste le câble d'origine plat qui est lourd et trop rigide, je me bats avec au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

ok et je me réponds à moi même, merci google image, les jacks passent derrière c'est déjà mieux. Concernant le prix, chez lavri c'est tout de même 140€ le câble ... bon ....

SoundSquare, ton avis sur cet Audeze ? As tu eu en comparaison le PM3 ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Bon et bien achat ce jour d'un PM-3, il fallait commencer par quelque chose et j'ai eu peur qu'avec la taille de mes "voiles" que le SINE soit trop petit.
Quoi qu'il en soit un énorme merci à tous pour vos précieux conseils :soumis: , j'ai pas fini de vous embêter mais pour cela direction le post dédié à l'Oppo.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Répondre

Revenir à « Casques »