Est-ce que ça vaut le coup d'attendre les casques BT 5.0?

Viciouso
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2017 15:21

Est-ce que ça vaut le coup d'attendre les casques BT 5.0?

Message par Viciouso »

Bonjour,

J'ai rien actuellement, j'ai juste des Earpods basiques pour mon iPhone. Je compte mettre dans les 400€ max, sachant que je passe dans les 3h dans les transports en commun chaque jour. J'écoute pas mal de styles différents, mais principalement je dirais de l'electro, des musiques "chill", du rap et de la pop. J'utilise Apple Music pour la musique.
Est-ce que ça vaudrait le coup d'attendre ou pas du tout? Et est-ce que vous pourriez me conseiller un ou plusieurs casques?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Apple Music c'est du mp3, compressé donc comme le BT? Et ton idevice envoie en BT 4? A priori pour moi pas utile d'attendre!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

BT4 ou BT5, c'est juste la norme BT. Ca joue sur la consommation, l'inter-opérabilité et la portée, en gros. Mais ce qui compte pour l'audio c'est le codec : SBC, Apt-X, Apt-X HD, AAC, LDAC.

http://blog.son-video.com/2015/08/bluet ... ut-savoir/

A part le SBC qui est très moyen (mais plus stable), les autres codecs sont suffisants pour transmettre un MP3 320 sans dégradation (donc les services de streaming) et ils sont déjà présents avec le BT actuel.

Ce sont ces normes là dont il faut vérifier la présence sur un casque lors de l'achat.
Viciouso
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2017 15:21

Message par Viciouso »

J'ai actuellement un iPhone 6S, mais je compte changer de téléphone d'ici la fin de l'année, et ce sera un HdG dans tous les cas, que ce soit iPhone X, S8, Note 8 ou V30 ils supporteront le Bluetooth 5.0.
Je me pose aussi une autre question: est-ce que c'est possible de changer d'appareil, par exemple passer de mon iPhone à mon Mac ou mon PC ou un autre téléphone vu que je vais justement changer sans à chaque fois reconnecter? Ou faut-il à chaque fois reconnecter manuellement?
Dernière question, vu qu'ils disposent du NFC, est-ce que c'est possible du coup de les connecter rapidement?
Kooka

Message par Kooka »

Donc Apple =AAC.

Pour le reste, ca dépend de l'appareil sur lequel tu écoutes, tout ça. Et c'est déjà possible en BT4.
Viciouso
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2017 15:21

Message par Viciouso »

Du coup, en supposant que je reste sur iPhone, quelles seraient les réponses pour les questions posées plus haut?
Et pour un budget de plus ou moins 400€, quels seraient les meilleurs choix possibles?
Kooka

Message par Kooka »

Viciouso a écrit : Je me pose aussi une autre question: est-ce que c'est possible de changer d'appareil, par exemple passer de mon iPhone à mon Mac ou mon PC ou un autre téléphone vu que je vais justement changer sans à chaque fois reconnecter? Ou faut-il à chaque fois reconnecter manuellement?
Dernière question, vu qu'ils disposent du NFC, est-ce que c'est possible du coup de les connecter rapidement?
Je le redis ; ça dépend des casques, c'est au cas par cas. À vérifier avant achat pour le casque qui te plaît. Multi-appareils, NFC,... : ça dépend des modèles. Ce n'est pas lié à l'appareil qui envoie le son.

Pour le choix : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 23&t=18905
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je vais commencer par deux rappels :
1 - un casque BT5 n'a d'interet QUE si ton smartphone (ou ton DAP) est aussi en BT5 et les smartphone compatibles se comptent littéralement sur les doigts d'une main.
2 - c'est le casque qui restitue la musique, pas le BT ou comme ils disent outre atlantique "you can put some lipstick on a pig, it's still a pig" :D

Don actuellement avoir un casque BT5 n'a aucun interet vu que le peu de casque qui en est equipé sont pas terrible. Mais une fois que les acteurs du marché s'y mettrions cela sera interressant car en plus de l'économie d'énergie et de la portée le BT5 offre aussi une bande passante plus élevée qui pourra faire passer autre chose que du mp3.
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :Mais une fois que les acteurs du marché s'y mettrions cela sera interressant car en plus de l'économie d'énergie et de la portée le BT5 offre aussi une bande passante plus élevée qui pourra faire passer autre chose que du mp3.
Je rappelle que c'est déjà le cas, Apt-X HD (qui transmet jusqu'au "48kHz / 24bit LPCM") et LDAC (taux de transfert maximal de 990 kbit/s, en 96 kHz / 24 bits), pour la technologie actuelle. ;-/
Viciouso
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2017 15:21

Message par Viciouso »

J'ai pu tester le Sony et le Bose en magasin. D'ailleurs, j'ai regardé quelques vidéos, et le nouveau Sony semble être tout aussi voir meilleur que le Bose en réduction de bruit.
Après, le Bose est un poil plus confortable sur la tête, mais le Sony a le design, les features avec les gestes que je trouve plus pratique que les boutons du Bose. Pour le type de musique que j'écoute, les deux sont bons, du coup?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba si tu a écouté en magasins n tu dois pouvoir répondre à ta musique mieux que nous non :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Viciouso
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2017 15:21

Message par Viciouso »

Même si j'ai pu écouter, je ne me considère pas comme assez connaisseur pour pouvoir définir lequel est le meilleur au niveau de la qualité sonore.. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Viciouso a écrit :Même si j'ai pu écouter, je ne me considère pas comme assez connaisseur pour pouvoir définir lequel est le meilleur au niveau de la qualité sonore..  :jap:
J'ai rapidement écouté le nouveau casque d'Audio Technica avec AptX HD (je ne me rappelle pas de la reference mais il semble faire la compétition avec le 1000X M2 de Sony), honnetement c'est le meilleur rendu sonore que j'ai pu entendre sur un casque sans fil, mais...t'auras pas de reducteur de bruits, bass boost ou autres fonctions à la mode.

Si c'est la qualité du son le plus important, évites les trucs comme Bose, Beats, B&W, B&O etc

Il y a de très bons casques BT chez Sony, Sennheiser, Skullcandy, Plantronics et Audio Technica.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Viciouso
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2017 15:21

Message par Viciouso »

Evidemment la qualité de son est importante. Mais comme je prend le train + tram, la réduction de bruit est intéressante, j'imagine?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ça permettra de mieux t’isoler oui (Y) le meilleur compromis serait le dernier Sony mais personne ne l’a testé ici, la génération d’avant que tu cite oui et a d’excellents retour ici aussi sur le son que sur la réduction de bruit (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Casques »