Upgrade d'un AKG K712

Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Upgrade d'un AKG K712

Message par ekta4x5 »

propriétaire depuis peu d'un AKG 712pro avec câbles d'origine plus un câble Furutech d'un mètre je me trouve confronté au problème de choix d'un câble de meilleure qualité que le câble standard de 3m.Sur un shanling M3 +amp/dac nomade leckerton, le changement du câble standard pour le furutech transfigure littéralement le 712. Id en sédentaire (valhalla+hegel)
Il serait donc logique de m'orienter vers un furutech de 3m; mais tant qu'à acheter un câble, autant ne pas y revenir, et choisir d'emblée "the"cable.-si tant est qu'il existe dans ma gamme de prix-
Je fais donc appel à vos expériences ou à vos connaissances en ce domaine, en précisant que je ne souhaite pas dépasser un budget de 300€
merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

apparemment l'AKG 712 ne uscite guère d'intérêt :loool: c'est le moins que l'on puisse dire.
Je lui ai pris deux câbles :un déjà signalé précédemment , le furutech et - en instance de livraison- , un DM audio.
par contre ,j'ai eu l'idée de l'essayer sur une autre config sédentaire avec son câble furutech : ampli Arcam et Dac cronos et là je suis resté scotché ne reconnaissant plus le 712
A voir trèds prochainement avec son câble de 2,50m DM audio
Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

Bon à savoir pour celui qui veut faire un upgrade :hb:
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
Répondre

Revenir à « Casques »