Recherche casque nomade (200 euros)

Wrathyk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2017 17:14

Recherche casque nomade (200 euros)

Message par Wrathyk »

Bonsoir ou bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un casque (nomade) pour Noël, qui aurait les caractéristiques suivantes:
-aux alentours de 200 euros
-bien isolé (réduction de bruit active?)
-pour un usage normal (écouter de la musique sur téléphone ou ordinateur)
-assez confortable (qui englobe les oreilles)
Je ne sais pas s'il faut mieux un casque bluetooth ou une prise jack.

Auriez vous des modèles/marques à conseiller?

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Sony 1000X M2 d'occase, sinon il n'y a pas grand monde niveau ANC.
(Sauf si t'es fan de Bose, B&W, B&O etc)

Il y a bien quelques modèles chez Audio Technica, Sennheiser et AKG mais ils sont moins bons que Sony dans ce domaine, et plus cher.

Si t'abandonnes la réduction de bruit active, il y a tout un monde qui s'ouvre à toi. Reste a savoir à quel point tu veux t'isoler
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Wrathyk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2017 17:14

Message par Wrathyk »

J'ai aucune préférence et connaissance pour les marques, c'est la première fois que je n'utilise pas les écouteurs fournis avec le téléphone.

La réduction de bruit active n'est pas nécessaire, on m'en avait parlé comme un plus. L'idée du niveau d'isolation serait que le casque puisse assez bien couvrir les bruits de voix ambiantes.
Kooka

Message par Kooka »

Wrathyk a écrit : -bien isolé (réduction de bruit active?)
Je te remets un post que j'ai déjà fait : http://www.tellementnomade.org/forum/po ... 3&p=552626
kookaburra a écrit :Y'a pas 10.000 choix, si tu veux aussi du "Noise Cancelling" : Sony MDR-1000X, Bose QuietComfort 35 et Plantronics BackBeat Pro 2.

De ce que j'ai lu :
- Plantronics => + meilleur son / - NC bof
- Bose => + meilleur NC / son basseux
- Sony => NC correct / son correct. Le compromis !

Après, reste le prix...
Le Sony MDR-1000X est à 236€ en "reconditionné comme neuf" sur Amazon.fr https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... ition=used et il était à 200€ il y a quelques jours en promo... :levit:
Wrathyk a écrit : La réduction de bruit active n'est pas nécessaire, on m'en avait parlé comme un plus. L'idée du niveau d'isolation serait que le casque puisse assez bien couvrir les bruits de voix ambiantes.
Dans ce cas là, tous les bons casques nomades suffisent, entre l'isolation passive et la musique : ça couvre les voix autour de toi. Je te conseille le Sennheiser Momentum 2.0 à 140€ dans les PA : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=18950 à ce prix là, impossible de trouver mieux en casque nomade !! (Y)
Répondre

Revenir à « Casques »