Choix d'un casque audiophile

Kaaradan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2017 19:40

Message par Kaaradan »

Bon, j'ai donc reçu il y a une semaine mon ATH MSR7, très satisfaisant aux premiers abords niveau son mais appuie très fortement sur ma tête au bout d'une heure ce qui n'est malheureusement pas appréciable. J'ai lu ici et là que l'arceau n'était malheureusement pas très bien incurvée, j'ai essayé de le ré incurver quelque peu sans trop insister sans résultat, je vais donc le renvoyer.

Cependant, petit retour sur un paire d'intras que j'ai acheté sur Amazon US qui fonctionnent très bien à l'extérieur (Actionpie Vjjb-v1s) et je vais donc sans doute directement me tourner vers un casque ouvert que j'utiliserais chez moi pour écouter de la musique bien sûr mais également pour du gaming. J'investirais ensuite dans un Dac/Amp pour améliorer l'écoute.

Pour ça, j'ai consulter le guide d'achat de Zeos (https://www.reddit.com/r/Zeos/) et je pense partir sur le Sennheiser 598 qui est en baisse suite à la sortie récente du modèle 599. De ce que j'ai vu il n'y a pas énormément de différence entre ces deux modèles si ce n'est le prix (120€ pour le 598 contre 158€ pour le 599).
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

bonsoir
je souhaiterais achetez un casque hifi ouvert, pour le brancher en symétrique sur mon pioneer u-05
mon budget avec le câble symétrique de 3m minimum est de 2500 euros maximum
et qui soit compatible en symétrique avec mon pioneer u-05
que me conseiller vous ?
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

j'hesite entre le focal clear et le sennheiser hd800s
mais si dans mon budget il y en a d'autre mieux je suis ouvert a tous les conseils
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Il faudrait que tu puisse écouter les deux pour faire ton choix. Surtout à ce niveau de prix. Pour mes goûts le HD800 fonctionne à merveille mais pas pour tout le monde apparement.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

peut être que le focal clear est plus facile a driver au vu de ses caractéristiques électrique que le hd800s (je pense a mon pioneer xdp 300)
qu'en pensez vous ?
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

benjisun a écrit :Il faudrait que tu puisse écouter les deux pour faire ton choix. Surtout à ce niveau de prix. Pour mes goûts le HD800 fonctionne à merveille mais pas pour tout le monde apparement.
Je vais faire une écoute comparative chez cobra pendant les fêtes entre le hd800s et le focal clear si je peux écouter le Pioneer se-master 1 ce serait bien
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Le beyerdynamic DT990 250ohm est super, niveau son ça se rapproche du HD800
Répondre

Revenir à « Casques »