Choix d'un casque audiophile

Kaaradan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2017 19:40

Choix d'un casque audiophile

Message par Kaaradan »

Bonjour !

Après avoir compris l'intérêt d'un DAC/Amp, il me faudrait me décider sur un casque audio.

J'ai lu ici et là qu'un casque ouvert offrait une plus grande spatialisation du son de part sa conception et était généralement moins cher pour son côté non-isolant.
Pour une utilisation chez moi cela serait donc parfait. J'hésite donc beaucoup à me tourner vers ce type de casque car dans l'idéal, j'aimerais l'utiliser en open-space.
Je pense alors au casque de type On-Ear qui pourrait peut-être offrir un bon compromis niveau prix/spatialisation ?

En termes de budget j'aimerais ne pas dépasser les 200€. Il s'agirait d'un premier casque à tendance audiophile, puisque je dispose actuellement d'un Plantronics BackBeat Pro que je souhaiterais vendre pour pouvoir acheter un casque de type audiophile. Je recherche une plus grande précision via notamment une bonne spatialisation et un son plutôt neutre puisque j'écoute beaucoup de style de musique différent.

Autre information, j'utiliserais ce casque pour geeker aussi, et je me demandais si sur un casque ouvert mon micro ne capterait pas quelques sons sur un casque ouvert ?
Mon micro est un ModMic 5 qui vient se coller directement sur le casque et se pose donc assez prêt de ma bouche, à la manière d'un casque "Gamer".

Je précise aussi que le casque ne sera pas destiné au nomadisme, j'ai une paire d'intras assez qualitatif que je peux trimbaler sans risque dans la rue.

Donc, le dilemme est le suivant :
Bien que le casque ouvert soit généralement un très bon rapport qualité/prix, y'a t-il 'autres solutions à moins de 200€ en On Ear ou Over-Ear qui pourrait m'offrir une quasi aussi bonne spatialisation qu'un casque ouvert et un son précis ? Ce qui me permettrait de l'utiliser en open-space sans gêner mes éventuels voisins.

J'ai évidemment fait beaucoup de recherches sur pas mal de sites français et anglophone, mais je souhaiterais avoir votre avis :)
Kaaradan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2017 19:40

Message par Kaaradan »

Après plusieurs recherches, j'ai retenu deux modèles ouvert :
- AKG K702 (pour le câble détachable par rapport au 701)
- Beyerdynamic DT 990 Pro

En casques fermé j'en ai retenu 1 de chez AKG avec un bonne spatialisation (à ce qui paraît) :
- AKG K550/MK/553

Sur ce dernier casque, étant donné qu'il est fermé comme actuellement mon Plantronics BackBeat Pro, je ne sais pas si il y a une grande différence entre les deux niveau son.
Peut-être avez-vous des retours ?

Sinon je pense réellement me tourner vers l'AKG K702 avec le Nu Force UDAC3 en DAC/Amp qui devrait suffire je pense ?
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Beyerdynamic DT 990 Pro, excellent casque pour du "sédentaire" et pas pour du nomade
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Kaaradan a écrit : Donc, le dilemme est le suivant :
Bien que le casque ouvert soit généralement un très bon rapport qualité/prix, y'a t-il 'autres solutions à moins de 200€ en On Ear ou Over-Ear qui pourrait m'offrir une quasi aussi bonne spatialisation qu'un casque ouvert et un son précis ? Ce qui me permettrait de l'utiliser en open-space sans gêner mes éventuels voisins.

J'ai évidemment fait beaucoup de recherches sur pas mal de sites français et anglophone, mais je souhaiterais avoir votre avis :)
Pas vraiment il y aura toujours un peu de son que l'on entendra de l'exterieur en fonction de ton volume d'écoute mais cela peut passer à voir
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Kaaradan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2017 19:40

Message par Kaaradan »

Ok, merci pour vos avis !

Du coup j'ai décidé de me focus sur un casque fermé dans un premier temps puisqu'il me servira dans l'immédiat en travaillant. Pour ça j'hésite alors entre deux modèles :
- AKG K550 MKII, à 130€ sur amazon ce qui me paraît être un bon prix
- Beyerdynamic Custom Studio, qui est quand même plus cher, 172€

Si vous avez des retours je suis preneur sinon je pense partir sur l'AKG qui est moins cher.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

L'AKG a bonne réputation il me semble...
Tu devrais trouver,des;retours sur un fil dédié ici
Kaaradan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2017 19:40

Message par Kaaradan »

Je vais partir sur l'AKG 550, mais j'hésite entre le MKII et le MKIII. La différence réside "seulement" dans le fait que le MKIII dispose d'un câble détachable... ce qui je pense n'affecte pas la qualité du son ??

Ensuite, je pense investir dans le Nuforce UDAC3 afin de pouvoir driver plus tard (lorsque j'aurais assez d'argent !) le sennheiser hd 599 qui est sortit tout récemment et semble être une très bonne option pour débuter. Pensez-vous que ce combo fonctionnera correctement ?
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 07#p559307
Akg mkI à 30 euros.
Il est très confortable, le son est bien spatialisé et la séparation des instruments très très correcte pour un casque de sa gamme (que dire pour 30 euros !)
Mais attention à la sonorité : de beaux mediums et aigus mais des basses discrètes et sèches. On est à l'antithèse d'un casque "flatteur".
Image
Kaaradan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2017 19:40

Message par Kaaradan »

En termes de son c'est justement ce que je recherche, un son le moins flatté possible, qui se rapproche le plus possible d'un son "neutre".
Le but de ce casque est double pour moi :
- Débuter en termes de casque "audiophile"
- Pouvoir utiliser ce casque en open space sans déranger mes voisins

J'investirais plus tard dans un casque ouvert pour chez moi, quand les moyens me le permettront :)

Merci pour votre aide en tout cas et merci pour ce lien mais je suis déjà passé à la caisse pour le MKIII, le câble détachable m'intéressait beaucoup.
Plus qu'à attendre !
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Kaaradan a écrit :En termes de son c'est justement ce que je recherche, un son le moins flatté possible, qui se rapproche le plus possible d'un son "neutre".
Le but de ce casque est double pour moi :
- Débuter en termes de casque "audiophile"
- Pouvoir utiliser ce casque en open space sans déranger mes voisins

J'investirais plus tard dans un casque ouvert pour chez moi, quand les moyens me le permettront :)

Merci pour votre aide en tout cas et merci pour ce lien mais je suis déjà passé à la caisse pour le MKIII, le câble détachable m'intéressait beaucoup.
Plus qu'à attendre !
J'arrive un peu tard, il me semble qu'un Audio Technica M40X avec pads Brainwavz correspond parfaitement à ce que tu recherches. La semaine dernière j'ai reçu comme une claque en écoutant ce casque qui d'ailleurs sonne beaucoup mieux que le M50X et qui coute moins de 100 euros.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kaaradan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2017 19:40

Message par Kaaradan »

Tu n'arrives pas trop tard ! Je l'ai vu hier soir (vidéo de z reviews) et j'avoue que mon cœur balance car à ce prix c'est une très bonne affaire... (je peux annuler la commande de tte façon, ou du moins juste l'essayer).
Que donne t-il en termes de son par rapport à ce AKG K550 ou encore par rapport au ATH MSR7 qui est aussi moins cher que l'AKG K550 MKIII (je préfère avoir un câble détachable).
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Kaaradan a écrit :Tu n'arrives pas trop tard ! Je l'ai vu hier soir (vidéo de z reviews) et j'avoue que mon cœur balance car à ce prix c'est une très bonne affaire... (je peux annuler la commande de tte façon, ou du moins juste l'essayer).
Que donne t-il en termes de son par rapport à ce AKG K550 ou encore par rapport au ATH MSR7 qui est aussi moins cher que l'AKG K550 MKIII (je préfère avoir un câble détachable).
Le MSR7 est légèrement au dessus et d'ailleurs ce n'est pas la meme catégorie (-100 euros vs +250 euros) mais leur signature est similaire, t'auras un son légèrement plus raffiné sur le MSR7, voire plus enveloppant mais tout va dépendre de ton budget et si ce petit plus est déterminant au point de dépenser plus de deux fois plus cher.

J'ai connu quelques AKG et j'ai été charmé ni par la signature ni par les perfs. Je ne connais pas le K550 mais ça doit etre en dessous des K702, K712 que je connais très bien. T'auras une scène sonore plus large sur ces derniers mais le confort est bof, ça ne reste pas sur la tete, le cable est beaucoup trop long et ça ne fait pas honneur à certains types de musique, sans oublier qu'ils sont des ouverts et bien trop imposants pour une utilisation hors de la maison.

Que ce soit MSR7 ou M40X, les deux sont très bien par rapport à ce que tu recherches. Et je cite le Sennheiser HD25 comme un joker dont le prix est pile au milieu et qui est vraiment excellent pour du nomade/sédentaire
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kaaradan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2017 19:40

Message par Kaaradan »

Merci pour tes conseils !
Le MSR7 est dispo à 178€ sur Amazon ce qui me paraît être un bon prix ?
Après à voir si pour 80€ de différence avec le M40x cela vaut le coup.
Et effectivement je n'avais pas du tout pensé au HD25 II qui se trouve à 149€ sur Amazon... Ah, le choix est dur !

Pourrais-tu m'éclairer encore un peu si possible en me disant ce que tu penses du HD25 en termes de son par rapport aux M40x et MSR7 ?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Kaaradan a écrit :Merci pour tes conseils !
Le MSR7 est dispo à 178€ sur Amazon ce qui me paraît être un bon prix ?
Après à voir si pour 80€ de différence avec le M40x cela vaut le coup.
Et effectivement je n'avais pas du tout pensé au HD25 II qui se trouve à 149€ sur Amazon... Ah, le choix est dur !

Pourrais-tu m'éclairer encore un peu si possible en me disant ce que tu penses du HD25 en termes de son par rapport aux M40x et MSR7 ?
Le MSR7 est superieur, pas de doute la dessus :mrgreen:

Pour 178 euros c'est un excellent choix (a savoir qu'il etait vendu à plus de 250 il me semble) mais niveau perf difficile a le departager de l'HD 25 car ce dernier est également excellent mais pour 29 euros de plus t'as le MSR7...
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kaaradan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2017 19:40

Message par Kaaradan »

Ok... Merci encore pour ton avis !

Visuellement j'ai une préférence pour le MSR7 et j'ai un bon de réduction de 10€ chez Amazon que je peux utiliser pour un casque donc je vais me diriger vers celui-ci :)

Le fait que le Sennheiser HD25 soit On-Ear me pose question car il appuie très fortement sur les oreilles de ce que j’ai vu et je porte des lunettes devant un PC que ce soit pour travailler ou pour du gaming, donc je pense que les 30€ d'écart se justifie dans mon cas, d'autant que le prix m'a l'air d'une très bonne affaire vu ce que tu me dis (et que j'ai effectivement vérifié).

J'investirais dans un Sennheiser ouvert plus tard, donc je varie les marques ! :)

Merci pour ton aide en tout cas !
Répondre

Revenir à « Casques »